Vivez pleinement votre vie… avec une toute nouvelle perspective !

Vivez pleinement votre vie… avec une toute nouvelle perspective !

Aspirez-vous à une vie positive, libérée de la peur et des inquiétudes ? Êtes-vous prêt à adopter une nouvelle perspective ? Dieu vous fait une proposition qu’il vous sera difficile de refuser…

L'anxiété peut être causée par différentes choses et vous l'avez probablement déjà éprouvée, qu'il s'agisse de pression au travail, d'une relation difficile, d'un traumatisme passé ou d'incertitudes quant à l'avenir. La façon la plus simple pour moi de définir l'anxiété est de passer la journée d'aujourd'hui à essayer de prévoir demain. C'est un sentiment de malaise, d'inquiétude ou de peur.

En toute honnêteté, l'anxiété a beaucoup à voir avec notre esprit. Lorsque des situations stressantes se présentent et que nous nous inquiétons, nous laissons nos pensées tourner autour de la même situation, en imaginant tous les résultats possibles. Bien que la plupart des scénarios terribles ne se réalisent pas, la peur peut nous rendre malheureux.

Mais ce n'est pas ainsi que Dieu veut que nous vivions. Jésus nous enseigne de prendre la vie un jour à la fois et de ne nous inquiéter de rien, car pour chaque jour, nous avons suffisamment à gérer (voir Matthieu 6.25-34).

Pour ne pas nous inquiéter et ne pas être anxieux, nous devons apprendre de nouvelles méthodes, celles de Dieu, pour gérer nos problèmes et nos défis. Cela inclut également de nouvelles façons de penser. Lorsque nous sommes tenté de nous inquiéter pour l'avenir, c’est le moment opportun pour nous rappeler ce que Dieu a fait dans le passé.

Souvenez-vous des victoires passées !

Le Psaume 77.12 dit : “Je me rappellerai ce qu’a fait l’Éternel. Oui, je veux évoquer tes miracles passés.” Pour lutter contre l'inquiétude et l'anxiété, le psalmiste se remémorait les victoires passées que Dieu lui avait accordées.

J'ai appris à gérer mes problèmes en pensant aux difficultés que j'ai rencontrées dans le passé et que Dieu a résolues de lui-même. J'aimerais vous partager une victoire personnelle qui m'a permis de traverser des moments particulièrement angoissants.

Il y a plus de trente ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'étais allée chez le médecin pour un contrôle de routine, qui comprenait une mammographie. À ma grande surprise, mon médecin m'a appelée pour me dire qu'il avait trouvé une tumeur suspecte et que je devais subir une biopsie. J'étais un peu inquiète, mais pas trop, car j'étais sûre que le tissu serait bénin. Mais ce ne fut pas le cas.

Les médecins ont conclu que j'étais atteinte d'une forme de cancer à croissance très rapide et que la meilleure solution à ce moment-là était une ablation de sein. J'étais en état de choc !

À l'époque, notre ministère était jeune et dépendait financièrement des offrandes faites lors des conférences hebdomadaires que j'organisais. Après l'opération, je ne serai pas en mesure de tenir ces réunions pendant au moins deux semaines. Je m'inquiétais non seulement pour le cancer et le traitement dont j'aurais besoin après l'opération, mais aussi de ce qu'il adviendrait du ministère durant mon temps d'arrêt.

Un matin, je me suis réveillée et j'ai éprouvé une grande peur. J'ai crié à Dieu de m'aider, et il a murmuré à mon cœur qu'il prendrait soin de moi. J'ai soudain su que tout irait bien. Je ne savais pas comment Dieu prendrait soin de moi, mais je savais qu'il le ferait.

Il m'a dit de rester positive et de ne faire que des déclarations pleines de foi, par exemple :

  • “Dieu m'aime.” (voir 1 Jean 4.9-10)

  • “Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.” (voir Romains 8.28)

  • “J'ai confiance en lui !” (voir Proverbes 3.5-6)

  • “Dieu est bon.” (voir Psaume 34.9)

J'ai dû attendre une dizaine de jours avant d'être opérée, et ces dix jours ont été très difficiles. La peur et l'inquiétude s'installaient, mais je me rappelais délibérément que Dieu avait promis de prendre soin de moi. Alors, je proclamais des paroles de la Bible que Dieu avait placées sur mon cœur, et je sentais littéralement mes émotions se calmer au fur et à mesure que je parlais.

Au cours de l'opération, les médecins ont pu retirer la totalité de la tumeur. Par la suite, j'ai été envoyée chez une oncologue pour voir quel autre traitement serait nécessaire.

Elle m'a dit : “Rien. Votre problème est réglé !”

Dieu est fidèle !

Nous étions très reconnaissants que je n’aie plus de cancer, mais je continuais à me rétablir à la maison, alors que nous avions besoin d'argent pour couvrir les dépenses du ministère, le temps que je reprenne le travail.

Un soir, tandis que nous regardions la télévision dans le salon, on a sonné à la porte. Lorsque Dave a ouvert, un homme que nous ne connaissions même pas lui a tendu un chèque de 10 000 dollars en disant que Dieu lui avait demandé de le donner au ministère. Une autre victoire !

Je pense toujours à cette réponse à la prière lorsque j'ai un problème et que je suis anxieuse ou inquiète. Je sais que Dieu sera à nouveau fidèle comme il l'a été à l'époque. Plus de trente ans se sont écoulés depuis cet événement, et chaque année, ma mammographie ne révèle aucun problème. Récemment, j’ai passé mon examen annuel et, une fois de plus, le rapport a indiqué que tout était normal. Merci à Dieu !

La prochaine fois que vous serez confronté à une situation difficile et que vous serez tenté de vous inquiéter, méditez les promesses de Dieu contenues dans les Écritures. Proclamez-les pour votre vie et rappelez-vous à quel point il a été fidèle. Car quelles que soient les circonstances ou l'issue, Dieu peut vous donner la paix au milieu de tout cela.

Le Psaume 33.4 dit : “Car la parole de l’Éternel est droite, toute son œuvre est sûre.”

Au lieu de regarder à vos problèmes et de chercher continuellement des réponses, laissez votre esprit se reposer. Rappelez-vous vos victoires passées et menez le bon combat de la foi.

PS : Voici mon conseil pour vous aider à faire face à vos angoisses : Entraînez-vous à prier immédiatement lorsque vous êtes anxieux ou inquiet. N'attendez pas, car Dieu est prêt à vous aider dès que vous l'appelez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 mois

    Aspirez vous à une vie positive, libérée de la peur et des inquiétudes ? Êtes-vous prêt à adopter une nouvelle perspective ? Dieu vous fait une proposition qu’il vous sera difficile de refuser… En toute honnêteté, l'anxiété a beaucoup à voir avec notre esprit. Lorsque des situations stressantes se présentent et que nous nous inquiétons, nous laissons nos pensées tourner autour de la même situation, en imaginant tous les résultats possibles. Bien que la plupart des scénarios terribles ne se réalisent pas, la peur peut nous rendre malheureux. Pour ne pas nous inquiéter et ne pas être anxieux, nous devons apprendre de nouvelles méthodes, celles de Dieu, pour gérer nos problèmes et nos défis. Cela inclut également de nouvelles façons de penser. Lorsque nous sommes tenté de nous inquiéter pour l'avenir, c’est le moment opportun pour nous rappeler ce que Dieu a fait dans le passé. J'ai appris à gérer mes problèmes en pensant aux difficultés que j'ai rencontrées dans le passé et que Dieu a résolues de lui-même. J'aimerais vous partager une victoire personnelle qui m'a permis de traverser des moments particulièrement angoissants. À l'époque, notre ministère était jeune et dépendait financièrement des offrandes faites lors des conférences hebdomadaires que j'organisais. Après l'opération, je ne serai pas en mesure de tenir ces réunions pendant au moins deux semaines. Je m'inquiétais non seulement pour le cancer et le traitement dont j'aurais besoin après l'opération, mais aussi de ce qu'il adviendrait du ministère durant mon temps d'arrêt. J'ai dû attendre une dizaine de jours avant d'être opérée, et ces dix jours ont été très difficiles. La peur et l'inquiétude s'installaient, mais je me rappelais délibérément que Dieu avait promis de prendre soin de moi. Alors, je proclamais des paroles de la Bible que Dieu avait placées sur mon cœur, et je sentais littéralement mes émotions se calmer au fur et à mesure que je parlais. Je pense toujours à cette réponse à la prière lorsque j'ai un problème et que je suis anxieuse ou inquiète. Je sais que Dieu sera à nouveau fidèle comme il l'a été à l'époque. Plus de trente ans se sont écoulés depuis cet événement, et chaque année, ma mammographie ne révèle aucun problème. Récemment, j’ai passé mon examen annuel et, une fois de plus, le rapport a indiqué que tout était normal. Merci à Dieu ! La prochaine fois que vous serez confronté à une situation difficile et que vous serez tenté de vous inquiéter, méditez les promesses de Dieu contenues dans les Écritures. Proclamez lès pour votre vie et rappelez vous à quel point il a été fidèle. Car quelles que soient les circonstances ou l'issue, Dieu peut vous donner la paix au milieu de tout cela. Voici mon conseil pour vous aider à faire face à vos angoisses : Entraînez vous à prier immédiatement lorsque vous êtes anxieux ou inquiet. N'attendez pas, car Dieu est prêt à vous aider dès que vous l'appelez. Amen!!!!!!!!!!!!