Je suis célibataire et très heureuse de l'être !

Je suis célibataire et très heureuse de l'être !

Le sens de ma vie n’est pas dans le fait d’être ou non marié(e), mais il se trouve dans la personne de Jésus-Christ !

Il y a plusieurs années, j’ai décidé de lire ma Bible régulièrement et de façon systématique. Je continue de le faire.

Une année après, alors que je lisais la 1ère Epître aux Corinthiens, je suis arrivée à  : " … chacun reçoit de Dieu son don particulier, l’un le mariage, l’autre le célibat ".  (7.7) J’avais lu ce verset de nombreuses fois avant, mais ce jour-là, le Saint-Esprit a éclairé mon être intérieur d’une façon toute spéciale. J’ai réalisé que mon Père aimant me faisait un don merveilleux, celui du célibat.

Cela a été un jour de grande paix pour moi, après bien des années d’attente(s) et de questionnements.

Lorsque nous recevons un cadeau d’une personne qui nous aime et nous connaît, nous savons que ce cadeau aura été choisi et sera le plus approprié pour nous et que nous n’en voudrions pas un autre.

C’est encore plus vrai lorsque c’est Dieu, celui qui nous aime et nous connaît le mieux, qui  nous l’offre. C’est pourquoi, je ne désire pas un autre cadeau que celui que j’ai reçu de mon Père céleste : le célibat. Avoir réalisé cela est une source de contentement et " celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête " (Proverbes 15.15).

Depuis lors, je n’ai plus jamais eu le sentiment d’être seule. Je ne peux pas expliquer comment, mais le Père m’a enlevé toute souffrance par rapport au célibat (aussi par rapport au désir d’avoir des enfants). Il me comble de multiples bénédictions et me fait rencontrer de nombreuses personnes.

D’autre part, le célibat me donne du temps pour lire, méditer et étudier la Bible, pour prier et pour un engagement dans l’Eglise. D’une façon générale, j’ai davantage de disponibilité pour des rencontres d’Eglise et pour des visites à différentes personnes.

Le mariage, institué et voulu par Dieu, est une institution qui disparaîtra au retour de Jésus-Christ. Si je place toutes mes attentes dans le mariage, je passe à côté de l’essentiel.

C’est ainsi que le sens de ma vie n’est pas dans le fait d’être mariée (ou célibataire), mais il se trouve dans la personne de Jésus-Christ, mort et ressuscité pour moi, et qui est mon meilleur ami. Mon désir est de lui rendre gloire en toute occasion. J’ai besoin de passer du temps avec lui et de centrer mes regards et mes pensées sur lui (c’est la clé d’un célibat épanoui), car il est l’Essentiel de ma vie, et avec lui, je ne manquerai de RIEN. 

Je rends gloire à Jésus-Christ et au Père pour cette merveilleuse découverte et pour la transformation de ma vie, qui est devenue riche et enthousiasmante !
Mon attente la plus chère, c’est le retour de Jésus, jour où je le verrai face à face et que je vivrai avec lui pour l’éternité.

Myriam

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires
  • LucAlain Il y a 11 mois, 2 semaines

    Wow !!! Que ton témoignage rejoint beaucoup mon cheminement que je vis et mords a pleine dent depuis 2015. Un célibat considéré salutaire dans mon cas Heureux délivré et libéré par la grâce du Seigneur et de ma foi en Jésus Christ (Proverbes 21:9) qui est mon appui . et de plus, j'assume un rôle parental qui se compose dans une tâche d'aidant naturel à l'égard de mon ado et dans la Présence du Seigneur C'est mieux supportable et bien assumé sur mes périodes de garde temporaire . Je n'ai rien à me plaindre et aucune raison valide pour m'apitoyer sur mon sort Car avec Dieu rien n'arrive pour rien et rien avec Lui n'est du hasard. Car je focalise sur la qualité de vie sur le temps que je prends avec mon ado quand elle vient me rendre visite et Cette qualité développe de la belle complicité dans mon rôle parental. et ce qui me faire passer des bons moments présents en ce sens. Mon célibat actuel est un don de Dieu car j'ai évalué avantageusement les choses sur mon diplôme de l'école de la vie et je me considère pas chanceux mais grandement béni du Seigneur car c'est une expérience qui me fait grandir évoluer et qui me permet une nouvelle dimension sur les valeurs bibliques qui me procure support stabilité et équilibre spirituel à tout niveaux . je ne ferme pas la porte sur un une éventualité d'un mariage mais pour l'instant au stade de ma vie je développe dans d'autres aspect essentiel pour mon épanouissement sur ma marche avec Dieu . je Suis marié à Christ d'abord et avant tou car Dieu passe en priorité d'appel sur ma vie et et un plan adapté à mes besoins de mon instant présent. Surtout que je suis aussi à la retraite pour motif médical et je vois que des gros avantages et de grandes bénédictions . et dans mon célibat je n'ai pas de temps ni de raisons et aucune excuses valable pour m'ennuyer car le Seigneur m'assiste merveilleusement bien dans mes moments présents dans cette heureuse condition de vie Merci Seigneur de me faire grandir et et évoluer dans tes voies de célibat libre en Jesus-Christ Amen Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • pembelerodrigues79 Il y a 3 années, 6 mois

    Salut Eterne, je cherche refuge en toi que jamais je ne sois déçu ! Délivré-moi dans ta justice, tends ton oreille vers moi, viens vite à mon secours ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve le salut ! Oui tu es mon rocher, ma forteresse à cause de ton nom tu me conduiras tu me dirigera. Amen
  • Sandra Fanirisoa Il y a 3 années, 6 mois

    Amen
  • Afficher tous les 21 commentaires