Je t’ai gravée sur mes mains.

Je t’ai gravée sur mes mains.

Voici une traduction d’un texte de Charles Spurgeon qui j’espère vous inspirera...

Il y a quelque chose de magnifique dans le verset ci-dessus et cela est dans le mot "regarde."

Le verset 14 de ce même chapitre nous dit : "Sion disait : L’Éternel m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée !" Quelle incroyable incrédulité ! Comment le peuple de Dieu peut-il être autant rempli de doutes et de craintes ?

Les paroles de correction du Seigneur devraient nous faire rougir. Il s’écrit : "Comment puis-je t’oublier lorsque je t’ai gravée dans la paume de ma main ? Comment oses-tu douter de ma vigilance lorsque ton nom est inscrit dans ma chair ?"

Ô incrédulité combien tu es étrange ! Nous ne savons pas si la plus grande des choses est la fidélité de Dieu ou l’incrédulité de son peuple ! Il garde ses promesses des milliers de fois, et pourtant dès l’épreuve suivante nous doutons de Lui. Il est toujours là.

Il ne sera jamais une source sans eau, un soleil qui s’éteint, une étoile filante, une vapeur d’eau. Cependant nous continuons à nous inquiéter, nous sommes secoués et dérangés par nos craintes comme si Dieu était un mirage du désert.

"Regarde" est un mot qui pousse à l’admiration. Ici ce terme nous étonne... "Je t’ai inscrit." Il n’est pas dit : "J’avais inscrit ton nom, mais ton nom est là parce que tu demeures là."

Regardez cette profondeur : "J’ai inscrit ta personne, ton image, ta situation, tes circonstances, tes pêchés, tes tentations, tes faiblesses, ta fragilité, tes besoins. J’ai tout inscrit à ton sujet. Tout ce qui te concerne est là, dans la paume de ma main."

Ne dis plus jamais que Dieu t’a abandonnée, car tu es là dans la paume de sa main !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire