Je suis célibataire et très heureuse de l'être !

Je suis célibataire et très heureuse de l'être !

Le sens de ma vie n’est pas dans le fait d’être ou non marié(e), mais il se trouve dans la personne de Jésus-Christ !

Il y a plusieurs années, j’ai décidé de lire ma Bible régulièrement et de façon systématique. Je continue de le faire.

Une année après, alors que je lisais la 1ère Epître aux Corinthiens, je suis arrivée à  : " … chacun reçoit de Dieu son don particulier, l’un le mariage, l’autre le célibat ".  (7.7) J’avais lu ce verset de nombreuses fois avant, mais ce jour-là, le Saint-Esprit a éclairé mon être intérieur d’une façon toute spéciale. J’ai réalisé que mon Père aimant me faisait un don merveilleux, celui du célibat.

Cela a été un jour de grande paix pour moi, après bien des années d’attente(s) et de questionnements.

Lorsque nous recevons un cadeau d’une personne qui nous aime et nous connaît, nous savons que ce cadeau aura été choisi et sera le plus approprié pour nous et que nous n’en voudrions pas un autre.

C’est encore plus vrai lorsque c’est Dieu, celui qui nous aime et nous connaît le mieux, qui  nous l’offre. C’est pourquoi, je ne désire pas un autre cadeau que celui que j’ai reçu de mon Père céleste : le célibat. Avoir réalisé cela est une source de contentement et " celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête " (Proverbes 15.15).

Depuis lors, je n’ai plus jamais eu le sentiment d’être seule. Je ne peux pas expliquer comment, mais le Père m’a enlevé toute souffrance par rapport au célibat (aussi par rapport au désir d’avoir des enfants). Il me comble de multiples bénédictions et me fait rencontrer de nombreuses personnes.

D’autre part, le célibat me donne du temps pour lire, méditer et étudier la Bible, pour prier et pour un engagement dans l’Eglise. D’une façon générale, j’ai davantage de disponibilité pour des rencontres d’Eglise et pour des visites à différentes personnes.

Le mariage, institué et voulu par Dieu, est une institution qui disparaîtra au retour de Jésus-Christ. Si je place toutes mes attentes dans le mariage, je passe à côté de l’essentiel.

C’est ainsi que le sens de ma vie n’est pas dans le fait d’être mariée (ou célibataire), mais il se trouve dans la personne de Jésus-Christ, mort et ressuscité pour moi, et qui est mon meilleur ami. Mon désir est de lui rendre gloire en toute occasion. J’ai besoin de passer du temps avec lui et de centrer mes regards et mes pensées sur lui (c’est la clé d’un célibat épanoui), car il est l’Essentiel de ma vie, et avec lui, je ne manquerai de RIEN. 

Je rends gloire à Jésus-Christ et au Père pour cette merveilleuse découverte et pour la transformation de ma vie, qui est devenue riche et enthousiasmante !
Mon attente la plus chère, c’est le retour de Jésus, jour où je le verrai face à face et que je vivrai avec lui pour l’éternité.

Myriam

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • pembelerodrigues79 Il y a 3 jours, 11 heures

    Salut Eterne, je cherche refuge en toi que jamais je ne sois déçu ! Délivré-moi dans ta justice, tends ton oreille vers moi, viens vite à mon secours ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve le salut ! Oui tu es mon rocher, ma forteresse à cause de ton nom tu me conduiras tu me dirigera. Amen
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 6 jours, 10 heures

    A mon avis marié ou célibataire; une vie sans Dieu n'a aucune valeur! Si quelqu'un veut rester célibataire c'est sa volonté, s'il se marie c'est sa destinée, mais n'oublie jamais Dieu est le rôle dans notre vie. En tout cas, quand j'étais veuve il y a dix ans je ne me sentais jamais seule car Dieu ne m'avait pas abandonnée. Merci beaucoup Myriam pour votre témoignage ainsi la famille & Co soyez tous béni, la gloire à notre Seigneur!
  • fungette Il y a 1 semaine, 5 jours

  • Shirelle77 Il y a 1 semaine, 6 jours

    Je ne sais plus que penser du célibat et du mariage. Une chose est sûre, il y a énormément de célibataires dans l'église et surtout des femmes. J'ai plus de 40 ans aujourd'hui, tjrs célibataire. C'est une très grande souffrance qui selon moi n'est pas assez prise en compte dans les églises. Mais personnellement et je dis bien en ce qui me concerne je n'y crois plus. J'ai vécu seule trop lgtps, j'ai trop souffert et attendu. Je demande qu'une chose à Dieu aujourd'hui c'est qu'il me fasse la grâce et le miracle d'accepter de vieillir seule, de remplir ma vie et de me combler. De toutes façons, à force d'observer et d'écouter les couples me parler de la difficulté de vivre à 2 et que ça ne rendait pas forcément heureux, j'ai fini par le voir d'un autre regard. Donc que Dieu me comble, c'est ma prière aujourd'hui. Et que Dieu vienne en aide d'une manière ou d'une autre à tous les célibataires qui en souffrent.
  • 2e98e243-4e3b-47c2-9fc4-d519f622f445 Il y a 3 semaines, 1 jour

    Qui vous dit qu'être mariée est forcément source de bonheur ? Il n'y a qu'à voir le nombre de divorce pour s'en rendre compte. Je suis heureuse pour toi et cette grâce communiqué ppar notre Seigneur. Puisse Dieu nous aider à ne pas perdre l'essentiel et ce qu'on soit mariée ou pas
  • Myramis bossale Il y a 3 semaines, 1 jour

    Amen 🙏🏽
  • GrceDivine Il y a 3 semaines, 1 jour

    Moi, je ne peux pas accepter de continuer cette vie de célibat, je prie tjrs mon DIEU pour qu'il se souvienne de moi. la bible ns dit que l'Homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
  • colette ekobe Il y a 3 semaines, 1 jour

    Je prie que lorsque les moments de solitude arriveront, que Dieu te comble de sa présence. Car aussi longtemps que cette chair nous recouvre, des moments de solitude ,nous en connaitrons, et seule la présence de notre Père pourra la combler
  • MichelineDongmo Il y a 3 semaines, 1 jour

    Quelle grâce de connaître la volonté parfaite de Dieu pour nous. Cela nous apaise et nous épanouit. Ce témoignage le montre bien. Puisse Dieu éclairer chacun de Ses enfants ainsi qu'Il l'a fait pour vous .
  • Maryse Il y a 3 semaines, 1 jour

    Je viens de vérifier dans une dizaine de versions de la Bible le texte de 1 corinthiens 7 : 7 n'est pas écrit comme vous l'interprétez. Pouvez-vous donner le nom de la version que laquelle vous basez vos affirmations ?
    • Emma Adiei Il y a 3 semaines, 1 jour

      Dans la bible version BDS il est écrit précisément : « Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi, mais chacun reçoit de Dieu un don particulier de la grâce, l’un le mariage, l’autre le célibat. » Il faut croire que le Rhema qu’a reçu Myriam, l’a éclairée sur sa situation personnelle comme elle nous le partage. Le Rhema est une parole personnelle qui nous saute au cœur et à l’esprit quand nous lisons la parole: « Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre... » Continuez de lire la bible et de prier notre Seigneur et Il vous parlera de votre propre situation. Soyez bénie!
  • rozange Il y a 3 semaines, 1 jour

    alléluia
  • rozange Il y a 3 semaines, 1 jour

    alléluia
  • Vivienne Il y a 10 années, 6 mois

    Célibataire ou mariée, notre but est toujours de servir le Seigneur. Il est vrai que lorsque l'on est seule, on a plus de temps à consacrer que si l'on était marié ou si l'on a des enfants. dans tous les cas, on trouve toujours du temps pour notre Dieu car il est le pilier de notre vie. Mais je pense que Dieu t'a donné une parole afin que ton cœur soit tranquille et que tu ne t'inquiète plus d'être célibataire, mais surtout que tu t'inquiète des choses spirituelles.Dieu t'a offert un cadeau, oui, il t'a libéré de ta tristesse de la solitude. Amen
  • Vivienne Il y a 10 années, 6 mois

    Célibataire ou mariée, notre but est toujours de servir le Seigneur. Il est vrai que lorsque l'on est seule, on a plus de temps à consacrer que si l'on était marié ou si l'on a des enfants. dans tous les cas, on trouve toujours du temps pour notre Dieu car il est le pilier de notre vie. Mais je pense que Dieu t'a donné une parole afin que ton cœur soit tranquille et que tu ne t'inquiète plus d'être célibataire, mais surtout que tu t'inquiète des choses spirituelles.Dieu t'a offert un cadeau, oui, il t'a libéré de ta tristesse de la solitude. Amen
  • Désirée Mouasso Il y a 10 années, 7 mois

    Je suis du même avis que toi kathya06, tu as dit tout ce que j'avais à coeur. Mariée ou pas, faisons d'abord la volonté de notre Dieu. Son temps est le meilleur pour nous. Sois bénie Myriam.
  • yamdjow Il y a 10 années, 11 mois

    Merci SEIGNEUR pour cette gr^ace que tu nous accordes à nous à qui tu permets de t'aimer, te servir,de toute notre ^ame,de tout notre coeur de toute notre pensée sans les soucis d'une vie conjugale et familiale. Gloire à toi PAPA pour ce temps que tu me donnes et cette disponibilité spéciale que tu m'accordes au nom de JESSUS.
  • crocodillo1414 Il y a 11 années, 5 mois

    je dit amen à ce témoignage quant Dieu donne un ou des cadeaux à ses enfants il est juste de le reconnaître !!!car sons choix et parfait merci Seigneur pour tes cadeaux que nous recevons abondamment comme une sainte bénédiction à toi toute la gloire amen
  • souffle Il y a 12 années, 2 mois

    éffectivement c est un magnifique cadeaux du seigneur .le célibat! ne pas souffrire de la solitude...me cocernant je vie seul et la solitude malgré la présence du seigneur dans ma vie est souvent présente je n en souffre pas outre mesure ,mais nous sommes fait de chair et de sang avec des besoin légitimes comme tout a chacun ,c et un appelle je crois particulier,du reste l apotre paul en détermine bien le sujet.myriam que le seigneur vous comble encore d avantage dans votre vie. soyez bénit .merci pour votre témoignage qui peu réconforté certaine de nos soeurs. pour ma part la vie de couple dans le seigneur ne peut etre harmonieux que si Dieu seul a unis pour sa gloire, et l avancement de sont royaume . sinon éffectivement il vaut mieux demeuré célibataire,et etre a 100 pour cent investis pour le seigneur dans pour lui plaire . soyez bénit et merci pour votre témoignage . souffle souffle
  • Miss Il y a 12 années, 3 mois

    Ce témoignage est extraordinaire. Aujourd'hui je comprends que le plus grand don que le Seigneur me donne c'est la Vie Eternelle. Aspirez au mariage ou autre chose nous éloigne plus de Dieu, mes affections doivent s'orienter beaucoup plus au ciel, plaire au Seigneur doit être la priorité de ma vie, le servir, marcher selon ses principes. Tels doivent être mes priorités. Il dit qu'il aime celui qui l'aime, il se revèle à  celui qui le cherche, que nous devons chercher premièrement le Royame des Cieux et tout le reste nous sera donné. Je dois m'atteler à  rechercher le royaume des cieux, et je vais m'attacher moins à  ce qui tarde à  venir dans ma vie. Que le Seigneur vous bénisse.