Jésus a reçu tout pouvoir

Jésus a reçu tout pouvoir

Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
C’est un rêve ! Avoir tous les pouvoirs ! Non seulement un rêve d’enfant, mais un rêve d’adulte dans toutes les générations ! Découvrir quelqu’un qui a des pouvoirs extraordinaires ! Des héros avec des pouvoirs surnaturels vous ont été présentés dans des romans, des bandes dessinées, des films. Ils vous ont fait rêver. C’est de la fiction donc du mensonge !
Mais voici la vérité, la Bonne Nouvelle : Jésus a vraiment reçu tout pouvoir et il en dispose en notre faveur. Ses disciples ont assisté à sa crucifixion : son corps percé par les clous et par l’épée a été déposé sans vie dans le sépulcre. Des femmes ont assisté à sa résurrection, trois jours plus tard. L’ange leur a dit : Jésus est ressuscité comme il l’avait dit. Puis elles coururent porter la bonne nouvelle aux disciples. Jésus se présente à eux pour leur affirmer qu’il a vraiment tout pouvoir sur la terre.
Quels sont ses pouvoirs réels ? Jésus n’a pas changé. Il n’est pas homme. Il est Dieu ! Né par l’Esprit Saint dans le sein d’une vierge, il est mort sur une croix mais il a gagné la bataille contre la mort et contre le séjour des morts : il est ressuscité et vivant pour toujours. Il est le même, hier, aujourd’hui, éternellement. Hébreux 13 : 8. Autrement dit, ce qu’il a fait sur la terre, dans les récits des Evangiles, il peut le faire pour chaque femme et chaque homme aujourd’hui.

Le pouvoir de pardonner

Un jour, des hommes ont amené à Jésus un paralytique couché sur un lit pour qu’il le guérisse. Ils l’ont descendu par le toit, la maison était pleine de monde. Quand Jésus a vu leur foi en action, il a commencé par ce qui était le plus important et le plus urgent : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés ! Grosse surprise pour les religieux présents ! Mais qui donc a le pouvoir de pardonner ? Evidemment, Dieu seul ! Jésus, c’est Dieu qui s’est fait homme. Il s’est chargé de tous nos péchés. Il les a porté en son corps sur la Croix. Le châtiment pour nos péchés a été souffert par lui sur la Croix. Dans cette maison, devant la foule Jésus s’adresse aussi à nous, aujourd’hui : Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’Homme (lui, Jésus) a le pouvoir de pardonner, prends ton lit et va dans ta maison. Marc 2 : 10 Il est le seul à avoir ce pouvoir de nous pardonner. Il est le seul qui est mort pour nos péchés. Il est le seul qui soit ressuscité. Que faire pour recevoir ce pardon ? Reconnaissez vos péchés à Jésus dans une simple prière et croyez qu’Il vous écoute. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 : 9 Le premier besoin pour chacun, c’est d’être délivré du poids du péché qui produit la culpabilité, un malaise intérieur, une insatisfaction, la crainte. Quel bonheur, quelle paix intérieure quand nous recevons au nom de Jésus, la certitude du pardon de nos péchés.

Le pouvoir de guérir

Jésus ne s’est pas contenter de pardonner. Ce paralytique a été guéri instantanément par le pouvoir du Christ : A l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde… ils glorifiaient Dieu disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil ! Marc 2 : 12 Jésus n’a perdu aucun de ses pouvoirs. Aujourd’hui, il est toujours capable de faire des miracles et des guérisons en réponse à la prière de la foi en son Nom. Jésus a dit expressément : En mon nom… ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Marc 16 : 18 Par quelle vertu ? Par le nom de Jésus, Celui qui a reçu tout pouvoir pour nous venir en aide. Jésus a toujours ce même pouvoir.
Vous aussi vous pouvez être guéri non seulement de vos maladies physiques, mais de votre cœur souffrant, brisé par les évènements de votre passé, des coups reçus même par vos proches, de vos passions et de vos vices. Il m’a envoyé pour guérir le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance. Luc 4 : 18 Comment être guéri ? Croyez dans le pouvoir de Jésus, priez Dieu au nom de Jésus, venez écouter l’Evangile et recevez l’imposition des mains au nom de Jésus. Je sais qu’il y a tant de cœurs brisés qui souffrent en silence et qui n’osent pas le dire. Jésus a le pouvoir non seulement de guérir votre cœur brisé, mais de faire toute chose nouvelle.

Le pouvoir de changer une vie

N’avez-vous jamais aspiré vivre une vie meilleure ? Vous êtes fatigués de retomber dans les mêmes faiblesses ? Vos meilleures résolutions n’ont pas été efficaces ? Vous voulez faire le bien à vos proches, et vous n’en avez pas le pouvoir. Les mauvaises habitudes, les travers, le mauvais caractère reprennent si vite le dessus. Jésus a le pouvoir de faire de vous une nouvelle créature. C’est ce que l’Evangile appelle une conversion – non un changement de religion – mais un changement de vie, une métamorphose. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5 : 17 Quelle démarche pour devenir une nouvelle créature ? Jésus est vivant ; il veut nous aider. Il veut faire sa demeure en nous. Il viendra partager votre vie si vous l’invitez expressément, si vous le recevez comme un hôte permanent dans votre cœur. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1 : 12 Jésus a reçu tout pouvoir pour vous aider à vivre une vie nouvelle, une vie d’amour, de pardon, d’harmonie conforme à son enseignement. Il fera son habitation dans votre cœur. Vous ferez appel à lui et vous trouverez un secours efficace en toute occasion. Vous avez bien lu, il vous donne le pouvoir donc il partage avec vous ce qu’Il a reçu. Il vous rend participant à sa nature divine.
Les disciples l’avaient emmené dans leur barque. Ils se sont trouvés au milieu d’une tempête. Ils lui ont demandé son secours. Jésus s’est levé et a menacé la tempête : Tais-toi ! Et les vents se sont calmés, la tempête s’est apaisée. Il a encore le pouvoir d’apaiser les tempêtes de votre vie, si vous avez recours à son autorité.

Jésus a reçu tout pouvoir sur la terre pour nous aider. Acceptez Jésus, le Sauveur des hommes. Demandez lui pardon, laissez-le entrer dans votre cœur. Faites appel à Lui dans toutes les circonstances de votre vie : Il a le pouvoir de répondre et d’intervenir en votre faveur et de faire en votre faveur, des miracles en tout genre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires