J'ai rencontré un homme extraordinaire

J'ai rencontré un homme extraordinaire

En France, une femme meurt tous les 3 jours suite à des maltraitances, beaucoup d'autres souffrent en silence. Honteuses parce qu'elles se sentent coupables, elles sont incapables d'en parler...
Des hommes, des maris capables d'horreurs indescriptibles...

Il ne faut pas nous voiler la face, nos églises ne sont pas épargnées par ces nombreuses et profondes souffrances. Des femmes y sont humiliées, maltraitées, souvent de façon très subtile !
En écrivant ces lignes je peux m'empêcher de penser à cette femme de responsable qui m'a confié : "tu sais, je n'existe pas... "

Cependant, ne mettons pas tous les hommes dans le même sac, il est possible de vivre autre chose...

Je viens de relire dans la bible le livre de Ruth et je me suis réjouie quant à l'attitude de Booz. Il nous est dit que c'est un notable fortuné qui a des employés....
Il les rejoint dans le champ où ils travaillent, sa salutation est :"Le Seigneur soit avec vous" !
Waouh ! Quelle salutation de patron, de leader ! (Ruth 2 v 4)

La relation avec ses employés est cordiale, il leur fait confiance, il pose des questions... Il sait poser clairement ses exigences de respect et de bonté, pour ce qui concerne Ruth : j'ai interdit aux jeunes gens de te toucher (v 9) et vous ne lui ferez aucun reproche (v 16).... Il aurait pu être un de ces responsables autoritaires qui ne fait aucun cas de cette étrangère...

Sa façon d'être avec Ruth est respectueuse et pleine de bonté : il lui propose de glaner dans son champ en lui assurant sa protection et demande à ses ouvriers de laisser de quoi glaner.
Quelle générosité et quelle bonté !

Ruth est entrée dans le champs de Booz de nuit alors qu'elle n'avait rien à y faire. Booz se réveille en pleine nuit et découvre Ruth à ses pieds. N'est-ce pas l'occasion de lâcher sa mauvaise humeur et de rappeler à cette Moabite vertement les traditions et les règles du pays ? Il n'en est rien, la salutation de Booz est extraordinaire " Bénie sois-tu du Seigneur ma fille "
Je ne peux m'empêcher de dire :"quel homme" !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

22 commentaires
  • mamanlion Il y a 7 années, 4 mois

    L'attitude de Boaz est celle d'un homme digne et respectueux , ce qui n'est plus très courant malheureusement ! Ce n'est pas toujours le cas comme c'est dit ici dans nos Eglise où certains qui se croient supérieur et se permettent des réflexions et des accusations sur ceux qui sont devant eux ! Et souvent du grand n'importe quoi ! Mais je sais une chose et celà m'aide , c'est que Dieu , Lui , Il connaît nos cœurs et Il sait qui nous sommes !
  • Étoile Promesse Il y a 7 années, 4 mois

    Quel beau texte! J'avais lu le livre de Ruth, il y a longtemps. J'ai été bénie en le relisant aujourd'hui. Lorsque j'ai lu lu titre de la rubrique « couple », je suis allée par curiosité... et je dois avouer que j'ai apprécié. On voit un Boaz qui possède un coeur altruiste. Seigneur dirige vers ta servante que je suis mon Boaz. Soyez bénie Simone !
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 4 mois

    J'ai été heureux en couple pendant 64 ans et j'en remercie Notre Père et lui demande de me soutenir actuellement. AMEN
  • Afficher tous les 22 commentaires