La femme indépendante dépend de Dieu 🙂 😉

La femme indépendante dépend de Dieu 🙂 😉

Après plusieurs conversations avec certains hommes, j’ai réalisé que dire d’une femme qu’elle est indépendante pouvait déplaire. Je me suis questionnée sur cette aversion pour en comprendre la cause🤔 .

J’ai constaté que la majorité des films 🎬et des séries projette régulièrement l’image d’une femme indépendante comme une personne dominante. Elle est parfois dépeinte comme une figure opiniâtre et provocante. Également, elle est parfois intimidante. 

Laissez-moi vous définir selon les écritures quelles sont les réelles caractéristiques d’une femme indépendante.

1.Une femme obéissante 

«Alors Marie répondit : Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu m’as dit s’accomplisse pour moi. Et l’ange la quitta.» Luc 1.38 BDS

Marie était consciente qu’avoir un enfant hors mariage🤰🤱 à son époque, était lourd de conséquences. Toutefois, elle voulait obéir à Dieu plus qu’aux hommes.  Elle ne dépendait pas des opinions extérieures.

Parfois, vous serez amenée à prendre des décisions qui peuvent paraître peu conventionnelles.

Lorsque Dieu s’adresse à vous, ne soyez pas effrayée d’entreprendre ce qu’il vous demande. L’importance d’être indépendante des  regards d’autrui, entraîne un profond détachement des choses éphémères. Cela vous rapproche plus intimement de l’Éternel, car vous lui faites totalement confiance, au risque d’être critiquée et réprimandée. 

2. Elle bâtit sa maison 

«Son mari a confiance en elle, il ne manquera pas de biens dans sa maison. Elle veille à la bonne marche de sa maison et ne se nourrit pas du pain de la paresse.» Proverbes 31.11, 27 BDS

Une femme indépendante travaille de ses mains. Elle entreprend et organise parfaitement sa maison. Dans le livre des Proverbes au chapitre 31, il est mentionné que le mari de cette femme vertueuse lui fait confiance, car celui-ci est conscient qu’il ne manquera pas de biens dans sa demeure. Soumise à son mari, cette femme indépendante est remplie de sagesse. Elle ne dépend pas de ses servantes pour bâtir son foyer. Soyez une femme diligente qui utilise les dons que Dieu lui a donnés pour construire. Dieu a créé l’homme et la femme. Il leur a donné des talents et de l’intelligence pour œuvrer sur cette terre🌍. Ne vous nourrissez pas du pain de la paresse, servez constamment l’Éternel dans toutes les sphères de votre vie.

3. Elle a un cœur reconnaissant aux pieds de Jésus

"Marie prit alors un demi-litre de nard pur, un parfum très cher : elle le répandit sur les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux. Toute la maison fut remplie de l’odeur de ce parfum." Jean 12.3 BDS

J’aime ce verset📖, car cela illustre parfaitement la reconnaissance et la simplicité de cœur. Marie aimait profondément Jésus. Ce qui me frappe dans ce passage est que celle-ci n’accordait aucune importance aux choses coûteuses puisqu’elle versa un parfum dispendieux sur les pieds de Jésus pour les laver. Marie était clairement indépendante des richesses de ce monde. Son acte montrait que Jésus avait encore plus de valeur à ses yeux. Ce témoignage vous encourage à vous détacher de toute vanité et vous accrocher à Jésus. Il est votre véritable trésor.

Les mots sont souvent galvaudés. Certains mouvements activistes utilisent majoritairement les termes « femme indépendante » pour clamer une dominance démesurée. Toutefois, ne soyez pas influencée. Revenez toujours à la source et cherchez ce que Dieu dit de vous. Quelle femme, Dieu vous appelle-t-il à être ? De quelle indépendance s’agit-il ? Je crois fermement qu’être indépendante à l’esprit mondain et dépendante au Saint-Esprit est la volonté de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année

    Marie était consciente qu’avoir un enfant hors mariage🤰🤱 à son époque, était lourd de conséquences. «Alors Marie répondit : Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu m’as dit s’accomplisse pour moi. Et l’ange la quitta.» Parfois, vous serez amenée à prendre des décisions qui peuvent paraître peu conventionnelles. Une femme indépendante travaille de ses mains. Elle entreprend et organise parfaitement sa maison. Dans le livre des Proverbes au chapitre 31, il est mentionné que le mari de cette femme vertueuse lui fait confiance, car celui-ci est conscient qu’il ne manquera pas de biens dans sa demeure. Soumise à son mari, cette femme indépendante est remplie de sagesse. Elle ne dépend pas de ses servantes pour bâtir son foyer. Soyez une femme diligente qui utilise les dons que Dieu lui a donnés pour construire. Dieu a créé l’homme et la femme. Il leur a donné des talents et de l’intelligence pour œuvrer sur cette terre🌍. Ne vous nourrissez pas du pain de la paresse, servez constamment l’Éternel dans toutes les sphères de votre vie. Les mots sont souvent galvaudés. Certains mouvements activistes utilisent majoritairement les termes « femme indépendante » pour clamer une dominance démesurée. Toutefois, ne soyez pas influencée. Revenez toujours à la source et cherchez ce que Dieu dit de vous. Quelle femme, Dieu vous appelle-t-il à être ? De quelle indépendance s’agit-il ? Je crois fermement qu’être indépendante à l’esprit mondain et dépendante au Saint-Esprit est la volonté de Dieu. Amen!!!!!!!!!!!" Toutefois, elle voulait obéir à Dieu plus qu’aux hommes. Elle ne dépendait pas des opinions extérieures.