Pour ce Noël, faites briller votre lumière !

Pour ce Noël, faites briller votre lumière !

La Bible nous dit que lorsque Jésus est arrivé sur cette terre, il est devenu une lumière pour tous ceux qui l'entouraient. Il n'était pas seulement une lumière spirituelle, nous offrant un moyen d'avoir une relation personnelle avec Dieu, mais sa lumière brillait partout où Il allait.

Luc 1.78-79 nous dit : “et pour faire savoir à son peuple qu’il vient le sauver en pardonnant ses péchés. Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté : il fera briller sur nous une lumière d’en haut, semblable à celle du soleil levant.”

Jésus aimait réellement les gens. Il les écoutait, avait de la compassion pour eux, les guérissait et apportait de la joie et de la vie à chaque situation. En d'autres termes, on se sentait mieux après avoir passé du temps avec lui !

De la même manière, la Bible dit que les Chrétiens sont le sel de la terre et la lumière du monde (voir Matthieu 5:13-16). Parce que Jésus vit en nous, nous pouvons faire briller la lumière de son Amour autour de nous : au travail, dans les transports en commun, et sur tous les amis et les membres de la famille qui n'ont pas de relation avec Dieu.

Je pense que nous avons tendance à compliquer ce que signifie aimer les autres et représenter Jésus par notre vie. Souvent, ce sont des choses simples qui peuvent signifier beaucoup.

Réfléchissez un instant…

Quel impact auriez-vous en cette période de fêtes si vous décidiez d'être heureux et pleins de joie partout où vous allez ?

Et si vous preniez une minute de plus pour parler à cette personne au travail qui semble seule ou qui traverse une période difficile ? Que ressentirait une personne si vous lui envoyiez un message rapide pour lui dire que vous pensez à elle et que vous priez pour elle ? Qu'est-ce que cela signifierait pour une famille en difficulté si vous la surpreniez avec un cadeau pour rendre son Noël plus spécial ?

Si Noël est une période de l'année si joyeuse pour beaucoup, c'est aussi une période incroyablement stressante pour d'autres. Et nous avons le privilège de laisser la lumière de Jésus briller à travers nous pour ceux qui en ont besoin. 

Dans le cadre de votre vie quotidienne, et plus particulièrement en cette période de célébration, je vous encourage à consacrer une partie de votre temps, de votre énergie, de vos talents et de vos ressources à partager cette lumière et à servir les autres. Cela peut être aussi simple que de donner un sourire ou d'égayer la journée de quelqu'un d'autre par un rire.

Mon mari, Dave, est probablement le meilleur exemple que je connaisse de quelqu'un qui laisse briller sa lumière au quotidien. Il est extrêmement positif, et il recherche les occasions de partager sa joie avec les autres.

Par exemple, si nous sommes au restaurant et que notre serveur semble passer une mauvaise journée, Dave lui parlera, l'encouragera et fera tout ce qu'il peut pour alléger son humeur ou le faire sourire. Il m'est arrivé d'être un peu gênée et de dire : "Dave, laisse-le tranquille". Mais, immanquablement, il parvient toujours à remonter le moral des gens !

Nous sommes tous occupés. Nous avons tous des responsabilités et devons faire face aux petites et grandes choses qui surgissent dans notre vie quotidienne. Mais même au milieu de notre emploi du temps chargé, nous pouvons faire quelque chose d'extraordinaire : nous pouvons partager l'amour du Christ avec les autres et rendre leur vie un peu meilleure.

Cette saison, vous êtes peut-être la personne qui traverse une période difficile. Vous avez peut-être des difficultés relationnelles, des problèmes financiers, ou vous êtes stressé parce que vous êtes trop occupé. Si c'est le cas, la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre du temps - même si ce n'est que quelques instants dans la journée - pour laisser Jésus, la Lumière du monde, vous renforcer.

Vous pouvez simplement prier : "Dieu, j'ai besoin de Toi aujourd'hui, et je sais que je ne peux rien faire sans Toi. Dès maintenant, par la foi, je Te donne tous mes soucis, mes préoccupations et mes problèmes. Renforce-moi spirituellement, physiquement, mentalement, émotionnellement et de toutes les manières possibles. Je sais que Tu es plus grand que tout ce que je dois affronter, et Tu m'aideras à prendre les choses un jour après l'autre avec Toi".

Ensuite, je vous encourage à illuminer la journée de quelqu'un d'autre. Lorsque nous nous sentons déprimés ou que nous luttons contre une difficulté, l'ennemi veut que nous nous replions sur nous-mêmes et que nous nous fermions. Cependant, l'une des meilleures choses que nous puissions faire dans ces situations est de tendre la main et d'aider quelqu'un d'autre. Ce faisant, non seulement vous bénirez sa vie, mais vous remplirez votre propre vie de joie. C'est ce que représente vraiment Noël.

De même que Jésus est venu nous aimer et nous servir en nous offrant le plus beau des cadeaux - sa propre vie - nous pouvons donner de nous-mêmes, car sa vie et sa lumière résident en nous. C'est à nous de briller !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • Lise Myriam Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • rozange Il y a 1 année, 2 mois

    La Bible nous dit que lorsque Jésus est arrivé sur cette terre, il est devenu une lumière pour tous ceux qui l'entouraient. Il n'était pas seulement une lumière spirituelle, nous offrant un moyen d'avoir une relation personnelle avec Dieu, mais sa lumière brillait partout où Il allait. et pour faire savoir à son peuple qu’il vient le sauver en pardonnant ses péchés. Notre Dieu est plein de tendresse et de bonté : il fera briller sur nous une lumière d’en haut, semblable à celle du soleil levant.” Quel impact auriez-vous en cette période de fêtes si vous décidiez d'être heureux et pleins de joie partout où vous allez ? Si Noël est une période de l'année si joyeuse pour beaucoup, c'est aussi une période incroyablement stressante pour d'autres. Et nous avons le privilège de laisser la lumière de Jésus briller à travers nous pour ceux qui en ont besoin. Dieu, j'ai besoin de Toi aujourd'hui, et je sais que je ne peux rien faire sans Toi. Dès maintenant, par la foi, je Te donne tous mes soucis, mes préoccupations et mes problèmes. Renforce-moi spirituellement, physiquement, mentalement, émotionnellement et de toutes les manières possibles. Je sais que Tu es plus grand que tout ce que je dois affronter, et Tu m'aideras à prendre les choses un jour après l'autre avec Toi". De même que Jésus est venu nous aimer et nous servir en nous offrant le plus beau des cadeaux - sa propre vie - nous pouvons donner de nous-mêmes, car sa vie et sa lumière résident en nous. C'est à nous de briller !Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • respectueuse Il y a 1 année, 2 mois

    Amen Soyez béni Joyce au nom de Jésus 🙏🙏🙏🙏