La Parole de Dieu est votre carte routière !

La Parole de Dieu est votre carte routière !

Il peut être incroyablement frustrant de conduire et de réaliser que vous êtes perdu.

Si vous êtes comme moi, je suis certaine que vous avez vécu cela à plusieurs occasions et que vous vous êtes demandé : Ai-je raté une intersection ? Est-ce que c'est la bonne direction ? Dois-je continuer ou faire demi-tour ?”

Mais, ce qui est encore plus frustrant que d'être perdu sur la route, c'est de se sentir perdu dans la vie. Vous êtes-vous déjà demandé : Comment ai-je atterri ici ? Suis-je dans la bonne direction ? Que dois-je faire maintenant ?” Si vous vous êtes déjà posé ces questions ou si vous vous les posez aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle pour vous.

La Parole de Dieu est votre carte routière dans la vie - vous n'aurez plus jamais à vous sentir perdu. Mais pour obtenir les résultats que vous souhaitez, vous devez "rester sur la route".

La Parole de Dieu est le guide ultime de votre vie, car vous pouvez trouver dans les Écritures une réponse à toutes les questions que vous rencontrez…

Elle contient la sagesse, l'encouragement, le réconfort, l'instruction et elle a le pouvoir de changer votre vie. Lorsque vous ne savez ni où aller ni quoi faire, la Parole de Dieu est votre GPS spirituel qui vous guide dans son merveilleux plan pour votre vie.

Pourtant il y a une chose que j'ai apprise au fil des ans et que je veux partager avec vous pour vous aider aujourd'hui. C'est une chose de lire la Bible, mais apprendre à étudier la Parole de Dieu est la clé pour découvrir ce que Dieu veut pour votre vie. Et pour obtenir les résultats que vous souhaitez, vous devez "rester sur la route".

Mon parcours m'a conduit à une révélation qui a changé ma vie :

  • L'étude de la Bible n'est pas une obligation ou quelque chose que nous faisons pour cocher une case sur notre liste de choses à faire spirituellement.
  • Lorsque vous apprenez à étudier la Parole de Dieu, vous découvrez des choses que vous n'aviez jamais vues auparavant... et votre relation avec Dieu n’en sera que plus forte.

Lorsque j'ai commencé mon voyage avec Dieu, ma vie pouvait être décrite comme un énorme désordre. J'ai grandi dans un foyer où régnait la violence. J'étais en colère, frustrée, peu sûre de moi et émotionnellement blessée.
Même si j'étais chrétienne, je n'avais aucune idée de comment accéder à la paix et à la joie de Dieu dont je n'arrêtais pas d'entendre parler.
J'étais tellement découragée. C'était ce sentiment “d’être perdue" dont je parlais plus haut. Je ne savais ni où aller ni quoi faire pour trouver les réponses dont mon âme avait besoin.

La bonne nouvelle est que la Parole de Dieu avait toutes les réponses que je cherchais. Lorsque j'ai appris à étudier la Bible, tout a commencé à changer dans ma vie.

J'ai découvert les principes suivants, et je pense qu'ils s'appliquent aussi à vous :

  • Lorsque vous étudiez des versets sur la guérison, vous apprenez quelles sont les clés d'un mode de vie sain - mentalement, émotionnellement et physiquement (voir 1 Corinthiens 6.20)

  • Lorsque vous étudiez des versets parlant de ce que Dieu a en réserve pour vous, vous découvrez comment faire preuve de sagesse et de discipline dans vos finances au quotidien (voir Jacques 1.5)

  • Lorsque vous étudiez des versets sur le pardon de Dieu, vous commencez à voir comment le fait de pardonner à la personne qui vous a blessé apporte la liberté dans votre propre vie (voir Matthieu 6.14-15)

  • Lorsque vous étudiez les écritures relatives à l'amour de Dieu, vous commencez à réaliser les besoins autour de vous et à voir les personnes de la manière dont Dieu les voit (voir Jean 13.34-35)

Pour obtenir les résultats que vous souhaitez, vous devez "rester sur la route".

L'étude de la Parole de Dieu vous rappelle ses promesses et renforce votre foi. Vous avez alors la certitude qu'Il répondra à vos besoins, mais elle fait plus encore… 

La Parole de Dieu vous montre les étapes à franchir pour expérimenter la vie remplie de joie et de victoire que Jésus est venu vous offrir. Je pense que lorsque la plupart des gens entendent le mot "étude", ils sont intimidés. Cela ressemble à un travail difficile, et la dernière chose que nous voulons dans nos vies, c'est plus de travail.

Étudier la Parole de Dieu n'est pas un travail difficile.
C'est une révélation de sa bonté qui change la vie.
C'est devenu mon activité préférée !

Je veux d'abord vous rappeler quelque chose. Lorsque vous êtes devenu chrétien, le Saint-Esprit est venu vivre en vous. Jean 16.7 nous dit que le Saint-Esprit est celui qui nous Aide… Il est notre Consolateur, notre Avocat, notre Intercesseur et notre Conseiller. Il renouvelle nos forces. Et Jean 16.13 dit… "Quand l'Esprit de vérité sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité..."

Ces versets nous rappellent que nous ne sommes pas seuls. Lorsque vous ouvrez votre Bible, le Saint-Esprit est votre aide et votre guide. Mais pour obtenir les résultats que vous souhaitez, vous devez "rester sur la route".

Si le mot "étude" vous intimide et si vous pensez que vous ne pouvez pas comprendre la Bible, je veux que vous sachiez que vous le pouvez ! C'est pourquoi je veux que vous imaginiez la Parole de Dieu comme une carte routière qui vous permet d'expérimenter ce qu'Il a de meilleur pour vous !

J'étudie la Bible depuis plus de 40 ans et elle a radicalement transformé ma vie. Dieu a changé ma perspective et mon attitude. Il a guéri et restauré mon âme. Il m'a donné un amour plus profond pour les gens. Et tout cela s'est produit grâce à la puissance de sa Parole. Je crois qu'Il va faire la même chose pour vous.

Le temps que vous passez dans la Parole de Dieu va donner à votre vie une toute nouvelle direction !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

9 commentaires