Jésus me parle !

Jésus me parle !

Je suis né en France et j'ai grandi dans une famille musulmane. Mon père qui est fervent pratiquant, ne nous a jamais forcé à suivre l'islam, mes frères, mes sœurs et moi. J’ai de moi-même décidé de pratiquer la religion musulmane.

Les épreuves

J'ai eu à traverser une période très sombre, en même temps, j'avais un vide intérieur. J'étais dans une recherche perpétuelle de bonheur se caractérisant par la poursuite de l’argent, les sorties et les filles. J'ai grandi en banlieue où je m'étais lancé dans le trafic de drogue, j'étais en quête de pouvoir, je m’étais bâti des relations avec des personnes d’influence, dans les médias et la musique.

Illusions

Quand j'ai commencé à côtoyer ces personnes, je me disais qu’elles devaient vivre le bonheur et la paix car elles avaient de l'argent, le succès et la reconnaissance, mais je me suis rendu compte qu’elles étaient parfois aussi tourmentées dans leur cœur que celui qui possède peu.

Recherche

A partir de là, j'ai commencé à me remettre en question, et j'ai pris conscience que seul Dieu pouvait me combler. J’ai commencé à sérieusement pratiquer l'islam avec une soif de connaître Dieu et de devenir un homme intègre. Je passais mes journées à lire le Coran, je faisais le ramadan avec des jours en plus, tout cela dans le but de devenir le plus agréable possible à Dieu. Mes amis me motivaient en me disant que cela était bien, que je m’étais rangé sérieusement, et je faisais la satisfaction de mon père, qui me voyait précéder l’aurore pour la prière.

Insatisfaction

Mais au fond de mon cœur, je n’étais pas en paix. En apparence tout allait bien, alors que dans mon cœur, j’avais toujours ces mêmes luttes, j'étais un impulsif, colérique et aimant les filles.

Jésus, que je voulais rejeter

Durant cette même période, un ami d'enfance chrétien, qui était lui aussi à la recherche de Dieu, me parla de Jésus. Dès qu'il commença à me parler, je l'ai tout de suite rejeté, mais en mon for intérieur, je me disais : "Es-tu conscient que tu rejettes Jésus sans le connaître ?" J’ai décidé de faire une recherche sur la personne de Jésus. J'ai commencé par l'Evangile de Jean, et là, ce fut une révélation pour moi ! Ça changea toute ma vie, je me suis dit : "Mais en fait, c’est Lui que je cherchais depuis tout ce temps !" Jésus, une personne remplie autant d’amour et de dévotion pour Dieu !

Une apparition

Cet ami m'emmena par la suite dans une réunion de prière. Ce que je vécu là-bas bouleversa ma vie à jamais ! J'étais assis, quand tout à coup, je ressenti la présence de Dieu, une paix et un bonheur que je ne connaissais pas. Je me souviens que je voulais résister, et là, j'entendis une voix qui me disait : "Laisse toi faire, c’est le Saint-Esprit." Puis je me suis laissé porter dans la prière. Soudain, je vis un ange d’une beauté, avec un ciel turquoise d’une pureté indescriptible.

Jésus en gloire

Au loin, je voyais une personne remplie de gloire, une gloire plus intense que celle de l’ange que j’avais vu. Il se dégageait de cette personne un tel amour, une telle humilité ! Ce qui m’avait frappé lorsque j’ai voulu regarder ses mains, c'est qu'elles étaient percées, et là je compris que c'était le Jésus dont mon ami m’avait parlé. Lorsque j’ai voulu regarder son visage, il y avait une telle gloire qui s’en dégageait, comme le soleil, que je ne pouvais le voir.

Ma conviction

Après cette expérience, rien ni personne ne pouvait me prouver le contraire : Jésus est bien vivant, et qu’après notre mort, nous serons face à Lui. Et comme la Parole de Dieu dit, qu’Il est l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, et que le salut ne vient que par Lui.

Rejeté par ma famille

Par la suite, j'ai fait face à la famille, qui m’a tout de suite rejeté. Ils n’ont pas accepté que je suive Jésus. Ils m’ont mis face à un choix : soit c’est nous, soit c’est Jésus. Durant cette période, je vivais chez mes parents. J’ai dû quitter la maison familiale à cause de Jésus, en gardant cette confiance qu’Il est fidèle et que j’allais trouver un toit où dormir. Une famille chrétienne m’a accueilli et à pris soin de moi, comme son propre enfant.

La fidélité du Fidèle

Au fil des années, ma famille finit par voir le changement bénéfique dans ma vie, et ils ont fini par accepter le choix que j’avais fait. Jésus par la suite, s’est révélé à mon petit frère, qui a décidé de le suivre aussi.

Jésus m’a apporté une réelle joie, la paix, le bonheur et l’assurance de mon salut, à savoir qu’après ma mort, je serai avec Lui au ciel. Il a totalement changé ma vie et avant tout mon cœur, je ne suis plus la même personne.

Mangué

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire