J'ai trouvé Un sens à la vie !

J'ai trouvé Un sens à la vie !

Bonjour,

Je vais vous raconter l’histoire de ma rencontre avec Dieu :

A quoi sert de s’engager dans la vie si un jour tout se termine et tout disparait dans l’oubli ? Cette question et d’autres semblables tournaient dans ma tête et m’empêchaient de vivre pleinement.

UN PEU PERDU

Né dans une famille catholique, j’ai suivi le catéchisme. A l’adolescence, j’ai laissé l’église de côté et je me suis amusé dans les sorties : j’aimais aller aux concerts de rock alternatif, boire de la bière, fumer de temps en temps. Je cotoyais les militants de la fédération anarchiste. Les comportements anti-conformistes m’attiraient. En même temps, je cherchais au fond de moi le sens à la vie, particulièrement le sens de la mienne. Religion, philosophie, politique : que faire et dans quoi s’engager ? Où trouver la vérité ?

Etudiant, plus souvent seul, je me laissais aller à la déprime et me disais : quand commencerai-je à vivre l’idéal de ma vie ? Rien ne produisait d’espérance durable en moi. Je lisais de temps en temps l’Evangile selon Jean et j’étais frappé des paroles de Jésus. Mais ces paroles étaient comme des trésors inaccessibles.

DIEU ME CHERCHE !

Plusieurs fois dans la rue j’ai croisé des chrétiens qui spontanément m’ont parlé de Jésus.

Un jour, j’ai été pris en auto-stop par l’un d’eux. Nous avons discuté, et il m’a offert un exemplaire du nouveau testament. J’ai commencé à lire ce livre et les paroles de Jésus m’ont une nouvelle fois touché.

Trois mois plus tard j’ai retrouvé cette personne sur un stand de Bibles au marché. Il m’a invité à venir écouter l’évangile dans une réunion. C’est dans une réunion toute simple, au milieu des quelques personnes présentes ce soir-là que j’ai entendu parler de Dieu comme jamais jusqu’alors. Jamais on ne m’avait montré combien l’évangile répondait à mes questions et à mes problèmes.

JE DÉSIRE SUIVRE JÉSUS

J’ai fréquenté régulièrement l’église : les chrétiens avaient une joie, un contentement que je n’avais pas, et que j’ai alors vivement désiré. Telle fut ma prière : connaître le Seigneur, vivre la vie abondante qu’il promet. Telle fut ma décision : lui donner ma vie, suivre sa parole, suivre Jésus. C’est pour cela que, quelques mois plus tard, je me suis fait baptiser.

JE SERS DIEU

Ce qui est vraiment extraordinaire, c'est la possibilité que donne Dieu de le servir. Au cours des 26 derniers années, j'ai partagé à de nombreuses reprise cette histoire, elle a souvent interpelé ceux qui m'écoutaient et à ouvert pour eux une fenêtre : "et si c'était vrai ?".

Depuis 3 ans, j'ai ressenti dans mon cœur le désir de devenir pasteur : responsable d'une église locale. je m'occupe actuellement d'une Eglise Evangélique située à Tarare (69). C'est une vrai joie d'encourager les croyants, de les suivre, d'accompagner ceux qui veulent découvrir qui est Jésus. Je vois Dieu agir dans leur vies, ce qui fait toute ma joie !

POUR FINIR

Si vous le souhaitez, j’accepterai de faire un bout de chemin avec vous afin de vous faire connaître ce Dieu qui prend soin de moi et de ma famille.

Jésus dit « … je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » évangile selon Jean chapitre 10 verset:10

Cette vie est également pour vous.

François

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire