Je lève les yeux vers les montagnes

Chèr  Dieu, je t'écris depuis mon lieu de vacances. Les vacances, moment que j'attendais depuis si longtemps !

Mais tu le sais, les dernières semaines ont été épuisantes, les enfants étaient fatigués, je ne savais plus où donner de la tête au boulot et à la maison cela a créé des tensions avec mon époux... 

Maintenant je suis là (et las !) Seigneur, et « Je lève les yeux vers les montagnes »...mais je ne vois pas plus loin que  les montagnes de mes soucis, de mes fardeaux... que je porte avec moi jusqu'ici ! Je n'en peux plus, alors je pousse un cris :
                                         « D'où me viendra le secours ? »
Et je m'aperçois soudain que j'en connais déjà la réponse, elle est inscrite tout autour de moi, sur les vagues de la mer, sous le ciel étoilé, sur les monts enneigés, au cœur de la forêt embaumée...
                Oui ! « Le secours me vient de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre ! ».
Mais je doute encore, comment être sûre de ne pas chuter encore ?
Et je me souviens de ces paroles :
                                       « Il ne permettra point que ton pied chancelle !»
                 Oui ! tu me donnes aujourd'hui quelques jours de repos, à moi d'en profiter, le repos est là aujourd'hui, pour que je puisse repartir demain !
                 Oui... mais que me réserve demain ?
Et j'entends ta douce voix me rassurer encore : « Celui qui te garde ne sommeillera pas  ! » 
            Cependant j'ose rétorquer encore : et si les difficultés empiraient davantage ?
De sa voix pleine de douceur tu ne te lasses pas de me rappeler ta bonté au fil des siècles passés. « Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. » Oui ! tu as fait une alliance qui remonte à la nuit des temps, alliance avec Abraham, avec Moïse, avec le peuple d'Israël... alliance que tu conclues aujourd'hui encore avec moi !

Je capitule enfin :
      - Je veux te faire confiance chaque jour et quand tout va bien !
                   À quoi tu me réponds : « Pendant le jour le soleil ne te frappera point ».
Je vais un pas plus loin :
      - Je veux te faire confiance chaque nuit et quand tout est sombre !
                  j'entends ta voix qui ajoute : « Ni la lune pendant la nuit ».

Cher Dieu, merci pour ta patience à mon égard, pour ta sollicitude, pour le repos que tu m'offres, je veux profiter pleinement de mes vacances, ouvrir les yeux sur ta création, passer de bons moments avec ceux que j'aime, oublier un instant les tracas du quotidien, je ne veux pas craindre la reprise, je veux marcher avec toi, la main dans la main et un pas à la fois !

                 « Je garderai ton départ et ton arrivée dès maintenant et à jamais ! ».
Merci d'être avec moi ici, de me faire du bien et de me précéder déjà sur le chemin du retour que je rentrerai à la maison !

Merci Mon Dieu, je t'aime, je veux t'aimer toujours !



                                                                       en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, Je lève les yeux vers les montagnes, mais je ne vois pas plus loin que les montagnes de mes soucis, de mes fardeaux... que je porte avec moi depuis si longtemps ! Je n'en peux plus, alors je pousse un cris : D'où me viendra le secours si ce n'est par toi? Je m'aperçois soudain que j'en connais déjà la réponse, elle est inscrite tout autour de moi. Et je me souviens de tes paroles qui me rassurent, que tu ne permettra point que mon pied chancelle ! Merci mon Seigneur, je t'aime et je veux vivre avec toi et en toi à jamais. Merci de répondre à mes prières, je veux te servir avec un coeur pur. Amen
  • NSSP12 Il y a 6 années, 9 mois

    Merci chère Servante de Dieu pour ce message qui me réconforte. Sois bénie là où tu te trouves et que tu sois une source de bénédiction pour ta famille également.