Jamais je n'aurais pensé un jour vivre ça …

Jamais je n'aurais pensé un jour vivre ça …

« Je suis chrétienne depuis de nombreuses années et mon mari vient de décéder : cela fait plus d'un an à présent. Il a été malade du cancer pendant plusieurs années et tant bien que mal, je me suis occupée de lui malgré ma santé fragile.

Quand il est mort, je me suis effondrée tant physiquement que psychologiquement, mes nerfs ont lâché.
Mon mari faisait tant de choses à l'église, et nous étions contents de recevoir les pasteurs de passage. C'était notre service, et nous étions si heureux de servir Dieu de cette façon !

Depuis son décès, je me retrouve seule. De rares personnes ont pris de mes nouvelles. Est-ce parce que je ne venais plus aux réunions d'église ? J'étais si mal en point que je ne pouvais presque plus sortir ou rester assise longtemps. Non, je n'ai pas lâché la main de mon Dieu ! Mon corps tout entier a dû se remettre de tout le stress et de tout le poids que j'ai dû porter avant le décès. Plusieurs mois se sont écoulés, je fais encore des crises d'angoisse... que je ne peux contrôler. Heureusement que ces crises sont de plus en plus espacées.

Je compte toujours sur Dieu mais je suis assez triste de recevoir si peu de visite.
Bien sûr, me direz-vous, à l'église, j'ai entendu de nombreuses fois : « on a prié pour toi ! »
Merci Seigneur pour toutes les prières montées vers Dieu pour moi !
J'aurai néanmoins voulu que mes proches, mes frères et sœurs dans la foi viennent me rendre visite et partager mon deuil...

Dans la fin des temps, il est dit que l'amour du plus grand nombre se refroidira...

Jamais je n'aurai pensé vivre ça ! Nous avions tant de monde autour de nous quand tout allait bien...

J'ai passé presque un demi-siècle avec l'homme de ma vie, comment ne pas être désorientée après son départ ?

Les gens ont peu de patience avec le deuil, j'ai senti que quelque fois, ça les dérangeait que je pleure encore, ils voudraient que cela ne dure qu'un court laps de temps, mais le temps du deuil, on ne le contrôle pas.

Si ceux qui étaient près de moi ne se sont pas trop manifestés... Dieu a permis que des gens venus de très loin viennent s'occuper de moi, et rester la nuit avec moi.

J'ai eu à cœur de partager ces choses afin les chrétiens puissent réfléchir au deuil et à la souffrance, pour qu'ils puissent aller vers les gens qui souffrent, les regarder en face, sans se détourner des larmes. Je n'ai pas d'amertume concernant ceux qui ne sont pas venus me voir, mais je voudrais vous dire qu'il faut se préoccuper des veuves, afin d'accomplir la Parole de Dieu par des actes de compassion et d'amour fraternel ... »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

45 commentaires
  • JEM-muriel51 Il y a 7 années, 10 mois

    Comme je vous comprend, je viens de perdre mon époux il y a un mois. Il avait 52 ans et nous avions 26 ans de mariage... Nous servions Dieu tout les deux dans la mission. Il est vrai que cette tragédie fait le trie parmi les amis, mais je réalise, alors que je suis en plein dedans, que ce n'est pas la ''quantité'' de personnes que nous avons besoin pour nous entourer, mais de vrai amis, même s'ils sont peu nombreux, car c'est la qualité et la profondeur de leur coeur qui compte. On reste seul dans un deuil, par ce que personne ne peux nous rejoindre dans notre douleur. Mais il y a Dieu le Père qui veut nous consoler, nous donner de vrai amis et nous relever (j'attends la consolation, car c'est tout frais pour moi) Je pense que nos coeurs s'adoucissent à cause de ce que nous avons vécu, nous pourrons alors aider d'autres, alors que nous aurons été consolé.
  • DOLAM Il y a 8 années, 3 mois

    Connaissant trop bien,malheureusement,cette situation...l.isolement et la solitude,après des épreuves aussi tragiques que subites.,avec en plus,la perte d.emploi = Plus personne!!! La souffrance,les difficultés font peur aux gens,pis encore en la " fratrie en Jésus".?! L.indifférence,l.absence...etc... Et souvent,se permettent de " juger ceux du monde"..! Choquant,tout cela,car état d.esprit trop réponse,touchant bcp trop de familles " chrétiennes",et absence totale d.actions de grâces ( je parle ici venant de la part des " gens vaillants", bien entendu..) Alors,me protegeant ,avec mes enfants ( éloignés géographiquement a ce jour jour) ,j.accède petit,mais très très petits !pas,vers une assemblée locale,car c.est important pour chaque enfant de Dieu,bien au.étant dans une région de France,a l.intérieur des terres,aux coeurs durs,secs,froids...Que Dieu fasse plier leurs genoux pour leur salut...Prions encore et encore pour ce sujet,car nous devons être les témoins de Son Amour.?.?!! Merci bcp pour ce texte..Dieu en benisse en surabondance l.auteur et la restaure.amen...merci.!
  • danieldounia Il y a 8 années, 6 mois

    Oui, mon mari est décédé vendredi 17 juin 2016! Dieu nous a benies ma fille et moi par des gens merveilleux.... Toutefois, la séparation est difficile, le vide s'installe..... prière soeur et frère!
  • Beathe Il y a 10 années, 4 mois

    Je suis très touchée par votre témoignage...
  • Abby Il y a 11 années, 6 mois

    J'ai vécu n l'espace de quelques mois : le deuil de ma belle-maman, mon père et ma soeur. J'avais pris soin de ma soeur qui a vécu à la maison pour sa convalescence après ses mois de chimeo et radiothérapie. Je pense que des émotions très fortes se vivent aussi dans notre corps. Pour ma part, Dieu a renouvellé mes forces autant physiques qu'émotionnelles. Cela prend du temps...pour moi ca l'a pris deux ans. Je suis convaincu que Dieu prendra soin de vous en mettant des gens sur votre route pour vous aider. Quand nous vivons une situation difficile , Dieu nous équipe par la suite pour aider d'autres personnes qui vivront cette situation.
  • majoie1 Il y a 12 années, 4 mois

    Merci ma soeur Fabienne Giuliana pour ce message touchant. Très souvent, lorsque nous traversons des moments difficiles, nous avons toujours besoin de la présence des freres et soeurs, mais le secours reste à distance ou presque pas. Chacun est préoccupé par ses activités. - Ou donc est l'amour entre nous chretiens ? Le christianisme est encore loin de pratiquer l'Amour réel. Que le Saint-Esprit nous donne le zèle d'amour fraternel et réel. QDVB
  • Didier Lafon Il y a 12 années, 5 mois

    Que l'on s'attende à Dieu plus qu'aux hommes, quoi de plus normal, mais Dieu ne nous demande t'il pas de nous aimer les uns les autres, les textes ne nous disent ils pas que sans les oeuvres, la foi est vaine, et quel moment est il plus approprié que de manifester son amour dans des moments de deuil, de solitude. Ne devons nous pas manifester notre amour par des actes concrets? Je ne veux pas jeter la première pierre, mais ne devons nous pas nous poser justement cette question afin de soupeser l'amour que nous voulons manifester à nos frères et soeurs dans la foi? Je me pose moi-même la question et je voudrais répondre que je le manifesterai de façon concrète, afin d'honorer mon Seigneur. Que Dieu me donne l'amour suffisant afin de le manifester concrètement pour des frères et des soeurs en Christ, comme je voudrais que l'on me le manifeste quand j'en ai besoin. Reçoit ma soeur toutes mes condoléances, que notre Seigneur soit ton soutien dans cette épreuve. Et puisses tu trouver des personnes qui te viennent en aide dans ta souffrance et dans ta solitude. Sois bénie dans le beau nom de notre sauveur Jésus-Christ.
  • abuelita Il y a 12 années, 5 mois

    Merci d'avoir transmis ce témoignage,et que le Seigneur nous donne des coeurs tendres, compatissants pour que nos bras accueillent ceux qui passent par le deuil ,la souffrance, que nous allions vers eux remplis d'amour
  • balalou Il y a 12 années, 5 mois

    Ma soeur, je vous demande d'accepter le plan de Dieu. Votre regard sur la Croix doit vous donner plus de force à vous occuper de vos enfants et continuer à servir votre Seigneur. Ne continuez pas à vous laisser abattre par les remords de la disparition de votre mari. Votre témoignage rendra encore plus fort ceux qui vivent dans la détresse. Que le Seigneur vous fortifie à tous égards.
  • minouchka Il y a 12 années, 5 mois

    Je suis à la fois surprise et pas surprise de cette attitude d'abandon face au deuil. Nous vivons dans une société qui valorise tellement l'activisme et le culte de la personnalité que quand la mort frappe,il y a un malaise énorme qui laisse les gens démunis devant cette réalité. C'est tout de même effrayant cette attitude d'abandonet c'est bon de nous rappeler cela. Essayons de trouver des façons d'aider et de conscientiser les autres à s'impliquer pour aider. Brisons le malaise!!! Heureusement que Dieu ne nous abandonne pas LUI,mais soyons de ceux qui s'impliquent.
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 12 années, 5 mois

    Ce témoignagne devrait inciter à réfléchir profondément aux moments de douleur que la vie entraîne pour les uns aujourd'hui, les autres demain. Sommes-nous dans une société ou l'on ne sait pas entendre la peine et y compatir, tant que celui qui la subit en a besoin ? C'est malheureusement vrai que lorsque tout va bien, les amis sont présents, mais lorsque la tempête arrive - au moment où l'on a besoin d'être humainement soutenu - les dos se tournent, les pas s'éloignent ... Gloire soit rendu à Dieu qui n'abandonne quiconque dans la tourmente et qui permet que des gens venus de très loin arrivent pour prêter assistance. Seigneur, aide-moi à entendre que la personne qui traverse la solitude du deuil, a besoin d'être entourée de mon amitié dans ce moment difficile. Amen
  • lysroyal1 Il y a 12 années, 5 mois

    Je comprends parfaitement votre témoignage, après quinze mois d’hospitalisation dont cinq en soins intensifs pour mon épouse, je n’ai reçu aucune visite à la maison ainsi que mes deux enfants, ce qu’il y a de plus dur c’est l’indifférence, les je pense à vous, nous prions pour toi, sont autant d’alibis de confort, peut nombreux sont ceux qui osent regarder la mort et la maladie en face, ensuite allez expliquer à vos enfants ce qu’est l’amour fraternel. Malheureusement le mot famille reste encore et toujours lié au sang, nous nous disons frères et sœurs, le revendiquons, osons le proclamer, puis comme les apôtres avec Jésus-Christ au moment le plus critique, plus personne, alors la tristesse est accrue et il vous est encore demandé de pardonner, alors que vous n’êtes pas fâché, mais simplement triste et déçu, ce qui rajoute en plus à l’incompréhension. Joseph
  • SISSIVER Il y a 12 années, 5 mois

    Bonjour il est dit dans la Bible qu'il faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient, il faut savoir ecouter et partager j'espère de tout coeur que ceux qui etaient proches soit present à nouveau, restez veai comme l'a dit Le Seigneur, les hommes passent mais Dieu est toujours present, proche et à l'écoute je vous souhaite du courage pour cette epreuve sincérement que Dieu vous garde AMEN
  • Pierre-olivier Hilaire Il y a 12 années, 5 mois

    Je suis désolé pour votre mari. J'ai perdu ma maman en 98 d'un cancer du sein. Elle m'a dit d'être heureux. Mais le diable existe. J'ai connu Stéphanie en 99. Une petite voix m'a dit de ne pas m'intéresser à elle à cause de sa laideur. Je souris car Dieu m'a sauvé de mon pêché. J'ai tenté de me suicider le 11/04/07 en me défenestrant. J'ai été miraculé grâce à Jésus. La beauté vient du cœur.
  • LANGELIQUE Il y a 12 années, 5 mois

    Et je dis Amen!!!!!! Je comprends ce que tu as vécu ma soeur, je l'ai moi-même vécu l'année dernière pour le décès de ma tante et, j'ai eu l'impression que je n'avais pas de soeurs et frères en Christ, j'en ai souffert mais le Seigneur m'a guéri. Amen
  • rodlyne Il y a 12 années, 5 mois

    Merci pour cet exhortation ma soeur! Je prie pour que Dieu accompagne cette soeur chaque jour de sa vie.
  • Bougie Il y a 12 années, 5 mois

    Beaucoup de blablas , peu d'actions ou de compassion.
  • mamanlion Il y a 12 années, 5 mois

    Quand tout va bien tout le monde vient , mais quand on est seul , là , il n'y a plus personne , sauf ceux qui ont besoin d'argent ou de notre aide . Mais Dieu , Lui , Il est toujours là pour nous et ne nous abandonne jamais ! Et pourtant nous sommes censés nous aimer les uns les autres ! Que le Seigneur agisse dans nos coeurs , il y a tellement de gens qui souffrent autour de nous ! Ouvre les yeux de nos coeurs Seigneur !
  • Yvonne D'almeida Il y a 12 années, 5 mois

    Ma soeur, c'est vraiment dure de se voir abandonnén au moment où on a plus besoin de visite et de reconfort. Oui c'est dure ! Sois rassurée ma soeur ! Les afflictions des chréthiens sont diverses et si le Seigneur permets ces moments de solitude dans ta vie pour un temps, c'est pour t'enseigner quelque chose de très précieuse qui te permettra de continuer la marche avec Lui jusqu'au bout. Toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, tant bien que mal. Rendons graces à Dieu pour toute situation. Ce que tu as vécu et que tu viens de témoigner sera une bénédiction à un frère ou à une soeur sans que tu ne le saches. Qui sait si c'est à cause d'eux que Dieu a permis cette situation d'abandon et de solitude. Soit bénie.
  • mamiegateaux Il y a 12 années, 5 mois

    J'ai connu ce même sentiment d'abandon lors d'une lourde intervention chirurgicale et où j'ai eu très peu de visite et de rares coups de téléphone. Tout le monde priait pour moi, parait-il mais je me suis vraiment sentie abandonnée. Mais cela m'a permis de me rapprocher davantage du Seigneur et maintenant je suis beaucoup plus sensible à la souffrance d'autrui.
  • Sahondra Rahiravola Il y a 12 années, 5 mois

    Ce témoignage me touche beaucoup car j'ai vécu la même chose après le décès de ma mère. Merci infiniment de l'avoir partagé, je suis de tout coeur avec la personne qui a fait ce témoignage, gardons notre confiance en Dieu, Lui ne nous laissera jamais tombé et prions pour ceux qui sont dans la souffrance en ce moment. En tant que chrétiens, nous devons manifester notre solidarité et notre compassion envers nos frères et nos soeurs qui sont dans le chagrin. Que Dieu vous bénisse tous.
  • orchidee62 Il y a 12 années, 5 mois

    je partage tout à fait ce message ayant et vivant cet état de chose non à la suite d'un deuil mais avec un handicap ne me permettant pas d"être présente régulièrement au culte ; mais nous avons un Dieu merveilleux quand même que tous nous délaisseraient lui prend soin de nous et nous aime alors courage et merci de le dire afin que les bien aimés prennent conscience que"ils ont de l'Amour a donné à leur prochain et a ceux qu ils considèrent comme des frères et soeur.
  • Didimadit Il y a 12 années, 5 mois

    En tant que jeune, je trouve cela très touchant et je ne comprends pas comment dans l'église du Seigneur, il y a des personnes en marge et laissé pour compte. ça me rappelle la société... En tant qu'église du Seigneur, faisons la différence. Il est très important de se soutenir mutuellement.
  • Ledoux17 Il y a 12 années, 5 mois

    De la compassion et de l'amour fraternel ces deux clefs fondamentales qui justifie notre modèle de vie en Jésus Christ
  • yamdjow Il y a 12 années, 5 mois

    Edifiant ce temoignage.Courage à tous les veufs et veuves et les orphelins.Dieu est le père des orphelins et celui qui comble le vide.C'est clair la question donne à reflechir:DIEU trouvera t-il une eglise sans ride ni tache.Tant que nous y allons nous sommes des frères et soeurs dès que nous nous sommes physiquement absents, nous devenons etrangers mais heureusement que Dieu nous comble.
  • Lou-Lou Il y a 12 années, 5 mois

    je croyais que sa se passais ceulement dans mon église, franchement sa me console,mais depuis que je fais parti du top,jai des amies de partout,bien sur il ne vienne pas me visité,ils sont trop loin, mais ils m'écrive,et demande des nouvelles de ma santé,sa me fait du bien,les jens sont froid,et invidualiste, cest m'alheureux,CEST MON COMENTAIRE; AMEN QUE DIEU VOUS BÉNISSE
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 5 mois

    Faire son deuil n'est pas aisé, j'ai fait face à cette éventualité avec des difficultés énormes (saisie, vente de matériels, recherche appt etc...) au départ seule pour régler ces problèmes, le Seigneur a mis sur ma route 1 à 2 personnes pour m'aider à garder la "tête hors de l'eau", et ce n'est pas encore terminé; J'ai appris la patience, le partage, le Top m'a beaucoup facilité en répondant aux Topiens dans la détresse, je ne suis plus seule, par cette épreuve très dure le Seigneur m'a montré le chemin - Prières et confiance.
  • dinata Il y a 12 années, 5 mois

    C’est alors que la leçon des épreuves du livre de Daniel sont revenues a mon esprit, j’ai compris que je devais compter uniquement sur le Seigneur, car lui au moins était toujours avec moi ! Dans la vallée de l’ombre et de la mort on ne court pas, on ne rampe pas, mais on marche ! Ca prend le temps, mais il faut laisse au Seigneur la possibilité de penser nos blessures avec le temps, en ce qui concerne ma fille, elle va tres bien, le Seigneur l’a complètement guéri sans le secours de la main d’un homme ! Mais je peux vous dire que cette épreuve m’a laissé des cicatrices que je ne peux oublier et il m’arrive de pleurer quand j’y pense. Ceux qui me sont chers sont revenus vers moi quand la situation s’est arrangée, comme pour Job, la bible dit : Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Éternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d’or (Job 42 :11). Ceci est arrivé apres la restauration de Job et non pendant l’épreuve et pourquoi cette attitude ? Parce que rien n’arrive sans que le Seigneur le permette ! Courage a la sœur, et qu’elle s’appuie sur le Seigneur.
    • FB.marieclaude.meslage Il y a 12 années, 3 mois

      -parce-que rien n'arrive sans la permission de Dieu,nous devons dépendre de lui en tout temps et toutes circonstances...les épreuves sont pour tous, il en ressort une maturité spirituelle, le livre de Job est très clair, Job est passé par le brisement...demandons au seigneur de nous apprendre la dimension du brisement et d'accepter le chemin qu'il a prévu pour nous comme lui l'entend...afin de lui faire entièrement confiance pour accomplir ce qu'il souhaite accomplir en nous comme bon lui semble..."le coeur à coeur avec le père et le fils sous la direction du St Esprit...ne pas se contenter de"j'avais entendu parler de toi", travailler notre coeur, que les yeux de nos coeurs s'illuminent afin de rentrer dans la dimension de"maintenant mon oeïl t'a vu.Ne pas placer les oeuvres au dessus de Dieu lui même, Dieu est équilibre, la première des choses qu'il attend de nous la recherche de sa présence, et tout nous sera donné en plus, chaque jour nous serons ce que nous avons à faire sans nous éparpiller et sans fatigue dans la paix, la sagesse, la joie d'avoir accompli sa volonté."recommande à l'éternel tes oeuvres et tes projets réussiront".ce que nous ne connaissons pas de Dieu est aussi considérable que ce que nous croyons connaitre...La plus grande autorité spirituelle est d'émouvoir le coeur de dieu, le fondement est l'intimité avec lui (Marie assise aux pieds de Jésus, Marthe s'agitait mais Marie avait choisi la bonne part) connaitre la voix du seigneur c'est bien plus que de connaitre ses oeuvres seules, chercher la face du seigneur plus important que de chercher sa main, c'est le royaume de Dieu qui doit s'établir et non nos propres royaumes, notre appel ne doit pas prendre le pas sur le fait de connaitre Dieu, un piège dans lequel beaucoup st tombés et nous pouvons tous nous laisser influencer par ce chemin, veillons dans l'intimité avec Dieu,lefils et le St Esprit, Jésus nous dit "sans moi vous ne pouvez rien faire"que dieu nous vienne grandement en aide face à l'adversité sous toutes ses formes.merci pour votre réponse elle m'a donné l'occasion de partager ce que je ressents et ce que j'essaie de vivre dans ma vie.
    • Claude Calu Il y a 12 années, 5 mois

      Merci pour ton témoignage ma soeur , merci pour tes réfèrences à la parole de Dieu qui t'ont soutenue dans ces moments difficiles . Notre Dieu est un secour qui ne manque jamais et c'est bon de s'appuyer sur lui en toutes circonstances .
  • dinata Il y a 12 années, 5 mois

    Bonjour bien-aimés, Merci de tout cœur pour ce témoignage, combien édifiant et instructif. Il y a plusieurs années en arrière, le Seigneur m’enseignait sur les 2 types d’épreuves que l’on rencontre dans le livre de Daniel, le premier est la fournaise ardente, épreuve de groupe, ou l’on peut se dire les uns les autres, tiens bon mon frère/ ma sœur tout ira bien, le Seigneur nous sortira de la. Et le second type d’épreuve, c’est la fausse aux lions (remarquez qu’il n’y a pas qu’un seul lion dans la fausse, mais plusieurs) plusieurs épreuves peuvent tomber sur une seule personne, Daniel était seul dans la fausse aux lions et on ne parle même pas de ses compagnons et surtout ce qui est surprenant c’est le fait que c’est le Roi de Babylone qui n’arrivait pas à dormir quand Daniel était dans la fausse aux lions. Dans ce genre de cas, Dieu doit être notre seul abri, notre seul soutien. C’est seulement en 2010 que j’ai compris la leçon, j’ai connu une situation d’épreuve ou j’avais besoin de voir ma famille, les membres de mon église me soutenir, mais rien de tout ca ! Ma fille de quelque mois était malade et a l’extrême, on a du la réanimer 2 fois. Nous ne pouvions pas avoir sur place les médicaments, qu’il fallait pour la soulager, il fallait commander a l’usine pharmaceutique, car ce sont des médicaments qui pour des cas pédiatriques ne se donnent pas en ambulatoire et ceci sans dire que j’avais connu une grossesse très difficile et a très haut risque selon les dire des médecins.
  • Deya Il y a 12 années, 5 mois

    Que dire, que penser, c'est une triste réalité. que le Seigneur continue de soutenir cette soeur et qu'elle recouvre la sante sur tous les plans au nom de Jésus Amen.
  • joelledaverio Il y a 12 années, 5 mois

    oui il faut se rappeler ce que dit la parole de soutenir les veuves, les orphelins même si nous pensons qu'il n'est pas toujours facile de ne pas commettre d'erreur. Simplement, entourer de nos bras ceux qui souffrent parfois sans paroles.
  • fioboycorine Il y a 12 années, 5 mois

    Nous avons vécu la même histoire après la mort de mon pére, les amis, les proches ont disparus. Mais je vous assure DIEU n'abandonne personne, il a été le pére et l'époux fidélè. Par sa main forte il nous a protégé de tout danger et surtout il a gardé notre Foi en lui. Quelle chose merveilleuse. Regardez à lui, lui seul est votre soutien. Amen
  • Ziziep Il y a 12 années, 5 mois

    le temps du deuil, on ne le contrôle pas.
  • Dulcibella Il y a 12 années, 5 mois

    C'est si triste... J'ai vécu cela aussi quand Dieu a rappelé mon père. Que Dieu nous aide à manifester compassion et attention à ceux qui souffrent de la perte d'un être cher. Que chacun(e) d'entre nous puisse avoir quelqu'un qui lui pose la main sur l'épaule. C'est si simple et cela fait tant de bien ! Dieu, Lui, ne nous abandonne jamais...
  • graceci Il y a 12 années, 5 mois

    merci pour ce temoignage, j'ai traversé exactement la même situation. Mais Dieu est le père des veuves, il a fait venir des gens de loin pour prendre soins de moi à un tel point que je ne l'aurais jamais imaginer auparavant. Nous devons véritablement repenser notre amour et notre compassion pour les personnes qui souffrent. La leçon que je tire est que notre Seigneur est FIDEL, il n'abandonne pas et il ne délaisse pas. A lui soit la gloire au siècle des siècles.
  • tempete Il y a 12 années, 5 mois

    Oui les amis sont là quand tout va bien,mais aussi quand tout va mal et là il ne presque plus personne, ayant vécue des moments terribles, personne à part une soeur et amie ne m'a jamais laissée tombé, Gloire à Dieu merci Seigneur, elle passait des nuits chez moi sur le canapé à fait des kilomètres à pied pour venir m'aider à me lavé etc........mais personne pour la remplacé, que c'est triste de voir celà, les frères les soeurs où étaient ils, mais je sais que celà fait peur aux autres et qu'ils ont peur que celà puisse leur arrivée et ils disent je n'ai pas le temps.....................je veux rendre Gloire à Dieu pour ma soeur qui jamais n'a fait défaut, merci Seigneur de la bénir en retour, je sais ce que c'est la souffrance pysique et émotionnelle, la solitude, la crainte dans le regard des autres............l'incompréhension et aussi l'accusation, Seigneur aide moi à toujours voir ceux qui souffrent et être aussi disponible à les visités et les aidés autant qu'il me sera possible, merci Seigneur, puisse la soeur être consolé dans ce deuil et aller de l'avant envers et malgré tout avec l'aide du Seigneur amen.
  • Chantal Hot Il y a 12 années, 5 mois

    Ma très chère soeur, j'ai eu l'impression de me lire tout simplement en parcourant ces lignes. C'est exactement ce que j'ai vécu de 2008 à 2010(année de fin de souffrance de papa(cancer)). Quand Dieu veut t'utiliser plus, t'élever, se glorifier dans ta vie, il permet que ce genre de situation arrive et celà EVEILLE TA CONSCIENCE. Pour ma part, Dieu m'a montré que ce n'est pas dans cet endroit, ni avec ces gens qu'il m'avait placée. Et que même si c'est là que je m'étais fait baptiser, je n'étais pas condamnée à rester dans ce lieu où il n'y avait aucune onction en fin de compte. Je suis restée en prière chez moi durant des mois, jusqu'à ce que le Seigneur lui même commence à placer autour de moi les bonnes personnes et à travers lesquelles il me dirigera vers l'Eglise Charisma de Blanc- Mesnil où je vis pleinement ma vie de servante de Dieu depuis plus d'1 an. Alléluia, Gloire à Ton saint Nom Papa ! Gloire à Toi Jésus le Roi des Rois ! Et j'ai surtout bien retenu que "Malheur à l'homme qui se confie en l'homme".Que Dieu te fortifie et que son esprit et sa grâce t'accompagne en tous temps et partout ! Réponds moi ma soeur pour que nous puissions nous voir si tu es dans l'Ile de France aussi ou que nous puissions au moins nous parler au téléphone. Je t'aime dans l'amour du Seigneur ! Chantal
  • dinaouedraogo Il y a 12 années, 5 mois

    Ce temoignace me fait penser a ma tante. Nous devons vraiment faire des efforts pour rendre visite aux veuves et orphelins. Que Dieu nous pardonne, si nous avons manque de le faire, qu'il nous aide a redoubler d'efford pour accomplir sa volonte. Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 5 mois

    Oui, quel triste témoignage... Hélas, beaucoup de chrétiens sont "comme tout le monde", plein d'enthousiasme quand tout va bien, plein de blocages quand tout va mal... Ils ne savent pas extérioriser leurs sentiments, dire "je t'aime", recevoir et accueillir la personne qui souffre. Et, ils oublient vite... Ce témoignage en est la preuve. Mais POURQUOI ? parce que nous ne sommes pas ancrés DANS LA RÉALITÉ, nous voulons à tout prix "vivre en esprit", et nous oublions nos besoins fondamentaux. Toucher, prendre la main, serrer la personne sur son coeur etc... et nous voilà plein de blocages, plein de retenue. En réalité nous ne savons pas lui dire "je t'aime", et le lui montrer réellement. * Seigneur, aide-moi, aide-nous à sortir de ce carcan qui nous empêche de VIVRE TON AMOUR.
  • lerdami Il y a 12 années, 5 mois

    « Il y a plus de gens aux enterrements qu’aux chevets des malades ! » A chaque fois que j’exprime cette ‘sentence’ , les bien pensants de tout acabit se révoltent. Ce témoignage corrobore mon ‘jugement’… Il y eu certainement ‘foule’ à cette inhumation d'un chrétien actif...mais apparemment peu de gens au chevet de cette Femme ‘‘malade de la perte de son Mari’’ ! Désolé.
    • lysroyal1 Il y a 12 années, 5 mois

      Pour moi Lerdami, l'église locale est une famille ou non, il n'y a pas de tiédeur qui tienne, l'enfer est pavé de bonnes intensions et la route large, chacun suivra le chemin qu'il désire mais tous ne même pas à Dieu et au Salut par grâce, l'ivraie est dans le blé. Joseph
    • geogui Il y a 12 années, 5 mois

      C'est un triste constat,certainement!Nous ne changerons pas le monde!Tirons-en les conséquences et sachons être attentifs à la souffrance des autres,afin de leur être d'un "bon secours".Que Dieu nous donne du discernement, pour reconnaître ceux qui nous adressent des appels "silencieux".
  • sonia972 Il y a 12 années, 5 mois

    Amen ce témoignage m 'encourage fortement car c 'est une réalité Mais je crois que Dieu reste Dieu et connait les besoins et les cris de nos coeurs. Meme si la masse n est pas en mesure de nous supporter mais il dépéchera une personne qui dira les mots qu'ils faut et ca c'est la grace et l'amour du Père à notre égard bon courage à nous tous qui passons par les épruves de la vie. Gardons en pensée que l 'homme peut nous décevoir mais la misécorde de DIEU dure à tjrs PS 136 soyez bénis je vous aime