Jésus dit : "Suis-moi"

Jésus dit : "Suis-moi"

L'appel de l'apôtre Philippe (Jean 1.43,44) donne un éclairage particulier sur l'expérience du chrétien. Jésus en effet a voulu aller en Galilée après un séjour au désert et sur les bords du Jourdain, et là il « rencontra Philippe » : ceci nous montre que même si nous avons le sentiment de Le chercher, c'est Jésus en réalité qui fait la démarche vers nous, c'est Lui qui vient nous trouver là où nous sommes ! !

Jésus lui dit simplement « suis-moi », c'est non seulement un appel à suivre ses amis André et Pierre originaire de la même ville que lui, mais c'est surtout un appel à être disciple du Christ, un appel au salut et au service :
- Suivre Jésus c'est d'abord Le reconnaître et Le recevoir comme le Sauveur et le Seigneur
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés... et recevez mes instructions... » (Matt.11.28,29). C'est une démarche active par laquelle on vient humblement à Jésus et reçoit Ses instructions pour Le suivre.

- Suivre Jésus c'est aussi Le servir : l'expression « suis-moi » dans le Nouveau Testament se retrouve plusieurs fois et implique le plus souvent une dimension d'abandon, de préférence marquée pour Jésus. Lévi quitte son métier avec son confort et sa sécurité (Marc 2.14), le jeune homme riche est appelé à renoncer à ses biens (Marc 10.21) et un disciple anonyme doit laisser sa vie passée avec ses attachements les plus forts (Matt.8.21,22). Pierre aussi reçoit cet appel à plusieurs reprises en vue de servir Jésus (Matt.4.19 pour l'appel initial et Jean 21.19,22 pour le renouvellement de sa vocation).

Répondre à cette invitation détermine toute une vie, il vaut la peine d'y répondre avec confiance.
Voulez-vous suivre Jésus aujourd'hui ? C'est plus qu'une religion ou un respect de Dieu, c'est une aventure éternelle ! !
1 commentaire
  • Carole Il y a 10 années, 10 mois

    Alleulia , OUI JESUS est mon maitre, mon ROI, mon fidèle ami, mon bouclier, mon rocher , ma forteresse, je veux LE suivre toute ma vie !!!!