J'étais une jeune fille chrétienne rétrograde mais l'amour de Jesus m'a réveillée !

Je m'appelle Nantenaina  et j'ai 18 ans. Je suis née dans une famille chrétienne. Mais je n'ai jamais pris conscience de l'amour que Jésus portait à mon égard. Alors je cherchais celui-ci chez l'être humain et cela m'a aveuglé. Je voulais tellement remplir mon cœur, je ne savais pas comment le faire. J'avais oublié que Jésus pouvait s'en occuper. À un moment je voulais me faire baptiser, notamment à mes 16ans. J'avais cru avoir compris ce que c'était la vie chrétienne, la marche avec Jésus et la repentance.

Mais en chemin je me suis perdue, je ne savais plus où aller. Et puis je me suis dit que les gens qui ont commis de gros, ou beaucoup, de péchés avait de la chance car ils sentaient bien l'amour que Jésus leur portait. Alors inconsciemment j'ai commencé à rétrograder, et consciemment je commençais à vivre comme les gens du monde, à m'amuser comme ils le faisaient, et à faire les mêmes bêtises. En même temps, j'essayais de prier mais c'était vain car j'étais tiède. Le dimanche je sentais la présence de Dieu et lundi je recommençais mes bêtises. Pendant à peu près trois ans j'ai vécu une vie de débauche et mon cœur commençait à ne plus ressentir sa présence et à ne plus avoir envie de prier.

Mais quelque part en moi je sentais que j'étais vraiment en train de m'éloigner. Mon problème était en fait ce complexe d'amour, toujours à la recherche d'amour tout en étant aveugle de ce qu'était réellement l'amour de Jésus. A un moment, ce vide constant m'a fait réfléchir. Comme quoi, avec tous les bêtises que j'avais faite, je n'étais pas morte... Plus tard quand j'y ai repensé, j'ai enfin ressenti cet amour qui me tirait pour revenir sur mes pas. Cet amour était celui de Jésus. Il était très subtile, mais je savais que c'était son appel. Cela à commencé petit à petit, mais le grand réveil dans mon cœur a commencé il n'y a pas longtemps, durant la projection d'un film sur la fin du monde, à l'église. J'y ai réfléchi et j'ai pris conscience qu'après l'enlèvement de l'église, les choses seront plus que dures. Cela ne sert à rien d'être tiède car tu peux être enflammé pour Jésus, ainsi tu auras la vie éternelle.

Mais pour moi ce n'était pas évident de laisser tomber l'amour de ce monde. Mais le Saint-Esprit m'a ouvert les yeux peu à peu, alors j'ai donné ma vie à Jésus à nouveau. Je demandé au Saint-Esprit de me donner la force pour vaincre mes péchés et mes faiblesses. Ainsi, me voilà de nouveau réveillée et prête pour accomplir la mission que Dieu m'a confiée. J'aimerais juste vous dire que quelles que soient les bêtises que vous avez faites dans votre vie, même si vous vous dites qu'il n'y a plus d'espoir, croyez-moi, il n'est pas encore trop tard. Que vous soyez un pécheur ou un chrétien rétrograde, revenez vers Jésus car il arrive bientôt et il ne veux pas que vous soyez perdus. C'est pourquoi il vous a donné sa vie, et surtout il vous aime plus que tout. Rien n'est plus important que vous, il a payé cher pour votre âme et jamais il ne vous condamnera. Au contraire, il fera en sorte que votre vie soit meilleure et pleine de gloire.

Je termine avec ce verset biblique : "Approchez- vous de Dieu, et il s 'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus", Jacques 4:8

QUE DIEU VOUS BÉNISSE TOUS. Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

12 commentaires