Jahbets et la bénédiction de Dieu

Jahbets et la bénédiction de Dieu

Nous avons souvent des problèmes dans nos couples parce que nous nous sentons mal aimés, alors nous aimons mal. Je propose à chacun de méditer ce texte extrait de la revue " Plaire au Seigneur à tous égards ".
Elisabeth
Dugas


" Jahbets fut plus honoré que ses frères ; et sa mère l'avait appelé du nom de Jahbets, disant : je l'ai enfanté avec douleur. Et Jahbets invoqua le Dieu d'Israël, disant : si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi, et si tu me mettais à l'abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur ! Et Dieu fit arriver ce qu'il avait demandé ".
1 Chroniques 4 9-10

La mère de Jahbets avait beaucoup souffert pour mettre son fils au monde, et l'avait affublé de ce nom qui signifie : " douleur " ou " il cause de la souffrance ". Vous rendez-vous compte de ce que porter un tel nom pouvait représenter pour cet enfant, puis pour cet homme ?

Ce nom lui rappelait ce que sa naissance avait coûté à sa mère et peut-être entraînait-il en lui un profond sentiment de culpabilité. Jahbets pouvait penser que, par voie de conséquence, la souffrance et la douleur seraient sa part durant toute sa vie et qu'il en causerait encore à d'autres.

Il se tourne alors avec foi vers le Dieu d'Israël, celui qui, seul, peut le délivrer de cette sinistre perspective. Il n'hésite pas à demander le maximum pour que Dieu écarte la douleur dont il porte le nom. Et, se défiant de lui-même pour se garder du mal, il anticipe dans ses demandes ce que le Seigneur enseignera à ses disciples : " Délivre-nous du mal " (Matthieu 6.13). Dieu l'exauce, et " Jahbets fut plus honoré que ses frères " (verset 9).

Les bénédictions que Jahbets demandait concernaient des choses terrestres. Nous savons bien que Dieu nous a promis des bénédictions plus élevées. Nous pouvons donc prononcer la prière de cet homme en pensant à notre vie chrétienne avec le but final que nous n'ayons jamais à supporter la douleur de déshonorer le Seigneur.

Adressons-la de tout notre coeur à Dieu, ne nous contentant pas d'une vie chrétienne médiocre, mais cherchant au contraire la bénédiction d'une vie bien remplie pour le Seigneur.

Ne minimisons pas la richesse de ce que Dieu veut nous donner ! Croyons fermement que Dieu veut nous bénir et " qu'il peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons " (Ephésiens 3.20).
Plus nous accordons foi aux promesses de Dieu, plus nous honorons celui qui, dans sa grâce, nous les a faites.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • coucou86 Il y a 6 années, 10 mois

    La prière de Jahbets oui je la ferrai par la foi
  • Léa Allen Il y a 6 années, 10 mois

    Dans notre vie et pour chacun de nos rôles, Accorde nous de ne pas souffrir la douleur de te déshonorer Seigneur.
  • Brigitte Fournel Il y a 10 années, 6 mois

    "Nous pouvons donc prononcer la prière de cet homme en pensant à notre vie chrétienne avec le but final que nous n'ayons jamais à supporter la douleur de déshonorer le Seigneur. Adressons-la de tout notre coeur à Dieu, ne nous contentant pas d'une vie chrétienne médiocre, mais cherchant au contraire la bénédiction d'une vie bien remplie pour le Seigneur." AMEN ! AMEN !!
  • UnDieusanspareil Il y a 10 années, 7 mois

    Amen! C'est un Dieu aux possibilites illimitees.
  • tenlepelisabeth1 Il y a 10 années, 7 mois

    Oui, Amour et Grace sont des dons que Notre Dieu avait décidé de nous offrir gracieusement , nous ne méritons rien tout simplement parce qu'Il est amour. Il tient toujours ses promesses. Acceptons-les avec foi. Amen
  • SHIMWE Il y a 10 années, 7 mois

    Amen.
  • geogui Il y a 10 années, 7 mois

    "L'héritage" de cet homme était dur à assumer: recevoir pour nom"il cause de la souffrance";nom donné par sa mère!!! Il faut croire que l'accouchement de cette mère a dû être particulièrement douloureuse.Le pauvre,il était l'auteur de la souffrance de sa mère.Pouvons-nous le considérer comme responsable, en tant qu'être doué de raison??? En grandissant, il a pris conscience de la malédiction qui pesait sur lui. Loin d'en tirer rancoeur,il se confia en l'Eternel.Ne dit il pas:"Voici toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme celle du père (ou de la mère)l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra."( Ezéchiel18:4). Dieu l'a béni. Que d'enfants vivent ,de manières diverses une telle situation! Il y a donc de l'espoir pour eux.