Je cherchais l'amour.

Dans mon enfance, j'ai suivi quelques uns de mes voisins qui allaient dans une église de réveil et là j'ai grandit avec la peur de Dieu. Mais quand je suis rentrée au lycée j'ai commencé à fréquenter un garçon drogué qui a été la cause de ma destruction. Mon père commençait à me haïr à cause de lui et me traitait comme si je n'étais pas sa fille. J'ai tenté maintes fois de me séparer de ce garçon mais il me menaçait ou faisait des scandales. C'était vraiment l'enfer ! Quand j'ai été admise à l'Université, j'ai enfin réussi à me séparer de lui. Comme une prisonnière libérée, j'ai complètement dérailler et j'ai oublié Dieu. Trois ans après, j'ai eu un travail où  j'étais souvent en déplacement. Loin de mes parents, avec des mauvaises fréquentations, j'allais d'un homme à l'autre croyant trouver le grand amour sans y parvenir.

J'étais très malheureuse, seule, abandonnée , je ne trouvais plus de goût à la vie. Dans mon désespoir, je voulais fuir loin de mon pays, loin de tout. Quelques mois après, je suis partie rejoindre à l'étranger un homme que j'avais fréquenté. Il m'a donné beaucoup d'amour, m'a gâté, j'avais eu tout ce que je pouvais désirer mais au fond je n'étais pas heureuse du tout. J'ai toujours senti un grand vide en moi et je voulais retourner vers Dieu. Cet homme voulait m'épouser mais je devais rester dans ce pays où je me sentais mal. Moi je voulais prier. J'ai pensé quand même y rester un peu plus de temps.

Quelques jours avant mon retour au pays, j'ai vu un forum sur l'enfer. Par curiosité, j'ai fait des recherches sur ce sujet et j'ai trouvé un site publié par l'église que je fréquentais dans mon pays. Je voulais seulement lire quelques pages pour passer le temps mais il y avait comme une force qui me poussait à lire le contenu jusqu'à la fin. Et quand j'ai terminé ma lecture, j'étais horrifiée, j'ai pensé que si je mourais à cet instant j'allais directement en enfer. Alors j'ai décidé de rentrer chez moi et de revenir vers Dieu, comme le fils prodigue vers son père.

Deux jours après mon arrivée, je me suis débarrassée de tout ce qui rappelait mon passé mauvais et je me suis rendue à l'église. Depuis, Jésus m'a transformée, je suis devenue une nouvelle créature en lui.

Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir trouvé la paix en moi. Même quand il y a des problèmes, la personne qui m'a vraiment aimée (Jésus) est toujours à mes cotés. Depuis je sors avec des amies chrétiennes pour annoncer la Parole de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires