Une histoire de famille marquante

Une histoire de famille marquante

Mon style de vie laisse des traces dans l’esprit de mes enfants...

Je viens de relire une belle histoire de famille. La grand-mère Loïs et la mère Eunice ont su transmettre la foi à Timothée. Une foi vivante, vécue durant trois générations ! Ces deux femmes y sont pour quelque chose si l'épitre à Timothée nous est parvenue !

Quelle foi puissante, ta grand-mère Loïs a transmise à ta mère Eunice qui, à son tour, te l'a transmise.... dit Paul à Timothée (2 Timothée 1 v 5) Quelle belle histoire de famille !
Pourtant, Paul n'a pas écrit ces lignes dans un contexte facile : de petites communautés non reconnues et blessées par des rumeurs malveillantes....
La foi ne peut pas s'hériter mais elle peut être favorisée par une influence bénéfique.

De façon concrète, ces deux femmes, qu'ont-elles su transmettre ? J'aimerai bien pouvoir les interroger ou mieux, avoir été témoin de leur style de vie et de leur éducation.
La Bible nous rapporte le portrait de nombreuses mères. Je pense à la mère de Moise qui a su enfreindre les lois de Pharaon pour protéger son jeune enfant et transmettre la foi à ce dernier ! Malgré les années d'éducation égyptienne Moise reste marqué de façon profonde par la religion de son peuple !

Quelques points importants pour la transmission d’une éducation chrétienne :
- Traiter l'enfant comme un vis-à-vis que je respecte pleinement. Il est si facile en tant qu’adulte d'écraser l'enfant de multiples manières pour se valoriser ou se rassurer !
- Faire des choix qui sont pour son bien et pas pour mon confort …
- Ma vie est un exemple de chaque instant pour mes enfants, exemple dont ils tireront des conclusions et des applications
- Prions pour nos enfants dans une pleine confiance à Dieu

en partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires