Je prierai pour vous

Je prierai pour vous

Nous distribuons des revues chrétiennes dans la rue. Une femme refuse agressivement celle que je lui tends. « Je suis athée. Cela ne m’intéresse pas du tout ! » me lance-t-elle d’un ton sec.

Cela fait longtemps que je ne me laisse plus arrêter par cette réflexion, « Je suis athée », que de nombreux Français nous lancent au visage quand nous leur offrons un prospectus chrétien ou un Nouveau Testament. Je sais que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité (Ecclésiaste 3.11), et que derrière la carapace que se forgent les gens, il subsiste toujours une graine de foi que le Saint-Esprit peut faire germer en un instant.

Aussi, je réponds doucement à cette femme : « Madame, je prierai pour vous. »

En un instant, toute son agressivité disparaît et elle me confie : « Oh, merci ! Si vous saviez combien j’en ai besoin ! »

Dire aux gens qu’on va prier pour eux fait fondre leur cœur. Ils ont tant besoin qu’on leur manifeste un peu d’intérêt ! Il est parfois difficile de savoir quoi dire quand des gens nous ouvrent leur cœur et nous dévoilent leurs problèmes. Comment parvenir à leur parler du Seigneur ? En leur proposant de prier pour eux, nous leur rendons un témoignage simple et touchant en quelques mots.

Attention toutefois : il nous faut tenir parole. Il ne s’agit pas de lancer cette formule à tout venant… et d’oublier aussitôt ce que nous venons de dire. Mais quand nous sentons l’Esprit nous pousser à parler, lançons-nous ! Car, ne l’oublions jamais… « La prière fervente du juste a une grande efficacité » (Jacques 5.16), non pas parce que nous sommes des gens exceptionnels, mais parce que nous avons un grand Dieu !

Ma prière de ce jour

Seigneur, rends-moi ingénieux pour parler de toi aux autres. Montre-moi comment toucher leur cœur et percer leur carapace. Fais de moi un intercesseur selon ton cœur. J’ai tant besoin de toi pour y parvenir ! Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • mamanlion Il y a 2 jours, 20 heures

    Depuis des années je témoigne un peu partout , dans le bus , dans le train ou bien dans les magasins aussi parfois ! C'est vrai que nous ne savons quels problèmes ont les gens que nous rencontrons , mais le St Esprit , Lui , connaît chacun , chacune d'entre nous et ceux du monde aussi !Alors si nous nous laissons inspirer par Son Esprit , c'est Lui qui nous donnera les bons mots , au bon moment ! Semons ce que nous pouvons et Dieu fera le reste !