Témoigner avec audace

Témoigner avec audace

"Sur tes murs Jérusalem, j’ai posté des gardes; Ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faîtes appel au souvenir de l’Éternel, pas de répit pour vous !" ( Esaie 62.6 )
 
Pourquoi avons-nous peur de témoigner ? Peut-être craignons-nous la moquerie, ou les tribulations… Mais est-ce suffisant pour nous intimider et nous empêcher de proclamer Jésus-Christ, fils de Dieu ? Être témoin n’est pas optionnel, une chose que l’on décide de faire selon nos humeurs ou les circonstances favorables : Témoigner est un devoir à lequel on obéi par amour, parce qu’il nous a aimé le premier.

Un verset attire particulièrement mon attention : « Sur tes murs Jérusalem, j’ai posté des gardes; Ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faîtes appel au souvenir de l’Éternel, pas de répit pour vous ! » ( Esaie. 62 : 6 ).

Parfois nous ne nous « sentons pas » de témoigner, tout simplement parce que le feu intérieur nous a quitté, on a perdu le zèle de notre amour pour celui qui nous a sauvé…Mais lorsque nous nous rapprochons de Lui, nous confessons notre tiédeur, alors on peut expérimenter ceci : « Si je dis je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu brûlant, retenu dans mes os. Je me fatigue à le contenir et je ne le puis. » ( Jérémie. 20 : 9)

Ma sœur, je t’en prie ne laisse pas les pêchés dans ta vie, ton incrédulité étouffer la flamme, le Saint Esprit, que Dieu a placé en toi !

 Témoigner est le résultat de notre foi en Dieu : « Et comme nous avons le même esprit de foi, selon ce qui est écrit : J’ai cru c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons , et c’est pourquoi nous parlons ». ( 2 Corinthiens. 4 :13)

 Ta mission est simple, tout comme Paul, tu pourras dire : « Car je n’ai pas jugé bon de savoir autre chose parmi vous, sinon Jésus Christ et Jésus Christ crucifié. »



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires