J'attends un bébé!

J'attends un bébé!

Avec mon copain (je ne saurais dire fiancé, car bien que nous envisageons de nous marier rien de concret n'a été fait, la base du mot fiançailles m'échappe !), nous vivons depuis près de 9 mois une relation à distance. Pour des contraintes financières et de temps, nous nous voyions assez rarement. Pas de sexe avant le mariage était clair pour moi, ce qui nous a créés des tensions énormes car mon copain, bien que chrétien, ne partageait pas cet avis. Lors de son dernier séjour, pour sauver la relation et lui témoigner mon amour, nous avons couché ensemble. De cet acte je suis enceinte ! Dieu nous pardonnera-t-il ? Comment reconstruire ? Que devons-nous faire ? Aidez- nous !

Bonjour,
Comment se peut-il qu'un acte d'amour auquel vous avez consenti pour sauver votre relation soit aujourd'hui la cause d'un profond désarroi ? Dieu veut-il vous punir pour ne pas avoir obéi à ses préceptes ? Faut-il aborder votre situation de cette manière ? La culpabilité n'est pas porteuse d'espoir, elle condamne et Satan est le roi des accusateurs. Dieu est bien plus que tolérant, Il est miséricordieux, et ne se lasse pas de pardonner et cela même "si notre coeur nous condamne , Dieu est plus grand que notre coeur " 1 Jean 3 v 20.

Il nous faut d'abord réfléchir au pourquoi de ce précepte de chasteté avant le mariage, et cela me permettra de vous donner un éclairage sur ce que sont des fiançailles ....il y a tout un processus chronologique qui aboutit à la formation d'un couple. Deux personnes qui ont des relations sexuelles, ou qui vivent ensemble ne forment pas un couple selon la Bible, il faut construire sur 3 brins avec l'aide de Dieu, respecter une chronologie permet d'aller vers l'autre qui est différent, d'établir avec lui une relation, d'apprendre à le connaitre, à l'accepter. Cela permet aussi de ne pas seulement satisfaire ses propres désirs de sécurité, de tendresse, de relations sexuelles, ces besoins sont personnels et souvent égoïstes, alors que pour réaliser un projet de couple il est nécessaire que chacun tienne compte des désirs, des attentes et des besoins de l'autre qui sont fondamentalement différents.

Approchez -vous de Dieu par la prière, le St Esprit vous guidera dans la repentance et vous révèlera la Grâce de Dieu et son pardon. Un enfant est toujours une bénédiction accordée par Dieu, et vous êtes au bénéfice de cette bénédiction.

Vous ne me dites pas quelle est la réaction de votre ami ? Est-il prêt à s'engager pour prendre ses responsabilités face à vous et à cet enfant ?
Un enfant a besoin d'un cadre de vie qui lui offre la sécurité, l'amour d'un père et d'une mère qui vont l'accompagner pendant sa croissance.
Nous vivons aujourd'hui dans une société où chacun vit selon son plaisir en ne supportant pas que les responsabilités empiètent sur ce plaisir !!! Mais ce n'est pas ainsi que nous avons été créés, car nous avons été créés à l'image de Dieu, et en tant que chrétiens pour le représenter dans ce monde, par notre façon de vivre .

Vous aurez besoin d'être accompagnée pour vivre cette grossesse dans la Paix, votre enfant ressentira vos émotions, et ce temps de gestation est très important pour son équilibre futur. Bien sûr, il va falloir faire face à une situation qui ne sera pas facile, financièrement, peut-être aussi sur le plan familial et professionnel. Il faudra aussi accepter de pardonner à votre ami son manque de respect de votre désir de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Mais notre Dieu est le Dieu de tous les challenges du moment qu'on l'y convie, Il veut vous aider à prendre un vrai départ pour cette vie de couple et de famille. Dieu a certainement de grands projets pour cet enfant, Il vous conduira et vous donnera la sagesse et l'amour dont cet enfant aura besoin pour grandir. Mais il vous faudra aussi consolider votre couple, revoir vos objectifs, vos priorités, peut-être suivre un enseignement sur ce qu'est le couple et la famille, quels sont les langages de l'amour. F.J.A est une association qui organise des Week-ends pour jeunes mariés (www.famillejetaime.com)

Soyez bénie et encouragée,
Damaris A.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

10 commentaires
  • Bo bébé Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonjour, L'importance de bien choisir son conjoint pour une vie selon le plan de Dieu.. Je souhaitais également partager un site d'accessoires puériculture réalisé par des chrétiens évangélique baptiste de la région parisienne. lien : https://www.bobebe.fr/ Courage à tous.
  • cedrics Il y a 8 années, 3 mois

    Love=sexe? Mes chers frères ne soyons pas préssé.Tenons ferme.Relations sexuelles avant le mariage,pas dans la volonté de Dieu.Faisons attention. C'est encore la de la part de la soeur un confusion de ce qu'est l'amour.que Dieu te pardonnne et t='aide à surmonter cette culpaabilité.
  • gggg Il y a 9 années, 4 mois

    Ma soeur que DIEU te béni et qu' IL te fasse grace sur grace et je béni l' ETERNEL pour le courage qu'IL ta donné de pouvoir conféssé cela laisse DIEU te relevé ma soeur tu est la seul avec DIEU à savoir ce que tu traverse et que tu resens en ce moment même je pense que ta confession est entrain d'aidé boucoup de jeune femmes qui vivent la même situation et ne savais à qui en parlé je n'encourage pas l'acte en lui même mais je sais que tout choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU (Romain 8versé 28) et si tu le confesse sur top chrétien c'est parce que DIEU ta mis cela à coeur et qu' IL à préparé d'avance des gens disposé remplient d'amour agappé, compatissant c'est à dire capable de se mette à ta place et de se dire si c'étais moi qui étais à la place de ma soeur dans cette situation qu'est ce que j'aurais fais ? Car il est très facile de trouvé beaucoup de solution de jugement caressé tant que l'épreuve en question n'est pas dans notre propre jardin .Ma soeur surtout fais confiance à ton PERE ne sois pas abatu laisse le simplement te relevé va vers PAPA avec un coeur repentant et contrit (psaumes 51 versé 19) c'est un sacrifice agréable à DIEU .Et surtout prie entoure toi de femme et d'hommes de prière pour t'accompagné c'est très important!!! et deumeur dans la parole ( ta bible) je t'aime en JESUS CHRIST!!!
  • Afficher tous les 10 commentaires