Je n’ai pas envie !

Je n’ai pas envie !

"Et moi, pour t'obéir, je n'ai pas refusé d'être pasteur ; Je n'ai pas non plus désiré le jour du malheur, tu le sais ; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi." Jérémie 17.16

Je n'ai pas envie ! L'image qui me vient à l'esprit lorsque j'entends cette phrase est celle d'un petit enfant qui fait un caprice parce qu'il ne veut pas obéir à ce qu'on lui a demandé. Pour un jeune enfant, tout semble dépendre de son humeur du moment.

Il est facile de tomber dans ce piège – même en tant qu'adultes. Nous jugeons les autres selon les sentiments qu'ils suscitent en nous. Nous fondons nos décisions importantes sur ce que nous "ressentons". Ce n'est pas là un comportement adulte.

Quiconque choisit de vivre selon ses sentiments ou son humeur du moment pourrait aussi bien marquer sa vie d'une énorme banderole portant le mot "DESTRUCTION". Les sentiments sont changeants. Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vous diriger dans la vie.

Il y a des années, lorsque j'ai débuté ce ministère, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je savais que Dieu voulait me confier un ministère d'envergure mondiale, où j'enseignerais son Évangile et encouragerais les hommes et les femmes à vivre selon sa Parole. J'imaginais ce que la plupart des personnes auraient imaginé à ma place : d'immenses salles bondées et moi debout sur la scène en train de prêcher. Cette vision est peut-être devenue une réalité aujourd'hui, mais elle ne l'était assurément pas pendant de longues années.

J'ai commencé ce ministère il y trente ans, et je ne pourrais pas vous dire le nombre de déceptions et d'échecs que j'ai connus pendant ces années. Combien de fois n'ai-je pas été sur le point de tout laisser tomber… de renoncer parce que je ne voyais pas les résultats qu'il me semblait être en droit d'attendre. Je n'avais pas "le sentiment" de réussir. Je n'avais pas "le sentiment" de faire que les choses bougeaient. Je n'avais pas "le sentiment" d'accomplir la mission que Dieu m'avait confiée.

Mais ce n'était pas mes sentiments qui comptaient ! Ces années de croissance m'ont appris de précieuses leçons. Dieu m'enseignait pas à pas à gérer la responsabilité qu'il m'a confiée aujourd'hui. Il fallait que je passe par ce temps de formation, peu importe ce que je ressentais. J'avais peut-être l'impression d'être prête, mais il me restait encore beaucoup à apprendre.

Quelle que soit la tâche que Dieu a placée devant vous, il est temps de dépasser vos sentiments et de prendre l'engagement de lui obéir, quoi qu'il arrive. Votre résolution est beaucoup plus importante que vos sentiments. Ces derniers sont amenés à changer selon la personne avec laquelle vous êtes en train de parler, vos lectures ou même le temps qu'il fait. Mais votre résolution est immuable ; une fois que vous avez pris une décision, vous vous y tenez. Elle représente un fondement solide et stable sur lequel construire votre vie.

Un conseil pour aujourd'hui :

Ne fondez pas votre vie sur vos sentiments. Ils sont changeants et si vous dépendez d'eux, votre existence fluctuera à leur rythme. Prenez plutôt la décision d'obéir à Dieu. Alors seulement vous trouverez la stabilité nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

9 commentaires
  • JOSIANE Il y a 2 années, 2 mois

    merci Seigneur .Amen..
  • Cindy Saint-Pol Il y a 7 années

    Magnifique message très encourageant!! Merci!!
  • FB.bruno.lemaire Il y a 8 années, 7 mois

    Merci Joyce Meyer pour ces mots. J'ai souvent agit dans l'euphorie du moment. Je me suis laissé guider par mes sentiments/émotions à maintes reprises. . Je prend la résolution ferme de ne pas succomber à l'euphorie mais plutôt de me laisser guider par la sagesse et l'amour de mon seigneur et sauveur Jésus Christ.
  • RachelFree Il y a 8 années, 7 mois

    Amen!
  • FB.mohand.hammache Il y a 8 années, 7 mois

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." Matthieu 11.28-30
  • Esther Jacques Il y a 8 années, 7 mois

    Très juste : notre consécration au Seigneur amènera la réussite et le succès en tous points. Certes, cette confiance en Dieu en tout instant, est la garante de notre véritable vie de piété et de sérénité.
  • miki2013 Il y a 8 années, 7 mois

    Oui, je suis d 'accord avec cela ,car moi même dans certaine circonstance de la vie merci Seigneur pour ton St Esprit
  • Paquerette Il y a 8 années, 7 mois

    C'est vrai, Joyce, le senti ment. La seule ancre, le seul phare c'est Yoshua-Jésus qui ne change jamais. N'oublions pas que nous sommes morts "en" Christ et vivons pour Dieu. Notre chair avec ses passions, ses envies, ses pensées (qui ne sont pas celles du Seigneur !) a été crucifiée avec Christ et doit rester morte chaque jour. Il faut choisir : suivre notre Maître en Lui obéissant quoiqu'Il nous demande, ou faire nos quatre volontés à nos risques et périls. Vous avez choisi la 1re option. Dieu vous bénisse et continue de vous garder fidèle contre vents et marrées ! À Lui seul la gloire !
  • Krystoussss Doudou Il y a 8 années, 7 mois

    Papa je suis prete a te suivre et faire ta volonte,car tu demeures mon refuge,ma forteresse. S'il te plait aide moi a ne pas dependre de mes sentiments,car ils sont fluctuants mais que tout ce que je surmonte prenne son appui en toi et de toi egalement recoive son achevement,je te prie au Nom Puissant de Jesus Christ,Amen !