Il n'est jamais trop tard pour recommencer

Il n'est jamais trop tard pour recommencer

Il y a eu des moments dans ma vie où j'ai eu l'impression d'arriver trop tard... comme si j'avais raté quelque chose d'important. Avez-vous déjà ressenti cela ?

Ou bien, vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez laissé passer une opportunité extraordinaire ? Si vous aviez manqué le timing de Dieu ? Vous êtes-vous regardé dans un miroir et avez conclu que vous aviez vieilli !? Vous est-il arrivé de ne pas vous remettre d'une déception ?

Je pense que ce sentiment que des choses nous ont échappé, qu'il est tout simplement trop tard pour que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans notre vie est plus fréquent que nous ne voulons l'admettre – Eh bien, je veux vous encourager aujourd'hui avec quelques points que, je l'espère, vous allez retenir…

Dieu n'en a pas fini avec vous — Il a de grands projets pour vous… Il n'est jamais trop tard pour recommencer.

Peu importe si vous avez fait une erreur, si vous avez laissé passer une opportunité, si vous avez démarré « plus tard » dans certains domaines de votre vie ou si quelque chose est arrivé qui vous a empêché d’avancer pendant des années. Le plan de Dieu pour votre vie est basé sur sa bonté, pas sur la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre.

J'aime ce que dit la Parole de Dieu dans Romains 5.6, « En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs.»

Votre salut a été assuré par le sacrifice de Jésus au moment précis où Dieu l'a voulu. Jésus a payé pour vos péchés au bon moment !

Je veux que vous sachiez ceci : Si Dieu est assez grand pour pourvoir à votre salut dans son plan parfait, il peut vous donner tout ce dont vous avez besoin de sa manière parfaite et au moment parfait pour vous.

Dans le chapitre 18 de la Genèse, Sarah, la femme d'Abraham, a ri à l'idée d'avoir un enfant dans sa vieillesse. Quand elle a ri, Dieu lui a posé une question très puissante… Dieu a demandé à Abraham : « Pourquoi Sarah a-t-elle ri ? Y a-t-il quelque chose de trop difficile ou de trop merveilleux pour le Seigneur ?» (Voir Genèse 18.13-14.) C'est comme si Dieu disait : Sarah, pourquoi vois-tu la vie selon ton emploi du temps ? Pourquoi as-tu douté de ma promesse ? Ne sais-tu pas qu'il n'est jamais trop tard avec Moi ?

Alors que vous lisez ce texte, peut-être que Dieu vous pose ces mêmes questions dans votre cœur. Voici la conclusion : Est-ce que quelque chose est trop dur ou trop extraordinaire pour le Seigneur ? Est-ce que c'est trop difficile ou trop extraordinaire pour le Seigneur de… 

  • Guérir votre douleur ?

  • Faire entrer la bonne personne dans votre vie ?

  • Rétablir cette relation brisée ?

  • Répondre à la prière que vous avez faite ?

Dieu peut le faire différemment de ce que vous aviez prévu, et il peut le faire "plus tard que vous l'aviez prévu", mais ses plans et son timing sont toujours meilleurs que tout ce que vous pouvez imaginer. C'est ce que j'ai vécu.

J'ai commencé à enseigner la Parole de Dieu plus tard que la plupart des gens qui sont impliqués dans un ministère à plein temps. Lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire face à de nombreuses déceptions et à des erreurs. Il aurait été facile d'abandonner et de penser que j'avais raté ma chance de faire quelque chose de grand pour Dieu. Mais à chaque échec et à chaque moment de faiblesse, j'entendais Dieu me rappeler... "N'abandonne pas. Il n'est pas trop tard. Continue. Recommence."

C'est la même chose qu'Il vous dit aujourd'hui. Vous n'êtes pas trop mal en point ou hors de portée de Dieu. Vous n'êtes pas trop vieux et Dieu ne vous a pas oublié. Si vous avez la foi pour recommencer, Dieu peut faire plus que ce que vous n’auriez jamais imaginé. Avec Dieu, tout est possible – il n'y a rien qu'il ne puisse faire !

Voici la clé pour que votre prière soit exaucée ou que votre rêve se réalise… Vous avez un rôle actif à jouer dans cette nouvelle chose que Dieu veut faire dans votre vie. Vous ne pouvez pas vivre en restant “bloqué dans le passé”, en pensant constamment à ce qui est arrivé ou pas des années auparavant... ou même hier.

Au contraire, vous devez laisser Dieu guérir votre cœur et avoir la foi de croire qu'Il a quelque chose de nouveau pour vous aujourd'hui... demain... et chaque jour suivant. Ensuite, mettez cette foi en action en demandant à Dieu quelles mesures vous pouvez prendre pour commencer à réaliser son plan pour votre vie.

Parfois, il s'agit de petits pas, parfois de grands pas. Par exemple, il est peut-être temps pour vous de… :

  • postuler pour cet emploi qui vous passionne mais vous intimide en même temps.

  • vous inscrire à ces cours, même si vous êtes le plus âgé.

  • recommencer à étudier la Parole de Dieu et vous préparer à partager ce que vous apprenez.

  •  ou aller de l’avant pour rencontrer de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis.

Quelle que soit la chose que Dieu a mise dans votre cœur, même si vous l'avez enterrée il y a longtemps, je vous encourage aujourd'hui de la même manière que Dieu m'a souvent encouragée... "N'abandonnez pas. Il n'est pas trop tard. Continuez à avancer. Recommencez."

Souvenez-vous, il n'est jamais trop tard pour recommencer. En fait, votre "trop tard" est souvent le "bon moment" de Dieu. Il a quelque chose de nouveau en réserve pour vous aujourd'hui !

P.S. Prenez la décision de faire tout ce que Dieu vous conduit à faire. Il est prêt et souhaite vivement vous aider à redémarrer dans votre vie. Il est temps de commencer à croire que Dieu a quelque chose de grand en réserve pour vous… et de vous lancer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

4 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 3 semaines

    Quand nous croyons que nous sommes perdus , loin de tout ce que nous avions prévu de faire , souvenons nous que Dieu n'en a pas fini avec nous et qu'Il peut et veut encore faire de grandes choses au travers de nous , car que ce que nous avons fait jusqu'à présent ce n'était pas Son plan pour notre vie et que c'est toujours Lui qui a le dernier mot . Nous nous sommes trompés de chemin mais ce n'est pas encore trop tard pour recommencer , que nous avons une seconde chance et que cette fois nous réussirons ! Merci Père car c'est Toi qui me guide afin que je ne m'égare pas loin de toi et de tout ce que Tu as prévu pour moi ! Mon avenir est entre Tes mains !
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    Ou bien, vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez laissé passer une opportunité extraordinaire ? Si vous aviez manqué le timing de Dieu ? Vous êtes-vous regardé dans un miroir et avez conclu que vous aviez vieilli !? Vous est-il arrivé de ne pas vous remettre d'une déception ? Peu importe si vous avez fait une erreur, si vous avez laissé passer une opportunité, si vous avez démarré « plus tard » dans certains domaines de votre vie ou si quelque chose est arrivé qui vous a empêché d’avancer pendant des années. Le plan de Dieu pour votre vie est basé sur sa bonté, pas sur la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre Je pense que ce sentiment que des choses nous ont échappé, qu'il est tout simplement trop tard pour que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans notre vie est plus fréquent que nous ne voulons l'admettre – Eh bien, je veux vous encourager aujourd'hui avec quelques points que, je l'espère, vous allez retenir… Je veux que vous sachiez ceci : Si Dieu est assez grand pour pourvoir à votre salut dans son plan parfait, il peut vous donner tout ce dont vous avez besoin de sa manière parfaite et au moment parfait pour vous. Alors que vous lisez ce texte, peut-être que Dieu vous pose ces mêmes questions dans votre cœur. Voici la conclusion : Est-ce que quelque chose est trop dur ou trop extraordinaire pour le Seigneur ? Est-ce que c'est trop difficile ou trop extraordinaire pour le Seigneur de… Guérir votre douleur ? Faire entrer la bonne personne dans votre vie ? Rétablir cette relation brisée ? Répondre à la prière que vous avez faite ? J'ai commencé à enseigner la Parole de Dieu plus tard que la plupart des gens qui sont impliqués dans un ministère à plein temps. Lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire face à de nombreuses déceptions et à des erreurs. Il aurait été facile d'abandonner et de penser que j'avais raté ma chance de faire quelque chose de grand pour Dieu. Mais à chaque échec et à chaque moment de faiblesse, j'entendais Dieu me rappeler... "N'abandonne pas. Il n'est pas trop tard. Continue. Recommence." C'est la même chose qu'Il vous dit aujourd'hui. Vous n'êtes pas trop mal en point ou hors de portée de Dieu. Vous n'êtes pas trop vieux et Dieu ne vous a pas oublié. Si vous avez la foi pour recommencer, Dieu peut faire plus que ce que vous n’auriez jamais imaginé. Avec Dieu, tout est possible – il n'y a rien qu'il ne puisse faire ! Voici la clé pour que votre prière soit exaucée ou que votre rêve se réalise… Vous avez un rôle actif à jouer dans cette nouvelle chose que Dieu veut faire dans votre vie. Vous ne pouvez pas vivre en restant “bloqué dans le passé”, en pensant constamment à ce qui est arrivé ou pas des années auparavant... ou même hier. Quelle que soit la chose que Dieu a mise dans votre cœur, même si vous l'avez enterrée il y a longtemps, je vous encourage aujourd'hui de la même manière que Dieu m'a souvent encouragée... "N'abandonnez pas. Il n'est pas trop tard. Continuez à avancer. Recommencez." Souvenez-vous, il n'est jamais trop tard pour recommencer. En fait, votre "trop tard" est souvent le "bon moment" de Dieu. Il a quelque chose de nouveau en réserve pour vous aujourd'hui ! Prenez la décision de faire tout ce que Dieu vous conduit à faire. Il est prêt et souhaite vivement vous aider à redémarrer dans votre vie. Il est temps de commencer à croire que Dieu a quelque chose de grand en réserve pour vous… et de vous lancer. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 4 commentaires