Jésus m'a guérie d'une maladie incurable

Je ne suis pas née dans une famille chrétienne et je n'ai reçu aucune instruction religieuse. Juste un petit livre que m'avait offert une tante, un "missel" avec beaucoup de prières à Marie. Durant mon enfance qui a été assez pénible, le soir j'ouvrais ce livre et je le lisait sans trouver vraiment ce que je cherchais. Mais il y avait dans un petit coin de ce livre un autel éclatant avec le nom de Jésus et j'y étais fortement attirée.

Les années ont passées... l'ambiance à la maison devenait très difficile, et à l'âge de 17ans j'ai voulu mettre fin à mes jours. J'ai fait une prière toute simple afin de partir près de Dieu. C'est le premier miracle de Dieu : les doses très fortes de médicaments que j'avais prises n'ont eues aucun effet et ma vie a repris son cours normal. Je ne pense pas avoir cherché à comprendre ce qui m'était arrivé ni à en savoir plus, jusqu'à l'âge de dix neuf ans. J'ai rencontré un prêtre pour la préparation au mariage, et là de nouveau attirée par les choses de Dieu, je lui ai demandé une Bible. Mon plus grand regret , c'est qu'il ne me l'a pas donnée et sa réponse a été : "Si j'en trouve une". Puis de nouveau plus rien en ce qui concerne le Seigneur.

Je me suis mariée et j'ai eu deux enfants. A partir de ce moment, j'ai consulté des voyantes, des guérisseurs, des astrologues. Me voici à l'age de 30 ans avec deux enfants âgés de 8 et 5 ans. Une terrible maladie va se déclarer qui me privera de toute force musculaire. Il s'agit d'une maladie auto-immune, neuro-musculaire, qui m'amènera aux portes de la mort. Les médecins ne pouvant diagnostiquer la maladie, car c'est une maladie très rare et ne l'ayant jamais rencontrée, en 2 ans je vais perdre toute ma motricité. C'est dans cet état que je vais crier à Dieu. J'ai pris conscience de ma vie (rien derrière, rien devant) comme enfermée et enserrée de toute part. C'est alors que j'ai levé les yeux en lui disant : "Si tu existes, fais quelque chose pour moi". Aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je peux dire avec assurance que Dieu avait sa main sur moi alors que je ne le savais pas.

J'ai été hospitalisée, la maladie a été diagnostiquée, et j'ai subi un traitement immuno-suppresseur très lourd à base de cortisone. Une maladie incurable, à vie. J'allais pouvoir retourner chez moi, mais je ne pourrais plus avoir de vie normale. L'année qui a suivie, nous avons déménagé dans le Lot et Garonne : des amis me prenaient à manger avec eux le midi. Quelqu'un m'a proposé de lire la bible et m'en a donné une. Je l'ai prise sans difficulté. J'avais une telle faim et soif de cette Parole que pour moi c'était un vrai trésor. J'ai dit au Seigneur : "Maintenant que je l'ai, aide-moi à comprendre". Eh bien c'est ce qu'il a fait ! Durant deux années, j'ai appris à rencontrer le Fils de Dieu. J'ai reçu une profonde conviction de péché, de justice et de jugement. Je me suis repentie devant Dieu. Il m'a délivrée de Satan et de toutes mes pratiques occultes. J'ai reçu l'assurance de mon salut et je suis née de nouveau. .

Par la suite, je lui ai demandé de pouvoir rencontrer des personnes partageant la même foi que moi. J'ai été pendant sept ans aux réunions des "assemblées des frères", où le Seigneur m'a abondamment bénie. J'ai pris mes racines en Lui. Ensuite, j'ai rejoins l'église Vie et lumière, à Agen. Un dimanche matin, durant le culte, une prophétie va m'être donnée : "Approche-toi du trône de la grâce, Dieu veut guérir ton corps aujourd'hui". Je me suis levée et... le ciel s'est ouvert, c'était merveilleux ! Il me disait qu'il m'aimait, qu'il m'avait entièrement tout pardonné. Sa puissance guérissait mon corps ! Instant inoubliable, gravé dans mon cœur. Cela fait sept ans et tout est encore présent comme si c'était hier. Voilà le chemin de Dieu jusqu'à moi. Il m'a trouvée et c'est cela qui est le plus important. Sa présence est le plus grand trésor que je puisse posséder.

A Jésus gloire, puissance et honneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
30 commentaires
  • jesusachangemoncoeur Il y a 5 années, 5 mois

    Gloire à Dieu, Jésus est vivant amen !
  • messena Il y a 7 années, 8 mois

    AMEN Il est le dieu tout puissant . là ou l'homme ne peut rien Dieu est tout puissant. Seigneur merci de nous aimer de nous protéger d nous guider de nous rendre heureux dans ta parole Tu est fidèle tu nous pardonne. Seigneur dans la souffrance je te Glorifie dans la tristesse je te Loue tu est mon Dieu mon Sauveur en toi je mets toute ma confiance. AMEN
  • myrtilles1 Il y a 9 années, 3 mois

    je suis tres contente d'etre pres de vous car je vous explique que vous pouvez etre soigné en ardeche d'ici 2 semaines car vous allez entendre parler de beaucoup de miracles aussi vous serez les bienvenus les croyants de jesus et son pere car le saint esprit sera la. C'est sur vous allez penser a une blague mais ecoutez les informations sur cette region. Que dieu vous garde.
  • FB.jeanpascal.parsooramen Il y a 9 années, 5 mois

    Dieu est grand Amen
  • manasse22 Il y a 9 années, 6 mois

    Une lueur d'espoir pour toute personne qui croit qu'il est capable de tout. Que pour lui, la nature impossible est possible, le désequilibre est équilibré, le desespoir est nourri par ce qu'il a fait pour vous et moi...
  • Akaba Mathieu Il y a 10 années, 3 mois

    Gloire a Dieu, ton témoignage m'a presque mis les larmes aux yeux. soit béni ma soeur
  • siegneur Il y a 10 années, 11 mois

    Tu a eu une veritable grace de dieu moi Meme je suis malade et cela depuis ma Naissance aujourd'huit j'ai 31 ans et je suis tjr ateind je suporte mal ma aladie car c tres dur par moment j'ai l'impretion que personne peux me comprendre Car c moi ki son la douleur et la soufrance mais heureusement j'ai recontre jesu le fils de dieu je suis devenu chretienne depuis le 21 avril 2013 c tjr ausi dificile aiq bk moins k´avant donc je suis tres cantente pour toi que tu a pue Etre guerie que dieu te benis ma soeur
  • abisang Il y a 10 années, 11 mois

    Amen,amen!
  • yamdjow Il y a 11 années

    Gloire à DIEU!C'est vrai, son amour vaut plus que l'or et l'argent!
  • lanja Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ton témoignage. Le Dieu en qui nous croyant est un Dieu Tout-Puissant. Rien ne lui est impossible. AMEN
  • Dondivin Il y a 11 années, 1 mois

    Merveilleux témoignage! Notre Dieu fait des choses magnifiques. J'ai publié une de ses merveilles ce matin concernant un paralytique qui a été guéri: http://le-secret-du-bonheur.fr/
  • FB.kagisyalice Il y a 11 années, 1 mois

    Gloire a Dieu.
  • divineprunel Il y a 11 années, 2 mois

    Amen Dieu est vivant tres beau témoignage .
  • Esperance Kamanyowa, Justin Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire Dieu ma soeur ! Rien est impossible á notre Dieu. 2 Corinthiens 6:17-21. Sois béni ma soeur tout est long de ta vie avec ta famille.Amen
  • lagos Il y a 11 années, 2 mois

    Que Dieu te fortifie pleinement et qu'il te permette de demeurer ferme dans la foi en Jésus notre espérance chère soeur bénie!!!!!!!!!!!!!!!!
  • veronique17t Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire à Dieu pour son Amour immense
  • fanou Il y a 11 années, 2 mois

    AUCUN chemin vers Dieu n'est le même!! gloire à mon papa céleste de t'avoir accueuillie dans sa famille; notre Dieu est le Dieu du possible là où il n'y a plus RIEN d'humain pour secourir. Ne lâche jamais sa main, sois bénie au nom de jésus
  • sophie2010 Il y a 11 années, 2 mois

    C'est merveilleux! Comme j'aimerais aussi guérir de tout mes maux ! Amen
  • val2006 Il y a 11 années, 2 mois

    Que notre Seigneur Jésus-Christ soit glorifier à jamais.
  • charlineevaedima Il y a 11 années, 2 mois

    A Jésus Gloire Honneur et Puissance ma soeur, tu as tout dit Amen Alléluia
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire soit rendu à L'Eternel des armées pour sa grande miserricorde et sa richesse en bonté envers nous. Que Le seigneur vous benisse encore et encore.
  • gibak Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire soit rendue à notre Dieu Tout Puissant, il a agi, il agit encore et c'est merveilleux; je passe par la même situation d'une maladie incurable et ce message m'encourage à espérer encore en ce Dieu. soit bénie ma soeur
  • Alhidalhi2 Il y a 11 années, 2 mois

    Dieu est vraiment merveilleux
  • dine97276 Il y a 11 années, 2 mois

    Je suis très touchée par ton témoignage.Que Dieu continue à te bénir toi et ta famille.
  • Madouda Il y a 11 années, 2 mois

    Témoignage émouvant et édifiant. Dieu est bon et miséricordieux et il fait des merveilles. Sois pleinement bénie chère soeur en Christ.
  • PROMESSESTENUES Il y a 11 années, 2 mois

    El Rapha est son Nom, l'Eternel qui guérit; gloire et honneur à toi SEIGEUR
  • kabwami Il y a 11 années, 2 mois

    Dieu est merveilleux
  • reinette Il y a 11 années, 2 mois

    Quel Grand Dieu , nous avons !.. Et Si Puissant est Son Amour !.. Je m'écris Loué soit l'Eternel Lui qui a compassion et qui prend grand soin de Ses Enfants !.. Merci Marinette, pour ton partage qui a su nous bénir car a travers toi, nous voyons La Grandeur de notre Sauveur Oui que Le Seigneur toute ta vie, puisse se manifester et que tu poursuive, comme tu le fais, Le Chemin de Vie . Que l'Esprit t'accompagne et qu'Il Accomplisse pour toi des Merveilles .Merci à ce Dieu d'Amour et merci à toi de nous témoigner de Sa Grâce !..
  • lilia79 Il y a 11 années, 2 mois

    Qu'El Rapha le Dieu qui a pris sur lui nos maladies et qui s'est chargé de nos infirmités soit bénis éternellemrnt. Que la gloire, l'honneur et la louange soit à lui au siècle des siècles. Amen.
  • taina Il y a 11 années, 2 mois

    Beau témoignage on voit la puissance de DIEU se révéler c'est merveilleux il nous montre que nous pouvons compter sur lui amen soit benie ma soeur au nom de JESUS.