Jésus, mon grand médecin

Jésus, mon grand médecin

J'ai eu un cancer du rectum en 1995. J'ai été opérée, et je suis colostomisée de façon définitive.
Il est bon de savoir que toutes les guérisons ne sont pas « instantanées ». Certaines guérisons peuvent prendre du temps. Parfois il nous faut passer par les mains de médecins ou de chirurgiens. La révélation de ce cancer et du handicap que je devais subir m'est tombée dessus avec une telle violence que j'en ai été abasourdie..... je n'y croyais pas.

Ma première réaction fût la révolte ! Comment Dieu pouvait-il me faire cela !!!
A l'époque je menais une vie saine, j'étais « en recherche de Dieu », je pratiquais du Hatha-yoga depuis 10 ans, et je me croyais forte et surtout à l'abri du cancer....
Au début j'ai cru que c'était Dieu qui m'avait envoyé cette épreuve. Et je me suis posée des questions : "Pourquoi ? Que dois-je comprendre ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cela ?"

Puis j'ai rencontré un prêtre qui a prié pour moi en m'imposant les mains, comme dans l'église primitive, il m'a expliqué que le cancer était une « maladie de mon âme », puis il m'a dit que « je devais revenir vers Jésus ». Cela m'a beaucoup touchée et interpelée car à l'époque je m'étais éloignée de ma « religion » pour embrasser le yoga....

Puis le temps de l'opération a été fixé. J'avais été très bien préparée pour cette opération, l'équipe médicale a été formidable et je l'en remercie. Je savais tout ce qu'on devait me faire, et tout ce qui m'attendait après. Après une dizaine d'heures d'opération, je me suis retrouvée devant " l'acceptation" de mon handicap.

Ce fût très dur. Après des nuits de prière, de demandes, de supplications, de pleurs, Jésus m'a clairement fait comprendre ce qui m'arrivait. Je comprenais, (enfin !) que ce n'était pas Dieu qui « me punissait » comme je le croyais au début de ma maladie, mais au contraire que c'était mes erreurs, mes errances, mes écarts, mes péchés etc...qui avaient permis au malin de m'atteindre jusque dans ma chair.

J'ai vécu en Inde pendant 6 ans, et j'ai été très proche d'une personne qui pratiquait la magie noire (mais je ne le savais pas à l'époque). J'ai eu connaissance de ses actes malveillants sur moi, longtemps après.... Dieu m'a ouvert les yeux, un soir où j'étais seule avec Lui, en prière, il m'a tout fait comprendre.

Et là, tout à changé pour moi, le courage de lutter contre la maladie m'a été donné ainsi que l'acceptation de mon handicap. Je passais presque tout mon temps en prière, et j'ai eu aussi plusieurs « révélations » concernant ma maladie. À chaque fois, Jésus m'expliquait les choses, il m'éclairait, et je comprenais mieux tout ce qui m'arrivait.

Le temps de mes chimiothérapies est arrivé, et là, ma foi dans la guérison a été plus forte que les chimiothérapies. J'avais 14 séances à faire, et je me suis arrêtée au bout de la 7°. Je sentais que ces traitements détruisaient complètement mon corps, et je n'en pouvais plus. J'ai prié, prié avec ferveur ... et la décision de tout arrêter fût prise. Je ne pense pas que cette décision venait de moi, mais bien de Jésus.

Je n'avais aucune peur, toute ma confiance était en Jésus et je lui ai dit : « Seigneur, je n'en peux plus, je te fais confiance, ou tu me guéris, ou je meurs ». Je n'avais pas peur de mourir. Jésus a choisi de me guérir ! Cela fait maintenant 15 ans !


 - Attention, ce témoignage n'est surtout pas fait pour inciter qui que ce soit à arrêter un traitement quel qu'il soit. Chaque être est différent, et chaque réaction est personnelle -


Le médecin qui me faisait les chimiothérapies me connaissait bien, il savait que j'avais une recherche spirituelle, et il a accepté ma décision. Mon mari aussi a accepté ma décision, pourtant il avait très peur de me perdre....

Aujourd'hui, j'ai une immense reconnaissance envers Dieu de m'avoir gardée en vie, (je n'avais que 55 ans, et j'en ai plus de 80 aujourd'hui), et j'essaie de le servir le mieux que je peux.

Avoir foi en ma guérison, c'était avoir confiance en Dieu.
Seigneur, que Ta volonté soit faite !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
27 commentaires
  • Claire Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Evelyne pour ce magnifique témoignage!! J'ai été opérée à presque 21 ans d'un adénome hypophysaire. La moitié de l'hypophyse a été enlevée. À partir de 25 ans j'ai commencé à prendre des hormones de substitution. En 2012, alors que j'étais avec des chrétiens pour briser une malédiction (ma famille maternelle était dans les ténèbres) une femme chrétienne m'a dit que le Seigneur désirait ma guérison. Onze ans plus tard, aujourd'hui, je vis toujours sur le chemin d'espérance et je sais que la guérison viendra, il ne faut pas perdre espoir! Dieu est infiniment bon et il désire notre bonheur!!!
  • Marie - claire MAREM Il y a 1 année, 8 mois

    Quel beau temoignage. Il n'y a rien d'impossible a dieu
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 1 année, 8 mois

    1995...l’année la plus difficile de ma vie passée... mais Dieu était là, et ça je ne l’oublierai jamais... aujourd’hui, j’ai 83 ans, j’ai traversé d’autres moments difficiles de vie, mais je n’ai jamais lâché sa main... j’ai écris ce texte il y a bien des années, et je souhaite de tout mon cœur qu’il puisse encore aider... Courage à tous ceux qui souffrent, ne lâchez jamais la main de Dieu, Il est là pour vous.
  • Élie Il y a 1 année, 8 mois

    A E N
  • rozange Il y a 1 année, 8 mois

    Puis le temps de l'opération a été fixé. J'avais été très bien préparée pour cette opération, l'équipe médicale a été formidable et je l'en remercie. Je savais tout ce qu'on devait me faire, et tout ce qui m'attendait après. Après une dizaine d'heures d'opération, je me suis retrouvée devant " l'acceptation" de mon handicap. Ce fût très dur. Après des nuits de prière, de demandes, de supplications, de pleurs, Jésus m'a clairement fait comprendre ce qui m'arrivait. Je comprenais, (enfin !) que ce n'était pas Dieu qui « me punissait » comme je le croyais au début de ma maladie, mais au contraire que c'était mes erreurs, mes errances, mes écarts, mes péchés etc...qui avaient permis au malin de m'atteindre jusque dans ma chair. Je n'avais aucune peur, toute ma confiance était en Jésus et je lui ai dit : « Seigneur, je n'en peux plus, je te fais confiance, ou tu me guéris, ou je meurs ». Je n'avais pas peur de mourir. Jésus a choisi de me guérir ! Cela fait maintenant 15 ans ! Attention, ce témoignage n'est surtout pas fait pour inciter qui que ce soit à arrêter un traitement quel qu'il soit. Chaque être est différent, et chaque réaction est personnelle - Le médecin qui me faisait les chimiothérapies me connaissait bien, il savait que j'avais une recherche spirituelle, et il a accepté ma décision. Mon mari aussi a accepté ma décision, pourtant il avait très peur de me perdre.... Aujourd'hui, j'ai une immense reconnaissance envers Dieu de m'avoir gardée en vie, (je n'avais que 55 ans, et j'en ai plus de 80 aujourd'hui), et j'essaie de le servir le mieux que je peux. Avoir foi en ma guérison, c'était avoir confiance en Dieu. Seigneur, que Ta volonté soit faite ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!""
  • 6b88e03b-b6db-41a0-8497-e8b6e445a971 Il y a 3 années, 5 mois

    Aujourd’hui en Mai 2021, j’ai 81 ans. Par la grâce de Dieu je suis encore en vie ! Merci Seigneur ! (Ce texte aurait besoin d’une mise à jour ! ).
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 7 mois

    Ce texte n'est plus à jour... car cela fait maintenant 22 ans (et non 15) que j'ai été opérée, et j'ai 77 ans aujourd'hui ! (et non 70) Quand je relis ce texte (écrit il y a plusieurs années), je suis toujours émerveillée de me voir encore en vie ! Et pour cela , je remercie Dieu de tout mon coeur. * Seigneur, que Ta main guérisseuse se pose sur tous ceux qui ont à subir des épreuves. Merci Seigneur.
  • FB.bdlefebvre.voyer Il y a 9 années, 9 mois

    Super
  • katia1985 Il y a 11 années, 5 mois

    Quel beau témoignage! Vous avez eu foi en votre guérison et l avez obtenue! Que le Seigneur fortifie ma foi et m en accorde davantage.
  • yamdjow Il y a 13 années, 3 mois

    PAPA merci pour cette gra^ce que tu as faite à ta servante et merci pou rtes les guerisons miraculeuses que tu accordes dans le nom de JESUS.Que ta volonté se fasse aussi dans ma vie pour te glorifier-
  • lerdami Il y a 13 années, 4 mois

    Dans ce témoignage tout est dit : Le 'miracle' de l'acceptation de la maladie, la reconnaissance de la médecine (donnée par Dieu) ; le rôle de la famille, le repect de l'avis des autres...une leçon d'humilité chrétienne. Merci 'Madame', bisous Eveline.
  • Désirée Mouasso Il y a 13 années, 5 mois

    Alléluiaaaaaaa, C'est un très grand témoignage ma soeur et maman en christ. Merci de me rappeller que quelque soit lépreuve par laquelle nous traversons, faisons confiance à Jésus car Lui seul est le plus grand des médécins. Et merci encore pour ton importante REMARQUE qui nous dit que chaque être est différente et chaque réaction est personnelle. Et moi j'ajouerai que le SALUT est individuel. Merci encore à toi ma soeur. Que le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit à jamais glorifié. Amen.
  • sandy57 Il y a 13 années, 5 mois

    Merveilleux témoignage ! Fortifiant ! Gloire à Dieu ! Il est Grand ! Il est Puissant ! Il est Amour ! Il est le seul à transformer le mal en bien ! Merci Eveline sois bénie puissamment au Nom de notre bien-aimé Jésus !
    • Sharmion Il y a 12 années, 1 mois

      Et le rouge pompadour, le grenadine, le jaune prairie....si tu vois toutes les couleurs dans mes boites à porcelaine; je ne te dis pas!
  • ronath Il y a 13 années, 5 mois

    Merci beaucoup chère Eveline pour le témoignage. Je comprends une chose à la quelle je crois:"Rien n'est impossible à Dieu et à quiconque croit en Sa Force" Amen.
  • tatiyoudom Il y a 13 années, 5 mois

    Quel témoignage!!!!! Gloire à Jésus, par ses meurtrissures nous sommes guéris!! Que la Foi soit toujours notre partage!! Amen.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 5 mois

    Il faut une grande envie de vivre, envie de s'en sortir, envie d'aimer. Et surtout il faut bien comprendre que ce n'est pas Dieu qui nous envoie cette maladie, que ce n'est pas une "punition". La maladie atteint souvent "des bonnes personnes" car elles ne savent pas se protéger ni penser suffisamment à elles. Elles s'exposent trop et sont une proie facile pour les forces adverses. Aider cette personne à penser un peu à elle, à prendre soin d'elle-même, à faire des choses qui lui plaisent, à reprendre goût à la vie. Qu'elle le fasse pour ceux qu'elle aime et qui ont envie de la voir rire. Si elle demande de prier pour elle, c'est qu'elle pense que cela peut lui faire du bien, aussi qu'elle mette toute sa confiance dans ses prières, cela va l'aider.
  • Ingrid Moura Il y a 13 années, 5 mois

    Se temoignage m'a bcp a pris, 2 importante chose, sur la maladie, et d' ou peut provenir ta maladie, nous mourrons par faute de connaissance. car je prends soin d' une malade atteinte du cancer depuis 3 ans elle est sur son lit, cette maladie a changee toute sa vie, elle est devenue agressive oppresive, voir meme conmdanne en insultant et en vouloir a Dieu, pourquoi moi? et tout le monde dit qu' elle etait bonne envers tous quelqu'un de bonne foi, POURQOUI? je ne sais meme pas pour ou commencer comment lui parlait de Jesus, a chaque fois que je commence elle change d' humeur et me dit d'arreter. Mais chose surprenante elle demande a chaque fois a tout les infirmiers de prier pour elle, je pries continuellement pour elle, aidez moi a le faire aussi pour que Dieu fasse quelque chose ds sa vie, elle a ete 8 mois ds le comma et apres elle survit quand mm, bcp de changement et faille ds son corps... Il est le medecin des medecins, car eux soignent mais Lui guerrit. tres edifies
  • mamijo2 Il y a 13 années, 5 mois

    Ce message s'adresse à moi. Dans un cas similaire, j'ai été guerie d'une tyroïde qui me faisais souffrir. Après plusieurs de jours prières, je rêve une nuit : je me suis rendue dans un lieu comme un hôpital, mais installé à ciel ouvert où j'insistais auprès de l'infirmière de ne rencontrer que le chef de l'hôpital. J'étais accompagnée de ma soeur. L'infirmière me dit qu'on ne peut pas voir le chef. Je refuse qu'elle me touche. Alors, chaque fois que je m'approchais du chef, il s'éloignait et cela a duré plus de 6 heures de temps. Enfin, je décide que l'infirmière me soigne. Ce qu'elle fit : à l'aide d'une petite pince métalique, elle m'ôta de la gorge une petite boule noire qu'elle me montra. Elle me dit ceci : "vous pouvez toujours attendre le chef". J'ai vraiment vu le chef de loin, un monsieur habillé en une robe longue blanche. Il faut dire que toute tentative d'approche de ce chef a été un échec et j'ai dû partir sans le voir et je me reveilla aussitôt. J'ai alors annoncé à mes parents que je suis guérie de ma maladie. Personne ne voulait me croire, mais moi, j'étais convaincue de cette guérison. Je pars alors en France pour mon contrôle, trois mois après, aucune trace de cette maladie. Des questions sur questions par les Professeurs pour savoir le médicament utilisé, j'ai simplement répondu que c'est Jésus. Depuis juillet 1988 jusqu'à ce jour, vendredi 20 mai 2011, aucune trace de cette maladie. Jésus est vraiment le guerisseur par exellence et j'y crois fermement. Essayez, et vous verrez que c'est vrai, lorsqu'on lui cofie tout.
  • mamijo2 Il y a 13 années, 5 mois

    Ce message s'adresse à moi. Dans un cas similaire, j'ai été guerie d'une tyroïde qui me faisais souffrir. Après plusieurs de jours prières, je rêve une nuit : je me suis rendue dans un lieu comme un hôpital, mais installé à ciel ouvert où j'insistais auprès de l'infirmière de ne rencontrer que le chef de l'hôpital. J'étais accompagnée de ma soeur. L'infirmière me dit qu'on ne peut pas voir le chef. Je refuse qu'elle me touche. Alors, chaque fois que je m'approchais du chef, il s'éloignait et cela a duré plus de 6 heures de temps. Enfin, je décide que l'infirmière me soigne. Ce qu'elle fit : à l'aide d'une petite pince métalique, elle m'ôta de la gorge une petite boule noire qu'elle me montra. Elle me dit ceci : "vous pouvez toujours attendre le chef". J'ai vraiment vu le chef de loin, un monsieur habillé en une robe longue blanche. Il faut dire que toute tentative d'approche de ce chef a été un échec et j'ai dû partir sans le voir et je me reveilla aussitôt. J'ai alors annoncé à mes parents que je suis guérie de ma maladie. Personne ne voulait me croire, mais moi, j'étais convaincue de cette guérison. Je pars alors en France pour mon contrôle, trois mois après, aucune trace de cette maladie. Des questions sur questions par les Professeurs pour savoir le médicament utilisé, j'ai simplement répondu que c'est Jésus. Depuis juillet 1988 jusqu'à ce jour, vendredi 20 mai 2011, aucune trace de cette maladie. Jésus est vraiment le guerisseur par exellence et j'y crois fermement. Essayez, et vous verrez que c'est vrai, lorsqu'on lui cofie tout.
  • zisther Il y a 13 années, 5 mois

    Dieu soit louer
  • annie44 Il y a 13 années, 5 mois

    merci Eveline pour ton partage , le meilleur endroit au monde est bien sous les ailes de Dieu , que notre seigneur de garde et te bénisse , ce cancer a été pour toi un cadeau mal emballé .xx
  • natah Il y a 13 années, 5 mois

    Chère Eveline, merci beaucoup pour votre témoignage!! Pour ma part, je crois et je le dis: "N'importe qui devrait arrêter n'importe quel traitement et s'approcher de Jésus pour recevoir la guérison." Peu importe le degré de notre foi, notre foi reste foi. Aussi petite soit-elle, Dieu est un grand et un parfait médecin!
  • Carole Il y a 13 années, 5 mois

    merci d'avoir donné votre témoignage .c'est toujours vraiment encourageant de voir que JESUS est vivant , qu'IL parle et qu'IL agit avec puissance .IL détruit l'oeuvre du diable. GLOIRE lui soit rendue
  • Colinne Il y a 13 années, 5 mois

    témoignage puissant! C'est souvent au coeur d'une lutte désespérée qu'on rencontre vraiment le Seigneur, et là Il peut changer le mal en bien; puis Il nous relève, et même si on garde des séquelles de l'épreuve, si on y a "laissé des plumes", Jésus est avec nous pour toujours car après une telle expérience on ne Le lâche plus, on Le suit partout avec une confiance inébranlable, on Le connait véritablement et personnellement. Ca me donne de l'espoir car depuis des mois maintenant, je suis dans la phase ".....dur, prières, demandes, supplications, pleurs....". Chaque jour j'espère passer à la phase suivante... désespérée, j'espère quand même... Sa parole écrite est mon seul soutien, et votre expérience Eveline un encouragement. Merci de l'avoir partagée
  • harimbola Il y a 13 années, 5 mois

    Merci de me rappeller que dans ma maladie mes épreuves , je ne dois compter que sur Jesus seul , il sait ce qu'il est mieux pour moi , que Dieu te bénisse
  • geogui Il y a 13 années, 5 mois

    Ton témoignage constitue un stimulant pour moi,Eveline.Gloire à Dieu!
  • mariannehayoit Il y a 13 années, 5 mois

    Dieu est grand et Il n'a pas changé....Il guérit aujourd'hui comme hier! Que son nom soit élevé, qu'Il soit glorifié! Il est bon de se rappeler dans l'épreuve que Dieu tient toute circonstance dans sa main et qu'Il a le dernier mot! Merci pour ce témoignage! Soyez bénie....