Le prochain sera le meilleur

Le prochain sera le meilleur

« Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme » Lamentations 3.22

 Je crois fortement que les bontés de Dieu pour ma vie sont innombrables. J’ai la ferme assurance que ses compassions ne sont pas limitées. Pourtant, j’ai enchaîné les déceptions 💘 amoureuses. J’ai eu l’impression d’être coincée dans cet endroit où je ne pouvais pas concevoir une vie à deux. Je me demandais : « est-ce que réellement je vais avoir le privilège de rencontrer cet homme que j’ai tant désiré ? Celui avec qui je partagerais quotidiennement les moments de bonheur et de défis. Ce raisonnement m’a parfois tourmentée. Lorsque le doute s’installe et dévore mon cœur, les blessures de la dernière relation se font sentir. Alors, j’entends intérieurement cette douce voix me dire : “le prochain sera le meilleur, garde la flamme”. Effectivement, cette flamme ❤️‍🔥 de la foi est précieuse.

Tant que ce feu continue de brûler en moi, je verrai le miraculeux. En effet, tant que votre foi est allumée, vous ouvrez la porte au surnaturel.

Votre foi amène les exploits. C’est pourquoi, je vais vous partager trois conseils pour entretenir la flamme.

Se rappeler constamment les promesses de Dieu

«Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.» Habacuc 2.3

Je vous assure, lorsque vous faites de l’Éternel vos délices, il vous donnera ce que votre cœur désire. Oui, ce cœur a été brisé plusieurs fois, mais Dieu l’a restauré. Il donne la capacité d’avancer et de ne plus regarder 🫣 en arrière. Je médite la Parole de l’Éternel, et je suis dans la joie, car il a un grand nombre de promesses pour moi. J’ai cette conviction que la bonne personne arrive. Je suis prête à aimer véritablement et à être aimée. J’ai décidé que mes expériences passées ne deviendront plus ma 🧭 boussole. Le Saint-Esprit me guide et m’accompagne sur ce chemin extraordinaire. Sur la route du bonheur, à la rencontre du Seigneur, je vais me connecter avec celui qui a été approuvé de Dieu. Oui, je le crois, je serai avec un homme qui craint véritablement l’Éternel et qui a le cœur enflammé pour lui. Je suis déterminée à ne plus me laisser affecter par les souvenirs d’anciennes relations, mais à me rappeler des merveilleuses promesses.

Soyez constamment reconnaissant 

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5.18

Dieu vous a déjà tout donné. Rien ne vous manque. Vous êtes complet. Non, vous ne devez pas attendre « une moitié », car vous êtes entier avec Christ. Certes, vous irez de gloire en gloire avec votre partenaire, mais cette personne ne détermine pas qui vous êtes.

Remerciez le Seigneur de vous avoir créé à son image. Soyez reconnaissant, car il vous aime et vous a choisi. Lorsque le cœur ♥️ est reconnaissant, les œuvres agréables de Dieu se manifestent. Par ailleurs, même si vous sortez d’une relation amoureuse qui vous a déstabilisé, soyez joyeux, car « il valait mieux tard que jamais ». De mon côté, je me dis que si Dieu a permis la séparation, cela illustre que la relation n’était pas dans mon intérêt. Il m’a épargné un scénario catastrophique. Alors, je le remercie d’avance, car il a le meilleur pour moi. Même si ces derniers mois, je souffrais, je suis consciente que Dieu m’a empêchée de commettre une gigantesque future erreur en m’alliant avec la mauvaise personne. Ainsi, je suis consciente que cette séparation est une bénédiction ! Je remercie l’Éternel d’avoir interrompu cette relation. Il a agi, car je lui ai donné toute la place. Je priais pour que sa volonté se fasse dans ma vie. Il a répondu à cette 🙏 prière, même dans ma désobéissance. J’étais rentrée en fréquentation avec un homme, et notre relation ne glorifiait pas le Seigneur. Ce n’était pas facile de renoncer à lui. Mais aujourd’hui, je me réjouis ! Dieu m’a ouvert les yeux : « le prochain sera le meilleur ».

Priez pour le meilleur

Ne vous laissez surtout pas décourager, priez 🙏 sans cesse, priez pour le meilleur. Votre Père a préparé des bonnes œuvres, afin que vous les pratiquiez. Restez intègre et  gardez ses commandements. Ne laissez pas la douleur détériorer le diamant que vous êtes.

La prière amène la manifestation des choses établies dans le spirituel à l’état naturel. Je vous invite, ainsi, à prier pour votre futur(e) conjoint(e). Cette personne vit aussi des épreuves. Priez pour qu’elle tienne face aux obstacles, que son caractère ressemble à celui de Christ. Priez pour que son cœur soit pur et que ses pensées soient tournées vers Jésus. Cette saison du célibat est l’opportunité pour vous de poser les bonnes fondations et de déraciner à l’aide de la prière toute œuvre contraire à la volonté parfaite de Dieu.

Lorsqu’on n’a pas goûté le meilleur, il est tentant de penser que le bon est le meilleur. Mais détrompez-vous, le meilleur frappe à votre 🚪 porte ! Soyez prêt à recevoir au-delà de vos attentes. Dieu va vous surprendre d’une agréable manière. Je vous encourage à persévérer dans l’amour, à rester ferme, à obéir à Dieu et garder la foi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Ana Augusta Il y a 7 mois, 1 semaine

    Se message s'adresse à moi, merci beaucoup s'en vous m'avez répondu selon ma tristesse et mes doutes soit élevée a jamais dans mon cœur
  • marylimpard Il y a 7 mois, 1 semaine

    I have been suffering from Herpes for the past 1 years and 8 months, and ever since then i have been taking series of treatment but there was no improvement until i came across testimonies of Dr. Silver on how he has been curing different people from different diseases all over the world, then i contacted him as well. After our conversation he sent me the medicine which i took according .to his instructions. When i was done taking the herbal medicine i went for a medical checkup and to my greatest surprise i was cured from Herpes. My heart is so filled with joy. If you are suffering from Herpes or any other disease you can contact Dr. Silver today on this Email address: drsilverhealingtemple@gmail.com or whatsapp +2348120513902
  • Eloise Sanschagrin Il y a 7 mois, 2 semaines

    Amen 🙏🏾🙏🏾
  • Afficher tous les 7 commentaires