Le meilleur "date" 😍

Le meilleur "date" 😍

J’ai rencontré une personne formidable.

Je vous l’avoue, ce moment était à la fois surprenant et palpitant. Cette soirée était enrichissante et mémorable😍. Ce « date » était le premier d’une longue série. Comment ne pas apprécier meilleure compagnie que la mienne 😉😊? Eh, oui ! Étourdissant, vous ne trouvez pas ?! Je me suis rencontrée et j’ai chéri ce moment.

 Avant de côtoyer quelqu’un, demandez-vous si vous aimeriez être dans une relation avec vous-même ? Ne cherchez plus le/la « parfait(e) » époux (se), mais soyez parfaitement transformés par l’Esprit de Dieu et devenez la « bonne » personne tant désirée…

Tout commence par une décision

 Je sais que l’attente est parfois interminable😬😰, mais je vous assure que cela en vaut la peine. Un soir, j’ai pris la décision de prendre un temps à part pour réfléchir sur certains cycles de ma vie. C’était mon rencard avec l’introspection.

Souvent conduite par mes émotions et mon insatisfaction, je me retrouvais dans des situations embarrassantes. Par exemple, pendant trois ans, j’ai éprouvé des sentiments non partagés pour un homme complètement indifférent. Chaque mois, j’espérais voir un changement de son côté. Toute mon attention et mon énergie étaient concentrées pour attirer son regard. Je voulais me sentir valorisée et estimée en oubliant que ma valeur ne dépendait pas de luiđŸ€§

Pourtant, savez-vous que la valeur s’estime au prix qu’une personne est prête à dépenser pour acquérir un bien ? Évidemment, l’estimation ne donne pas la valeur finale de l’objet, mais seul l’acheteur qui la détermine. N’est-ce pas merveilleux ?

Vous avez tellement de valeur que vous valez le prix du sang de Jésus-Christ.

Après avoir saisi cette révélation, j’ai pris la ferme décision de ne plus chercher l’approbation ou le consentement d’autrui. Dieu m’a déjà approuvée en me choisissant😉😊.

J’ai appris à aimer ma compagnie

 «Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien.» Psaumes 139.13 (semeur)

 J’apprécie ma compagnie et celle de Dieu. Je ressens quotidiennement Son amour pour moi😍. Je ne suis pas seule, car il a promis Sa fidélité pour l’Éternité. Jamais il ne m'abandonnera. Parce que Dieu m’aime, je suis capable de m’aimer. Je me vois comme Lui me perçoit. Il n’a pas fait d’erreur lorsqu’il m’a conçue. Tout est parfait jusqu’à la pointe de mes cheveux bouclés. Lorsque je l’observe et passe des moments de qualité dans son intimité, je constate que je lui ressemble. J’ai compris un principe fondamental : pour connaître mon identité, il ne suffit pas de retracer mon arbre généalogique ou de fixer un miroir. La seule réponse réside dans sa Parole. Pour apprendre à me connaître, je dois m’approcher de Jésus et le contempler.

Avant tout, Dieu en premier

 «Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta penséeMatthieu 22.37

Il semble difficile de s’apprécier, si on n’aime pas Dieu. Cet enseignement sur le véritable amour s’apprend seulement auprès de l’initiateur🙏. Lui qui est l’amour personnifié et inconditionnel, Il me pousse à m’abandonner entièrement à Ses pieds. Il est mon véritable amour, le premier dans mon cœur. Il n’est pas au-dessus de tout, mais au centre de toute chose. Aucun domaine de ma vie ne l'exclut.

 Si vous voulez expérimenter un mariage heureux, vous devez premièrement être heureux dans la saison du célibat. Ne soyez pas pressé, ralentissez et profitez pleinement de votre compagnie en Sa présence🙏. Le célibat est aussi bon que le mariage🙌.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Marie - claire MAREM Il y a 1 semaine

    Bonjour, ce texte était rempli d'émotions. Et rempli de vérité. Merci seigneur pour ce chemin ,que tu donne à chacun de nous. Tu nous apprend à avoir de la patience , chaques jours de notre vie Modifié il y a 1 semaine
  • rozange Il y a 1 semaine

    Je sais que l’attente est parfois interminable😬😰, mais je vous assure que cela en vaut la peine. Un soir, j’ai pris la dĂ©cision de prendre un temps Ă  part pour rĂ©flĂ©chir sur certains cycles de ma vie. C’était mon rencard avec l’introspection. Souvent conduite par mes Ă©motions et mon insatisfaction, je me retrouvais dans des situations embarrassantes. Par exemple, pendant trois ans, j’ai Ă©prouvĂ© des sentiments non partagĂ©s pour un homme complĂštement indiffĂ©rent. Chaque mois, j’espĂ©rais voir un changement de son cĂŽtĂ©. Toute mon attention et mon Ă©nergie Ă©taient concentrĂ©es pour attirer son regard. Je voulais me sentir valorisĂ©e et estimĂ©e en oubliant que ma valeur ne dĂ©pendait pas de luiđŸ€§. Pourtant, savez-vous que la valeur s’estime au prix qu’une personne est prĂȘte Ă  dĂ©penser pour acquĂ©rir un bien ? Évidemment, l’estimation ne donne pas la valeur finale de l’objet, mais seul l’acheteur qui la dĂ©termine. N’Est-ce pas merveilleux ? Vous avez tellement de valeur que vous valez le prix du sang de JĂ©sus-Christ. J’apprĂ©cie ma compagnie et celle de Dieu. Je ressens quotidiennement Son amour pour moi😍. Je ne suis pas seule, car il a promis Sa fidĂ©litĂ© pour l’ÉternitĂ©. Jamais il ne m'abandonnera. Parce que Dieu m’aime, je suis capable de m’aimer. Je me vois comme Lui me perçoit. Il n’a pas fait d’erreur lorsqu’il m’a conçue. Tout est parfait jusqu’à la pointe de mes cheveux bouclĂ©s. Lorsque je l’observe et passe des moments de qualitĂ© dans son intimitĂ©, je constate que je lui ressemble. J’ai compris un principe fondamental : pour connaĂźtre mon identitĂ©, il ne suffit pas de retracer mon arbre gĂ©nĂ©alogique ou de fixer un miroir. La seule rĂ©ponse rĂ©side dans sa Parole. Pour apprendre Ă  me connaĂźtre, je dois m’approcher de JĂ©sus et le contempler. Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!