J'ai découvert ce qu'est être aimé.

J'étais un enfant qui a réalisé très vite qu'il n'était pas aimé. Un père remarié avec une femme qui ne m'a jamais accepté dès le premier jour. Mes demis frères et sœurs étaient écoutés, aimés, avaient des droits, moi pas. Mon enfance s'est déroulée sous les coups de mon père, battu avec un tuyau d'arrosage, coups de pieds, etc. Les autres, rien. J'étais plus un punching ball, qu'un enfant.
J'ai été amené à faire un stage de deux mois en Corse et m'étais dit que ça ne pouvait qu'être bien. Très vite, je me suis aperçu, que mes collègues recevaient, courriers, colis, appels, mais moi rien. J'étais inexistant. J'en ai eu assez et me suis demandé pourquoi vivre quand on se sent seul ? Je profitais donc, une après midi ou j'étais seul, sachant que mon collègue colocataire était absent pour au moins 3 heures, pour m'enfermer de l'intérieur et avaler les 3/4 d'une boite de valium et je m'endormis.
Je me suis réveillé à l'hôpital, où l'on m'expliqua qu'on m'y avait amené en hélicoptère. A ma sortie, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas eu d'effraction de l'extérieur de la porte de la chambre où je m'étais endormi.
De retour sur le continent après mon stage, j'ai essayé de vivre ma vie : emploi, logement, bref tout allait bien, jusqu'au jour ou ma banque m'adressa un courrier qui me mettais en demeure de renflouer mon compte. C'était trop. Je venais tout juste d'acheter une voiture à crédit, payé que deux mois, et j'étais dans l'attente de mon permis. Je décidais de tout quitter, de profiter de la société et d'en finir une bonne fois pour toute avec la vie.
J'ai sillonné la France, mangeant et dormant dans des hôtels-restaurants d'où je filais au matin, sans rien payer, ou faisant des chèques sans provisions. N'ayant plus de chèques, plus de monnaie, je vendis ma voiture, et profitais du montant que j'avais acquis. Je fini par revenir sur Amiens, où les gendarmes m'attendaient et je fus invité aux frais du contribuable à dormir à la maison d'arrêt d'Amiens. Quelques temps après, un éducateur que je connaissais, me trouva une place dans un foyer et je sorti de prison. C'est la que tout bascula dans ma vie.

Un dimanche matin, des copains du foyer me dirent qu'ils allaient dans une église l'après midi pour semer la pagaille et je décidais de les suivre. Notre but, rester un court moment et tout retourner dedans. Mais c'était sans compter sur celui que je ne connaissais pas, Dieu. Nous sommes restés toute la durée de la réunion à écouter le message de l'évangile, et j'ai fini par revenir à chaque réunion, étant attiré par un amour que je ne connaissais pas.

Un mardi soir, par une prophétie, mon cœur fut dévoilé et ce fut un véritable changement. Ma prière dans ma chambre a été celle-ci : "je ne sais pas si tu existes Jésus, si tu es réel, mais si c'est le cas, prouve le moi".
Je retrouvais un emploi dans un grand hôtel -restaurant ( humour du Seigneur pour quelqu'un qui avait fait de la filouterie d'hôtel ). Un matin, les gendarmes vinrent me chercher sur le lieu de mon travail. J'étais menacé de retourner en prison, en attendant mon jugement. J'avais donc profité de bons nombres d'hôtels-restaurants parfois pendant de longs séjours, où je ne payais pas. J'avais une voiture à payer sur 48 mois (environ 80000 francs à l'époque). Je n'avais réglé que deux mois et fais de nombreux chèques sans provisions. La note fut très,très corsée...
Donc ce matin-là, 1er clin d'œil du seigneur, le gendarme me dit : je sors de la maison de crédit à l'instant, et vous concernant, ils viennent d'annoncer, que pour un client de perdu, ce n'était pas grave . Seul le Seigneur Jésus pouvait faire ça . J'ai remboursé le reste de ma dette avec l'aide de mon épouse que j'avais rencontrée à l'église. Je venais de réaliser combien Jésus était grand par son amour et ses réponses à mes prières. Je compris aussi qui avait ouvert, quelques années avant, la porte de la chambre où je m'étais enfermé en Corse, afin d'en finir avec la vie. Humainement j'étais seul, et rien n'avait été forcé de l'extérieur.

Aujourd'hui je suis marié, j'ai une femme très douce, pleine d'amour pour moi, deux grands enfants qui suivent Jésus, et font ma joie. Je suis devenu un autre homme, appelé au ministère, chaque jour je béni celui qui a donné un sens à ma vie. Je vis en paix, même si une tempête vient, alors je me lève sur la barque, et je prend autorité comme Jésus l'a fait. Je sais, que je ne suis plus seul. J'ai trouvé une véritable famille et je dirais que toute la gloire en revient à Jésus .

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • chretienpourtoujours Il y a 9 années

    que Dieu est grand! merci pour ce témoignage émouvant mon frère en Christ, vraiment rien n'est impossible à Dieu il veille sur nous et c'est lui qui a le dernier mot sur notre vie! Notre Dieu nous nourrit de son amour, il nous restaure et marcher dans ses voies nous conduit au vrai bonheur. Il est écrit "les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles en Christ" alleluia! Aucune souffrance n'est trop grande pour que tu la soignes mon Dieu, tu nous rends nos jours de malheurs en jours de joie merci mille fois. Sois béni mon frère, que Dieu te garde dans son amour pour toujours
  • Yves228 Il y a 9 années, 6 mois

    Gloire à Dieu pour un témoignage aussi édifiant. Dieu fait des miracles dans nos vies de tous les jours même si ce ne sont pas les miracles que nous aimerions qu'il fasse pour nous. Beaucoup de personnes (moi y compris) aimerions voir la gloire de Dieu se manifester un peu plus dans nos vie. En attendant, restons confiant et continuons de prier.
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à notre merveilleux Seigneur Jésus Christ, pour ce témoignage si édifiant et fortifiant. Dieu est le maitre des temps et des circonstances et rien ne peux s'opposer à sa volonté et moins encore notre volonté à nous. Merci Seigneur Jésus pour cet amour immense que toujours tu manifeste à notre endroit, même quand nos semblables qui pourtant comme nous pèchent et font des choses mauvaises, Toi qui ne commet pas de péchés tu compatis à nos malheurs. Merci, Merci Seigneur.
  • Afficher tous les 16 commentaires