Un nouveau départ

Un nouveau départ

“Il est trop tard” … voici l’un des plus gros mensonges auxquels nous pouvons croire. Nous avons tous l'impression, à un moment donné de notre vie, d'avoir laissé passer notre chance ou d'avoir gâché une grande opportunité. Nous pourrions même être tentés de penser que nous ne sommes pas assez qualifiés pour avoir un grand avenir et que nos meilleurs jours sont derrière nous.

Si vous vous reconnaissez dans cela, si vous avez l'impression que votre chance est passée et que l'opportunité de vivre une grande vie vous a échappé, je veux que vous sachiez une chose : avec Dieu, il n'est jamais trop tard.

Dieu est le Dieu des nouveaux départs. Il fait toujours de nouvelles choses et travaille dans les coulisses de notre vie pour les rendre possibles. Là où nous voyons l'échec, Dieu voit le potentiel pour quelque chose de nouveau. Dès lors que nous échouons, Dieu est déjà en train de planifier un nouveau commencement. Si nous ratons le plan A, nous n'avons pas à nous inquiéter car Dieu a déjà un plan B.

J'aime beaucoup Ésaïe 43.19. Je vous invite à laisser chaque mot vous imprégner. Dieu dit : “Je vais réaliser une chose nouvelle qui est prête à éclore, ne la reconnaîtrez-vous pas ? J’ouvrirai un chemin à travers le désert et je ferai jaillir des fleuves dans la steppe”.

Réfléchissez un instant avec moi : Supposons qu'il ne soit pas « trop tard », que feriez-vous ? Reprendriez-vous vos études ? Vous réconcilieriez-vous avec un vieil ami ou tenteriez-vous de réparer certaines erreurs commises ? Commenceriez-vous à suivre votre vocation ? Quelque chose pour lequel vous êtes naturellement doué et à aller jusqu’au bout de vos objectifs et de vos rêves ?

Quoi qu'il en soit, Dieu veut que vous sachiez qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer à zéro et vivre une belle vie. Dieu est à vos côtés et, si nécessaire, il peut même tracer un chemin pour vous dans le désert ou un fleuve dans la steppe.

La détermination est indispensable

L'une des choses les plus étonnantes que nous puissions faire pour coopérer avec Dieu est de rester déterminés. J'ai découvert que lorsque vous êtes découragé et que les autres doutent de vous ou vous critiquent, lorsque vous avez l'impression que vos rêves ne se réaliseront jamais, il est important de continuer à aller de l'avant avec détermination.

Je n'oublierai jamais le moment où j'ai commencé à parler de l'appel de Dieu dans ma vie, il y a de nombreuses années. Certaines de mes amies ont conclu que je faisais une erreur. Elles m'ont dit : “Joyce, nous ne pensons vraiment pas que tu aies la personnalité pour exercer ce genre de ministère”. Ce n'était pas très encourageant.

Pourtant, je savais ce que Dieu avait dit dans mon cœur et que j'avais reçu le don d'enseigner sa Parole. J'ai donc continué sur la voie que j'avais prise. Cela m'a fait perdre des amis et on m'a même demandé de quitter l’église. Certains membres de ma famille m'ont aussi tourné le dos.

Cette période a été très difficile. Cependant, je frissonne en pensant à qui je serais aujourd’hui si j'avais abandonné au moment où je me suis sentie rejetée. Je n’aurais sans doute pas répondu à l'appel de Dieu pour ma vie et j’aurais été malheureuse de ne pas avoir suivi ma vocation.

Il n’est jamais trop tard pour recommencer et vivre une belle vie.

Notre ennemi, le diable, veut que nous abandonnions définitivement. Selon la Bible, il est le père du mensonge (voir Jean 8.44). Il nous ment constamment et nous dit : “De toute façon, tu ne réussiras pas. Penses-tu vraiment que Dieu t’a dit que tu vas faire cela ?”

Je crois que nous sommes très enclins à abandonner juste avant qu'une porte ne s’ouvre.

Si nous continuons à avancer, si nous restons fermes et refusons d'abandonner, nous atteindrons notre but et marcherons dans les promesses de Dieu.

Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui. Je n'ai aucune idée des revers et des déceptions auxquels vous avez dû faire face. Voici ce que je sais : ce n’est pas fini pour vous. Dieu vous aime, il vous voit et il a un plan pour un nouveau départ. Car avec Dieu, il n'est jamais trop tard. Il est le Dieu des nouveaux départs, des nouveaux commencements, du renouveau et des belles fins.

Dieu est celui qui “fait toutes choses nouvelles” !

PS : Dans quels domaines de votre vie avez-vous besoin d’un nouveau départ ? Quel premier pas pouvez-vous entreprendre ? N’oubliez pas ceci : Dieu peut tracer des chemins dans le désert, y compris dans votre vie !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • Gédéon MBOBO Il y a 3 semaines, 3 jours

    Gloire au Seigneur 🙏
  • rozange Il y a 1 mois

    Dieu est le Dieu des nouveaux départs. Il fait toujours de nouvelles choses et travaille dans les coulisses de notre vie pour les rendre possibles. Là où nous voyons l'échec, Dieu voit le potentiel pour quelque chose de nouveau. Dès lors que nous échouons, Dieu est déjà en train de planifier un nouveau commencement. Si nous ratons le plan A, nous n'avons pas à nous inquiéter car Dieu a déjà un plan B. Réfléchissez un instant avec moi : Supposons qu'il ne soit pas « trop tard », que feriez-vous ? Reprendriez-vous vos études ? Vous réconcilieriez-vous avec un vieil ami ou tenteriez-vous de réparer certaines erreurs commises ? Commenceriez-vous à suivre votre vocation ? Quelque chose pour lequel vous êtes naturellement doué et à aller jusqu’au bout de vos objectifs et de vos rêves ? L'une des choses les plus étonnantes que nous puissions faire pour coopérer avec Dieu est de rester déterminés. J'ai découvert que lorsque vous êtes découragé et que les autres doutent de vous ou vous critiquent, lorsque vous avez l'impression que vos rêves ne se réaliseront jamais, il est important de continuer à aller de l'avant avec détermination. Pourtant, je savais ce que Dieu avait dit dans mon cœur et que j'avais reçu le don d'enseigner sa Parole. J'ai donc continué sur la voie que j'avais prise. Cela m'a fait perdre des amis et on m'a même demandé de quitter l’église. Certains membres de ma famille m'ont aussi tourné le dos. Il n’est jamais trop tard pour recommencer et vivre une belle vie. Je crois que nous sommes très enclins à abandonner juste avant qu'une porte ne s’ouvre. Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui. Je n'ai aucune idée des revers et des déceptions auxquels vous avez dû faire face. Voici ce que je sais : ce n’est pas fini pour vous. Dieu vous aime, il vous voit et il a un plan pour un nouveau départ. Car avec Dieu, il n'est jamais trop tard. Il est le Dieu des nouveaux départs, des nouveaux commencements, du renouveau et des belles fins. Dieu est celui qui “fait toutes choses nouvelles” ! PS : Dans quels domaines de votre vie avez-vous besoin d’un nouveau départ ? Quel premier pas pouvez-vous entreprendre ? N’oubliez pas ceci : Dieu peut tracer des chemins dans le désert, y compris dans votre vie ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!