Jésus m'a réconciliée avec mon père et ma mère, il me bénit et son avenir pour moi est merveilleux !

Je suis née dans une famille chrétienne, j'ai toujours cru en Dieu. J'ai été à l'église, à l'école du dimanche... Mais dans ma famille, ça n'allait pas fort. Mon père était quelqu'un de dur, d'injuste. A l'âge de 12 ans, quand j'étais assez mature pour comprendre certaines choses, il me rabaissait tout le temps, je n'étais bonne à rien... Jamais d'acte de tendresse et quelques actes violents. Mes parents se disputaient tout le temps, beaucoup de cris, ils parlaient de divorce. Mon père rabaissait sans cesse ma mère, la traitant de manière péjorative. Il n'était pas du tout présent à la maison, il se disait chrétien, il allait tous les soirs à des réunions, mais au final il ne s'occupait jamais de nous et passait son temps à crier. Il nous interdisait pleins de choses même simples, comme par exemple aller au cinéma. C'était devenu l'extrême. Par contre, à l'église il avait un comportement tout autre.

Je ne le supportais plus, je ne pouvais même plus l'appeler "papa" tellement je le détestais. Je le haïssais au plus profond de moi-même. J'en venais même à dire que s'il mourait, au moins on pourrait enfin vivre. Aussi, j'avais une fausse image du couple. Si bien que je ne faisais pas confiance aux hommes. Je n'avais pas confiance en moi, je me trouvais moche, inutile, petite, sans valeur. J'aimais passer discrète, que l'on ne me remarque pas. Je pensais que tous les couples et toutes les familles étaient comme ça car je n'avais connu que ça. Si bien que lorsque j'allais chez des amis, je ne comprenais pas bien le fonctionnement, j'étais très mal à l'aise aux actes de tendresse des couples, aux comportements des pères, car je n'avais jamais vécu cela.

Depuis l'âge de 13 ans, je faisais des colos chrétiennes l'été. Et à l'âge de 16 ans, j'ai été touchée par une prédication qui parlait du pardon et de l'Amour de Dieu. Dieu m'a montré l'état de mon cœur, il m'a montré la haine que j'éprouvais pour mon père. Je n'avais jamais rien vu d'aussi horrible comme sentiment. Puis j'ai été envahie d'un amour, mais d'un amour impensable et inimaginable. Dieu a comblé ce manque dans mon cœur ! J'ai été baptisée par la suite. J'ai continué ma vie avec Dieu, mais tranquillement. C'est à dire que j'aimais Dieu, j'allais à l'église mais je ne me bougeais pas trop... Mais malgré cela, j'ai résisté à des tentations telles que les garçons, la cigarette, etc. Dieu m'a aidée dans tout ce que j'entreprenais.

Au niveau professionnel, j'ai été guidée pour travailler auprès des enfants. J'ai passé mon BAFA à 17 ans et j'ai commencé à travailler pendant les vacances. J'ai gagné de la confiance en moi au niveau professionnel. J'ai passé des concours pour être Éducatrice de jeunes enfants et je les ai réussis grâce à Dieu (45 places pour 800 candidats, j'étais même sur la liste principale !!!). Dans ma famille, ça continuait, mais de pire en pire, car ma mère a commencé à être dans le jugement avec moi. Elle croyait que je faisais n'importe quoi, que je ne travaillais pas, que je sortais avec pleins de garçons, alors que justement, j'étais en règle avec Dieu. Cela a été très dur. Je me disais que ce n'était pas mon combat, alors je ne priais presque plus pour ça, tellement ça me faisait mal et ça me dégoûtait.

Lors de l'été 2012, j'ai rencontré un garçon (inconverti), j'ai eu un coup de foudre pour lui, et lui aussi. J'ai alors prié Dieu et j'ai eu cette parole : "Je suis avec toi, fils de David, je suis de ton côté. Que la paix te soit assurée, une parfaite paix, ainsi qu'à ceux qui te soutiennent car ton Dieu te soutien". Alors j'avais peur mais j'ai fait confiance à Dieu et je suis sortie avec ce garçon. Je lui ai dit dès le début que j'étais chrétienne, que j'avais des valeurs. Il m'a respecté, il m'a aidée à me voir comme quelqu'un de bien, à avoir une meilleure image de moi. Il a "restauré" mon image. Il m'a soutenue par rapport aux problèmes dans ma famille. Il a aussi restauré l'image que j'avais du couple, il a su me rassurer sur les couples en général par son comportement compréhensif, aimant, respectueux, et par l'écoute qu'il avait envers moi. Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie qu'à ce moment-là, et je n'ai jamais autant aimé un homme, autant accordé ma confiance à quelqu'un. Mais malheureusement, on s'est quittés car on habitait loin.

J'ai eu après cela une phase très difficile, mais Dieu a été là. Il avait permis cette rencontre pour restaurer beaucoup de choses dans mon cœur. Il m'a aussi persuadée que... le meilleur est à venir et qu'il n'y a pas de hasard. En début d'année 2013, conduite par l'Esprit de Dieu, j'ai eu une longue discussion avec ma mère où elle a reconnu avoir eu un comportement injuste avec moi depuis 3 ans. Quel soulagement Seigneur !! Depuis on a eu plusieurs autres discussions, où elle m'a demandé pardon pour tout le mal qu'elle m'avait causé et elle m'a aussi dit qu'elle était fière de celle que j'étais devenue. Waouh, je remercie 1000 fois Dieu pour cela. Nous avons une relation superbe à présent. En parallèle, j'ai fait une colo chrétienne en tant qu'animatrice où pendant une prédication, j'ai été touchée et totalement guérie de toutes mes blessures d'enfance par rapport à mon père ! Je remercie encore Dieu car sans lui je ne sais pas où j'en serais... Avec mon père, j'arrive maintenant à avoir des dialogues normaux quand je rentre chez mes parents. Je lui ai pardonné, je l'aime et il me manque même lorsque je suis loin (chose impensable avant). Je prie vraiment qu'il revienne à Dieu...

Maintenant, je sais que Dieu est là. Il a conduit mes études, il a conduit les relations dans ma famille, il continue son œuvre et il va conduire pour mon futur. J'ai la certitude que j'aurai un mari aimant, qui sera là pour moi, et qui sera un bon père pour nos enfants. Je peux seulement dire que, vraiment, rien n'est impossible à Dieu, qu'Il peut tout et que toutes ses promesses se réaliseront un jour si nous nous abandonnons complètement à Lui, si nous l'écoutons et le suivons.

Hébreux 6:12 : "... que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

21 commentaires
  • Jean Thomas Goue Il y a 10 années, 6 mois

    gloire a Dieu, que son nom soit élévé,Amen!!!!!!!!!!!!!
  • fanou Il y a 10 années, 9 mois

    ALLELUIA, seul Dieu peut restaurer les êtres. Merci seigneur pour tout ce qu'il a fait en toi et pour toi. OUI tu as raison le meilleur est devant toi tant que tu tiendras la main de Dieu, sois bénie
  • annesarra Il y a 10 années, 11 mois

    Tout est possible à Dieu
  • lamoridj1977 Il y a 11 années

    Amen,; demeure bénie et que le Seigneur te fortifie, ma Soeur!
  • sweety Il y a 11 années

    Merci ma sœur pour ce beau témoignage, j'ai souffert de l'absence de ma mère qui avait refait sa vie avec un autre homme en nous laissant tous les 3 à notre père. Cela fait exactement 43 ans. Les blessures profondes restent encore vives si l'on ne fait pas confiance à Dieu. Mon approche de notre Seigneur me permet peu à peu de me réconcilier avec mon passé et de gommer l'image négative que j'ai de moi. J'ai encore un pas de foi à faire mais avant tout je demande au Seigneur de m'aider à pardonner à ma mère car ma vie de couple est en dents de scie. J'ai confiance car il me montre des signes quotidiennement et ton témoignage m'encourage à poursuivre ma relation avec Dieu. Merci.
  • bekopamajo Il y a 11 années, 1 mois

    c'est déjà une très bonne chose de vivre ces moments lorsqu'on reste accrocher à notre Dieu il finit toujours par agir et je crois qu'il a déjà agit dans tout ce que tu fais ma sœur et ton témoignage est bien édifiant pour nous aussi qui avons eu les pères qui croient que pour se faire entendre il faut qu'il crie ou alors qu'il soit dur avec sa famille ce sont les racines à briser par la foi parce que cela vient de famille en famille et se transmet de génération on dit souvent que une personne reflète l'image de sa famille et comment il a été éduqué mais pour nous les chrétiens lorsque nous venons dans des familles difficiles nous devons beaucoup prier pour ne pas prendre ses comportements et les transmettre à nos enfants ma sœur dans chaque famille notre Dieu prend toujours 1 ou 2 enfants pour lui et le façonne pour qu'il soit le modèle de sa famille et qu'au travers de cette personne toute la famille devient croyant soit courageuse et continue à tenir bon il ferra de grandes choses pour toi et ta famille
  • samaritaine Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ton témoignage que Dieu te bénisse. Seigneur, achève ce que tu as commencé dans sa vie et fortifie la. Amen.
  • Georges Parolier Il y a 11 années, 1 mois

    C'est un témoignage de vie qui touche au cœur, après ce long chemin escarpé et difficile, c'est un nouveau chemin, aplani par le Seigneur, qui s'offre désormais à vous : ce nouveau chemin débouche vers un avenir plus serein.
  • jolyjoly2001 Il y a 11 années, 1 mois

    que Dieu te bénisse ma soeur pour ce témoignage .
  • stevemb Il y a 11 années, 1 mois

    Merci seigneur tu es tout le temps avec nous et nous ne regardons qu'à toi seigneur des seigneur .....béni soi tu?
  • Akaba Mathieu Il y a 11 années, 1 mois

    alléluia!!! Dieu soit loué, merci ma sœur pour ce témoignage, que notre Seigneur te bénisse d'avantage
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 11 années, 1 mois

    Je loues le Seigneur Jesus Christ pour la grâce qu'Il t'a accordé ma soeur. demeures sous sa grande main protectrice, fais de Lui tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désire (Ps 37 :4) Que Dieu tebenisse richement.
  • FB.joelle.oueghlani Il y a 11 années, 1 mois

    Beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ce merveilleux témoignage (parents ou enfants). Je regardais un jour un film indien. Au début du film, on voyait un père qui prononçait une phrase, tellement vraie pour beaucoup, qu'elle pourrait faire adage : "Pourquoi un père ne peut-il dire à son enfant combien il l'aime, pourquoi le fait-il souffrir alors qu'il voudrait le rendre heureux". Avec le temps, et la mémoire qui n'est plus celle de mes 20 ans, ces paroles ne sont peut-être pas exactes, mais l'idée est bien là. Etre parent est très compliqué, beaucoup de peur entoure l'éducation des enfants : quelles seront ses rencontres, quel avenir professionnel... Cette peur est, je pense, tout à fait légitime mais ne doit pas prendre la première place. Éduquer, faire grandir un enfant, c'est avant tout lui donner de l'amour et des valeurs, dès le départ. Après, il faut le laisser faire ses propres choix - sans se désintéresser de lui mais en l'accompagnant par des conseils. Quand il n'y a plus de dialogue, c'est là que tout va mal. Ce témoignage magnifique nous le montre bien. En tant qu'enfant, quand notre personnalité est incomprise ou brisée par nos propres parents, c'est très compliqué de continuer dans l'Espérance. On accepte plus volontiers que des personnes étrangères à notre famille nous déçoivent ou ne nous comprennent pas, mais quand il s'agit de nos parents, ceux qui nous ont élevés, ceux à qui nous devons tout, le sentiment que l'on a alors est proche de la haine. Il y a une bataille dans notre coeur, un partage entre l'amour filial et une envie de vengeance. Et là, seul Dieu peut agir ; nous ne pouvons sortir gagnant sans Son aide.
  • sandra07 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour ce partage ma soeur.... Merci Seigneur pour l'amour que Tu mets dans nos coeurs . Je rends grâce à Dieu que tu aies pu expérimenter la puissance du pardon. Sois bénie et que Dieu guide chacun de tes pas, qu'Il place sur ta route l'homme qui saura t'aimer selon la volonté de Dieu. Sois richement bénie et que tes yeux restent fixés sur Notre Seigneur et Sauveur!
  • mbolo Il y a 11 années, 1 mois

    Dieu reste le même hier aujourd'hui et éternellement mais nous devons changer car nous sommes fils d'homme
  • angela888 Il y a 11 années, 1 mois

    J'en ai les larmes aux yeux! Oh Dieu, fasse que tous les parents sachent aimer leurs enfants, pour qu'ils deviennent à leur tour des personnes aimantes!
  • chica34 Il y a 11 années, 1 mois

    Très beau témoignage ! Gloire soit rendu à Dieu pour l'oeuvre qu'Il a accomplit dans votre vie ! Votre témoignage me touche car dans vos mots vous me faites pensez à moi avant la haine que j'avais pour mon père et grâce à Dieu j'ai aussi pardonné à mon père. Merci Seigneur ! Soyez bénis de Dieu
  • Dominique Abana Il y a 11 années, 1 mois

    Très beau témoignage qui démontre à quel point nous avons un Dieu qui restaure et qui guérit. Il est le meilleur des thérapeutes et le seul qui peut vraiment changer les ténèbres en lumière.
  • Elysée Shaloom Il y a 11 années, 1 mois

    Très encourageant ma soeur. Que Dieu te bénisse et continue de t'émerveiller. Psaumes84:6
  • Udaya Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour votre témoignage. Je rends Gloire à Dieu pour ce qu'il a fait de vous : un être construit et confiant dans ses promesses. C'est merveilleux! Gardez les yeux rivés sur Lui durant toute votre vie, quelles que soient les difficultés! Seigneur, puisses-tu la bénir encore, la guider, la façonner, car tu es Grand et Bon. Garde sa famille aussi au creux de ta main puissante. Merci pour tout ce que tu feras et en ton temps, Gloire à toi mon Roi! Au nom de Jésus. Amen