N’oublions pas qui nous sommes

N’oublions pas qui nous sommes

Nous sommes les enfants de Dieu

Nous les chrétiens, nous oublions souvent qui nous sommes et à qui nous appartenons. Nous nous laissons souvent séduire par tout ce qui brille autour de nous. Et nous finissons parfois par reprendre nos vieilles habitudes en nous laissant déformer par les mensonges de l’ennemi. Mensonges qui nous amènent à recommencer à penser comme le monde.

  • Nous sommes les enfants de Dieu. Il nous a rachetés à un très grand prix en venant sur terre dans un corps humain pour s’offrir comme rançon pour nous délivrer de la malédiction et de la mort, pour que nous puissions vivre éternellement à ses côtés.

  • Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes plus du monde. 

  • Nous sommes concitoyens du royaume de Dieu en Jésus-Christ. 

  • Nous ne vivons pas une religion, mais une relation entre père et fils. Et Jésus est le chemin qui nous conduit à lui. 

  • N’oublions pas que nous avons été créés par son souffle de vie pour pouvoir VIVRE et RÉGNER dans le naturel et dans le spirituel. 

  • N’oublions pas que nous sommes esprit et que nous avons besoin d’un corps pour vivre sur cette terre. Et cet Esprit vient de son Sein (cœur).

Attention aux pièges

  • Le piège des religions

Je vis sur une île (La Réunion) où toutes les religions se côtoient, sans se heurter. C’est une bonne chose pour la population. Mais quand on commence à grandir dans le chemin de la vérité, on s’aperçoit que c’est un leurre. C’est l’ennemi de notre âme qui sème  dans nos pensées des fausses vérités pour qu’on  s’y perde. Cela arrive trop souvent. Qu’on soit jeune converti ou chrétien de longue date.

  • Les pièges de l’ennemi

Et si on n’est plus à l’écoute de la Vérité, c’est à dire Jésus, on peut tomber dans son piège et prendre une mauvaise direction et croire qu’on marche toujours dans le chemin de la vérité. Jésus se sert de son Évangile pour nous conduire dans sa vérité à travers la méditation de sa parole, à travers les prédications, à travers ce que nous chrétiens, on peut semer ou arroser par la bonne nouvelle du royaume dans la vie des autres, pour que le Saint-Esprit puisse le faire croître. L’ennemi ne se gêne pas de son côté pour nous attirer vers de  fausses vérités qui viennent du monde, qui nous attirent et qui nous aveuglent pour dévier notre marche. En discutant avec un jeune de mes amis, je m’aperçus qu’il pensait qu’on pouvait trouver Dieu dans toutes les religions. C’est un des plus gros mensonges de l’ennemi.

L’ennemi de nos âmes ne nous aime pas. Il a tout fait pour que notre Père céleste nous rejette. Il a volé notre héritage et brisé la relation entre nous et le père en nous faisant tomber dans le péché. Mais il a oublié une seule chose c’est que notre Père céleste nous aime. La Croix est la preuve de son Amour.

Je ne sais pas comment aujourd’hui vous vivez votre vie chrétienne, mes chers lecteurs. Si vous êtes comme mon jeune ami et que vous sentez que l’ennemi est en train de vous détourner de la vérité. C’est le moment d’élever son saint nom dans votre vie.

Paroles d’encouragement

Je veux vous encourager à travers ce verset car le Seigneur dit : «Invoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pasJérémie 33.3

Vous les jeunes, si vous êtes en feu pour le Seigneur, laissez Le se servir de vous pour mettre un baume de son amour dans les cœurs des personnes qui se détournent de lui.

Et vous les anciens, vous pouvez devenir une source de bénédiction pour eux en les ramenant avec douceur à sa Parole et aux promesses de Dieu.

Le Nom de Jésus est au-dessus de tout nom. Il aplanit toutes montagnes et les ténèbres ne peuvent lui résister.

On le retrouve dans la prière royale du « Notre Père » où Jésus nous dit de demander au Père notre pain quotidien. Ce pain de vie c’est simplement plus de JÉSUS.

Avançons !

Chers lecteurs, soyons des réparateurs de brèches dans nos églises. (Esaïe 58.12) car Jésus nous a donné le ministère de réconciliation (2 Corinthiens 5.18) pour que le Saint-Esprit puisse faire son œuvre dans les cœurs.

«Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.»  Hébreux 8.10-11

Que son manteau d’Amour soit sur vous pour marcher dans sa gloire. 

Je vous bénis au nom de Jésus,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Espoir Il y a 2 années

    Amen
  • rozange Il y a 2 années

    Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.»