J'ai cherché dans le catholicisme puis l'islam avant de donner ma vie à Jésus !

J'ai cherché dans le catholicisme puis l'islam avant de donner ma vie à Jésus !

Du côté de mon père, ma famille est musulmane, et du côté de ma mère, elle est catholique par "tradition" et non par conviction, donc non-pratiquante. Plus jeune, je me moquais des chrétiens, parce que je les prenais pour des fous. Bien que j'avais de très bons résultats à l'école, je vivais dans le péché (idolâtrie, violence, jalousie, etc.). De plus, j'avais une maladie génétique qui attaquait mes reins, et les médecins m'avaient déjà annoncé que je devrai être dialysée, puis être greffée plus tard.

J'ai entendu parlé de l'Evangile à l'école primaire, lors du catéchisme. Au collège, j'ai arrêté le catéchisme, préférant le latin et la classe européenne, mais je l'ai repris fin quatrième, car la puissance de Dieu m'appelait à faire ma confirmation, et parce que j'avais été interpelée par les chansons du groupe de rap chrétien "Konexion". En allant donc au catéchisme du collège et de ma paroisse, j'ai découvert l'Amour de Dieu à travers différentes recherches que je devais faire pour préparer ma confirmation catholique. En novembre 2012, j'ai acheté une Bible, afin d'approfondir mes connaissances spirituelles. Heureusement, à travers la Bible, Dieu m'a montré que l'Eglise catholique enseignait de fausses doctrines. Je me suis alors mise à douter sur l'existence de Jésus, tout en gardant à l'esprit qu'il y avait un Dieu. Je me suis alors penchée vers l'Islam, d'autant plus que ma meilleure amie est musulmane. Cependant, je me suis vite rendue compte qu'il y avait de nombreuses contradictions dans le Coran que je lisais en ligne sur internet. J'étais désespérée. J'ai alors fait une prière simple qui a changée ma vie : "Mon Père, montre-moi le chemin : dois-je suivre Jésus ou Mahomet ?". Le soir même, le Seigneur m'a répondu : il m'a dit d'ouvrir ma Bible et de choisir une page quelconque. Je suis tombée sur Luc 7, qui pour moi est une preuve indéniable que Jésus est Dieu.

Maintenant, je rencontre quelques difficultés en tant que chrétienne, puisque je ne considère aucune église de ma ville comme représentante de la Parole, et puisque je suis seule dans ma famille à être véritablement chrétienne. Beaucoup de membres de ma famille, notamment ma mère, et un grand nombre de mes amis, me prennent pour une folle, mais mon père et ma sœur jumelle me soutiennent, bien que non croyants. Depuis que je suis née de nouveau, j'ai remarqué que je tombe beaucoup moins malade, car avant j'attrapais tout le temps des virus et je faisais parfois des séjours à l'hôpital. Aussi, ma maladie génétique a "disparu". Gloire à Dieu ! Jésus continue de faire des miracles tous les jours dans ma vie. Alléluia !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires