Le maître est ici et il te demande

Le maître est ici et il te demande

Lazare est malade et Marie vient trouver Jésus pour qu’il vienne à son chevet, elle sait que Lazare va mourir.

Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison.

“Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. »” (Jean 11.20-22)

En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé.

“En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé. Il dit : « Où l'avez-vous mis ? » « Seigneur, lui répondit-on, viens et tu verras. » Jésus pleura.” (Jean : 11.33-35)

Quelle est la réaction de Jésus ? Il compatit à la douleur de Marthe et Marie et se rend près de Lazare. Leur tristesse est devenue la sienne et pourtant Jésus sait que Lazare ressuscitera, mais le miracle ne pouvait avoir lieu sans leur recours.

“Jésus lui dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt “ (Jean 11. 25

Jésus le prouve en ressuscitant des morts.

Personne ne sait rien de ce qui se passe au-delà de la tombe, mais la lumière d’en haut allume le flambeau que Christ, ressuscité, donne à ses disciples et qui, transmis de main en main, apporte à l’Humanité le rayon de la Vie Éternelle jusqu’à nous. Jusqu'à toi qui doutes encore.

Après la lecture du chapitre 11, vous retiendrez que :

  • Jésus sait

  • Jésus connaît

  • Jésus nous délivre de nos angoisses

  • Jésus nous aime

« Le Maître est ici et il te demande »

Je ne veux être rien d’autre que ce messager que Marthe a été. Le Seigneur nous assure de sa présence : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Il nous donne rendez-vous.

Jésus demande une participation, en voici un exemple dans :

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3.20).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • rozange Il y a 1 mois, 1 semaine

    Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. »” “En la voyant pleurer, elle et les Juifs venus avec elle, Jésus fut profondément indigné et bouleversé. Il dit : « Où l'avez-vous mis ? » « Seigneur, lui répondit-on, viens et tu verras. » Jésus pleura. Quelle est la réaction de Jésus ? Il compatit à la douleur de Marthe et Marie et se rend près de Lazare. Leur tristesse est devenue la sienne et pourtant Jésus sait que Lazare ressuscitera, mais le miracle ne pouvait avoir lieu sans leur recours. Personne ne sait rien de ce qui se passe au-delà de la tombe, mais la lumière d’en haut allume le flambeau que Christ, ressuscité, donne à ses disciples et qui, transmis de main en main, apporte à l’Humanité le rayon de la Vie Éternelle jusqu’à nous. Jusqu'à toi qui doutes encore. « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui et lui avec moi » Amen!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jean Didier Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci pour l'édification
  • Yves Lalonde Il y a 1 mois, 1 semaine

    Gloire à Toi Seigneur , viens souper avec moi
  • Afficher tous les 5 commentaires