Intrigue chez les Auderset

Intrigue chez les Auderset


Mes filles

En plus de deux garçons, j’ai deux filles que j’aime de tout mon cœur, elles sont chou,
mais quand je leur prodigue mes bons conseils, leurs pensées semblent me crier : “cause toujours, tu m’intéresses… » ; bref, des ados quoi ! ! !
D’étranges phénomènes sont apparus !

La petite:
Sa chambre :
C’est en passant devant la chambre d’Océane que quelque chose de curieux à attiré mon regard. Là, sur le pan droit de sa porte, quelqu’un a écrit à la main un verset de la bible…? c’est bizarre, je croyais que ça ne la branchait pas trop…? mais on dirait pourtant son écriture….(? !)

Le salon :
Je suis assis tranquille au salon, j’observe sans la voir ma fille accrochée au téléphone (encore ?! Faudrait les faire en boucles d’oreille !) aux prises avec un démarcheur voulant lui vendre je ne sais quelle assurance ou sondage louche, et c’est au moment de raccrocher, qu’elle lui envoie un splendide:
- Dieu vous vous bénisse, bonne soirée !Dans sa face! Mais d’un ton si naturel, si dépourvu d’ironie que j’en étais comme deux ronds de flan. (d’habitude, on les maudit, non ?)

Partout :
De plus, depuis quelque temps, elle est beaucoup moins acide que normal ! (Une fille gentille à 16 ans, c’est carrément flippant !)


La grande :
Encore le salon :
Assis tranquille au salon avec mon fils, nous échangeons des commentaires averti sur la qualité des gags des dessins-animés passant à la télé, tel des œnologues dissertant sur un grand vin ; tout cela en esquissant une planche de BD de mon crût (dessiner en famille, je kiff pire trop ma race yo ! ±“#≠¿ je les fréquente trop, je ne sais plus parler!).
Quand tout à coup, un remue-ménage inhabituel accompagné de poussière éparse attire mon attention.
Tiens…? Séphora (ma fille aînée) est en train de fouiner grave dans l’armoire.
Elle a les mains sur ses hanches et j’ai l’impression d’entendre le grincement de ses pensées qui cogitent dans sa tête, finalement, elle se tourne vers moi et avec je ne sais quoi d’étrangement gêné dans son regard, m’aborde avec prudence :
- Papa, je vais te demander un truc, mais s’il te plaît, je ne veux pas de ” oh, ma chérie, c’est merveilleux et patati et patata…” ok ? !

Plus intrigué que jamais, je lui réponds :
- Euh…ooookay….(?¿)

- Alors voilà, je cherche ma bible, celle avec la photo d’un citron sur la couverture,
tu ne saurais pas ou elle est ?

Moi:
- Oh, ma chérie, c’est merveilleux tu vas lire la bible et patati et patata…! ? ?
(mais comment se fesse t’il possible ? C insolite, je croyais quelle en avait rien à carrer!¿?)

Autre fait des plus étrange :
voici déjà quelques semaines que toutes les deux ont décidé d’aller tous les dimanches dans une église de jeunes…. C’est ouf ! (alors là, mon cerveau démissionne ! je ne comprends plus rien ! ! !)

Le bras en l’air !
La salle à manger :
Je déambule (de plus en plus) tranquille (vi pask je réfléchi mieux comme ça) quand tout à coup, ma femme prend son air mystérieux. C’est dingue, elle a toujours une longueur d’avance sur les trucs qui se trament et que je ne capte pas !
La cuisine :
Discrètement, elle m’attire derrière une armoire de la cuisine, son l’œil brille d’une drôle de lueur :
- Alain, on a été toutes les trois à l’église, et lors de l’appel à la fin du culte, Sephora a levé la main… !
(levé la main… ? je fais ça aussi chaque fois que je cueille un fruit, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire la-dedans… ! pis c’est pour quoi faire une pelle dans une église ? !)

Les toilettes :
Hum…tiens tiens tiens? Il y a comme une odeur… (mais bon, c’est normal…)

La révélation !
N’y tenant plus, j’ai parlé à ma fille seul à seule
- Papa, j’ai décidé de suivre Jésus !

Comment vous expliquer mon émotion…? existe-t’il une chose plus grandiose pour un père ou une mère ici-bas ? La première naissance, c’est déjà fort, mais la seconde…. j’vous explique pas !

Pourtant, c’est la guerre !
Tout cela arrive à un moment ou j’ai des combats sur tous les fronts : ministère, finances et famille (j’ai même un bouton qui gratte dans le dos !), toutes mes fondations sont farouchement prises d’assaut par l’ennemi, et menacent de s’écrouler… seule une confiance en Dieu dépassant l’entendement face à tous ces déboires reste intacte.

C’est dans ce contexte qu’une des plus belles nouvelles de ma vie est arrivée : Ma fille a fait le choix de suivre Jésus.

Les fleurs de bonheur
Quand vous marchez avec le Seigneur même si dans notre vie ça ne sent pas bon,

des fleurs magnifique jaillissent parfois du fumier
et leur odeur de bonheur est si forte
que tout le reste vous semble éphémère.



Ps: ce soir, je sort en ville avec ma fille, pour lui acheter une Bible… ;-)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires