Jésus, envoyé pour guérir nos cœurs brisés

Jésus, envoyé pour guérir nos cœurs brisés Jésus, envoyé pour guérir nos cœurs brisés

Dieu ne ramasse pas nos morceaux brisés pour les jeter à la poubelle, mais pour nous réparer !

Dans l’évangile de Luc, chapitre 4, verset 18, Jésus nous annonce que : « Dieu le Père l’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ». En effet, sa volonté est de réparer notre vie, nous reconstruire, bâtir quelque chose de nouveau sur nos propres ruines, parce qu’il nous aime et ne supporte pas de nous voir dans la désolation. Le péché a tout démoli en nous, il nous a brisés, mais maintenant Dieu nous répare et c’est une merveilleuse grâce que nous pouvons expérimenter dès maintenant en venant à lui tels que nous sommes.

« Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé ; O Dieu ! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. »
Psaume 51.19

La Bonne nouvelle de l’Evangile c’est que le Seigneur ne repousse jamais ni ne dédaigne ou méprise les gens qui ont le cœur brisé, il les accepte en sa présence et il tend l’oreille pour écouter leur cri et il leur répond. Il vient à leur secours promptement. Aujourd’hui, nous pouvons venir à lui avec nos fardeaux, nos soucis, nos peines et nos préoccupations et lui demander son aide. Il agira, car il nous aime comme ses enfants.

Psaume 121.1-2« Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel… »

C’est vrai aussi pour nous aujourd’hui.

Encore un texte encourageant, le Psaume 34.19 : « L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement ». Ce verset nous rassure sur la proximité du Seigneur vis à vis de ceux qui sont dans une telle souffrance. Il ne les laisse pas tomber, ni ne les abandonne, puisqu’il les sauve. Il faut ajouter que le Seigneur voit tout ce qui nous concerne et cela ne le laisse pas indifférent.

Et puis voilà le Psaume 147.3 : « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures ». Pour panser des blessures il faut du temps, des soins quotidiens et cela me pousse à dire que le travail de Dieu se fait jour après jour dans notre vie, dans notre cœur et au plus profond. Le Seigneur nettoie les plaies, il les panse, oui, il prend du temps pour nous. Sachons qu'il est à notre écoute, car il est un ami fidèle et tendre qui prend le temps nécessaire pour nos besoins intérieurs profonds.

Enfin, Esaïe 57.15 : « Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : j’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits ».

Malgré sa grandeur et sa sainteté Dieu condescend à s’approcher du petit, du misérable, de celui qui est blessé, de celui qui est contrit, de celui qui est brisé. Il prend du temps pour nous aujourd’hui si nous avons mal au fond de nous-mêmes. La promesse du Seigneur c’est donc d’être avec l’homme qui souffre. Je souligne aussi le verbe « ranimer » qui est très fort ! Il anime à nouveau, il redonne la vie, la force, le courage. Il remet les gens debout.

Il est bon de repasser ces choses dans notre cœur maintenant, pour les vivre et les expérimenter concrètement.

Jésus invite ceux qui sont fatigués et chargés à venir vers lui, pour déposer à ses pieds leurs fardeaux, afin de prendre le vrai repos, et recevoir la délivrance, la libération, la guérison intérieure, amen.

Vous pouvez venir maintenant aux pieds de Jésus, pour le rencontrer, lui dire ce qui ne va pas, faire l’expérience de son amour et recevoir la paix du cœur, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Natacha Rolmap Il y a 4 mois, 2 semaines

    Merci Ô grand Jésus. Que Dieu vous bénisse tous
  • ziani.sylvie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Bonjour , Je croyais que Jésus Christ avait été envoyé pour nous laver des pêchés commis dans le passé et non ceux à venir dans le futur . N'a-t-il pas assez souffert de toute cette barbarie humaine pour que nous continuons en 2023 de le supplier par nos prières de nous pardonner nos fautes ?
  • rozange Il y a 8 mois, 2 semaines

    Dieu ne ramasse pas nos morceaux brisés pour les jeter à la poubelle, mais pour nous réparer ! Jésus nous annonce que : « Dieu le Père l’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ». En effet, sa volonté est de réparer notre vie, nous reconstruire, bâtir quelque chose de nouveau sur nos propres ruines, parce qu’il nous aime et ne supporte pas de nous voir dans la désolation. Le péché a tout démoli en nous, il nous a brisés, mais maintenant Dieu nous répare et c’est une merveilleuse grâce que nous pouvons expérimenter dès maintenant en venant à lui tels que nous sommes. « Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé ; O Dieu ! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. » « Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel… » Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : j’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits ». Vous pouvez venir maintenant aux pieds de Jésus, pour le rencontrer, lui dire ce qui ne va pas, faire l’expérience de son amour et recevoir la paix du cœur, Amen !!!!!!!!!!!!""!!!!!!!
  • Afficher tous les 9 commentaires