J'étais perdue mais Dieu m'a amenée à lui par celui qui allait devenir mon fiancé !

J'étais perdue mais Dieu m'a amenée à lui par celui qui allait devenir mon fiancé !

Avant ma conversion, j'étais comme toutes personnes du monde, je vivais dans le péché et dans l'ignorance. Mes parents ne sont pas croyants, je n'ai donc jamais entendu parler de religion ou de foi, ni même d'un Dieu. Il m'arrivait parfois de me demander comment ce monde avait bien pu être créé. Mais ces pensées que Dieu mettait en moi quand il essayait de me parler, je n'y prêtais pas attention. Mes parents ont divorcé quand j'avais 15 ans, ma mère est partie pour un autre homme. Suite à cela, nous avons déménagé. Ma vie a considérablement changée, je n'étais plus la même : dépression, colère, tristesse, dépravation. Satan avait pris possession de ma vie.

Ma vie a changée le jour où j'ai rencontré mon fiancé, lui-même chrétien évangélique. Il ne cessait de me parler de Dieu et de son amour pour moi. Au début, je n'y prêtais pas attention, je le laissais parler. Puis un jour, naturellement, je lui ai dit de m'emmener avec lui dans son église. Je vis la joie et le bonheur sur son visage, comme si je lui annonçais quelque chose d'incroyable. Le dimanche suivant, je me suis donc retrouvée assise au milieu de ceux qui devinrent mes frères et sœurs. Aux premières paroles du pasteur, je fus transportée et touchée. Je voyais ma vie dans chacun de ses mots, j'en ai été d'ailleurs fort surprise ! Une fois le culte fini, j'ai fondu en larme. Je ne pouvais plus retenir toutes ces années de souffrance. Dieu avait su toucher mon cœur et ma vie.

Ma vie aujourd'hui a tellement changée. Je ne suis plus du tout la même personne. Je sais que c'est difficile de croire à la puissance de Dieu quand nous ne sommes pas touchés. Je vous dis cela car ma mère ne comprend pas ma conversion en Christ. Mais ce qu"elle ne sait pas, c'est que Dieu ma touchée afin de lui prêcher l'évangile et l'amour qu'il a pour elle (elle est dans une très grande dépression la conduisant à des envies suicidaires). Dieu a changé ma vie et changera la sienne, et celle de ma famille. Seigneur je t'aime.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires