Je suis libre de m’approcher de Dieu

Je suis libre de m’approcher de Dieu

Au sein de l’épreuve et de la tornade, voici quelques pensées et prières d’une maman rejetée, humiliée, bafouée et trahie, qui se confie totalement en Dieu. Elle trouve son seul réconfort, son appui, son « dur » et sûr abri  en Lui.
Dieu donne les forces, la provision nécessaire pour la journée uniquement. Quand  arrive le soir,  l’heure de se coucher,  le stock est épuisé et à renouveler le lendemain.  Demain est un autre jour, un nouveau qui ne sera pas comme celui d’hier.
A chaque  jour suffit sa peine. Quelles que soient les circonstances, favorables ou défavorables, bonnes ou mauvaises, je suis libre de m’approcher de Dieu.
Personne ne pourra m’ôter cette liberté, ce Cadeau sans limites de Dieu !

Lettre aux Ephésiens 3/11-21 « … selon le projet qu’il avait fait depuis toujours. Ce projet, il l’a réalisé dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Nous sommes unis au Christ et nous croyons en lui. Nous avons donc la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance … » versets 11-12

CE QUE TU DIS, TU LE RÉALISES

Les pensées, les idées, les projets que tu as depuis toujours pour moi, tu les réaliseras. Déjà ton projet de salut s’est réalisé en Jésus. J’ai trouvé la liberté en Jésus, le pardon de mes péchés et une nouvelle vie.
Je suis maintenant unie à Jésus. Nous ne faisons qu’un seul. Nous sommes liés l’un à l’autre.  Mon péché nous séparait, mais par le sang de Jésus, nous sommes réunis et faisons partie de la même famille !
Et c’est pour ça que je suis libre et à l’aise pour m’approcher de Dieu avec confiance, plaisir et amour. J’éprouve ce sentiment de sécurité avec Toi. Je suis plus sûre, plus affermie à tes côtés.
Être chaque matin assis à tes côtés pour te parler, t’écouter et recevoir ta manne quotidienne est un délice pour mon âme et mon cœur. Nos rendez-vous sont indispensables, nécessaires à toute ma vie. Tu me communiques ta compassion, ta paix. Tu m’ouvres ton cœur et tes bras de Père.

JE TE REMERCIE POUR TOUTES LES RICHESSES QUE TU ME DONNES EN JÉSUS

Richesse de ton amour et Richesse de ton pardon
Richesse de ta vie en moi …
Richesse de ta protection et Richesse de ta puissance
Richesse de ta compassion  (tu compatis à mes souffrances, mes douleurs, mes blessures…)
Richesse de ta tranquillité  (tu marches avec moi dans cette épreuve douloureuse …)
Richesse de ta fidélité  ( tu ne m’abandonneras pas, tu traverses avec moi ces moments difficiles et pénibles. Tu me comprends car tu as souffert,  toi aussi, de l’abandon, de l’humiliation, de la calomnie, de la trahison … par tes proches, même tes intimes …)
Richesse du Saint Esprit (Mon Consolateur …)
Richesse de la confiance que je peux te porter et que tu me portes.
Et c’est avec cette richesse, avec cette confiance, que je m’approche de toi pour te demander ta grâce,  ta faveur, ton intervention divine, ton miracle pour mon fils.
Viens t’arrêter dans son cœur. Viens y déposer ton pardon, ton amour et ta réconciliation. Viens lui donner ta pleine liberté et délivrance. Viens lui accorder son année, ses bourses, sa place en BTS, parce que tu l’aimes, parce que tu as des projets de paix et de bonheur pour lui, parce que je te le demande.
Tu m’as dit que je pouvais avoir confiance en toi. C’est pour cette raison que je te demande ces grâces pour …..
Je te remercie, tu l’as gardé tant et tant de fois de la mort ….. Reçois déjà toute la gloire !

JE FAIS PARTIE DE TA FAMILLE

Je suis née dans ta famille. Je porte le même nom que Toi. Cela veut dire que je suis dans ta maison, en privé avec toi, dans l’intimité de notre maison.
Oui,  tu aimes lorsque je t’appelle Papa. Tu aimes lorsque je viens vers toi parce que tu aimes m’aider, tu aimes répondre à mes prières. Oui,  Papa, j’aime aussi grimper sur tes genoux, pas forcément pour te demander quelque chose, mais juste pour être avec toi et recevoir ta tendresse, être dans tes bras en toute simplicité et naturellement.
Oui je désire toujours plus de toi, toujours plus de ta présence, toujours plus te faire confiance, toujours plus être avec toi et faire ce qui te plaît. Oser plus souvent grimper sur tes genoux. Oser plus souvent venir dans ta présence, rien que tous les deux, chez nous, en privé. Venir à toi, te faire confiance librement, sans hésiter. »

«  Tu me fais connaître le chemin qui conduit à la vie. Quand tu es là, la joie déborde, auprès de toi, le bonheur ne finit pas. »  
Psaume 16/11

QUELQUES VERSETS

Jean 3/16 - Psaumes 65/4 et 73/28 - Jacques  1/5-8 et 4/8 - Hébreux 4/16 et 10/15-22 - Osée 2/16 - 1 Jean 1/7 et 3/1-2 - Matthieu 6/6-8

Pensées coécrites avec G.MC.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires