Quand la parure intérieure impacte l'extérieur

Quand la parure intérieure impacte l'extérieur

Que vous inspire ce verset ? 

« Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés 👩‍🦱, les ornements 📿d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » 1 Pierre 3:4

Lorsque je médite attentivement ce passage biblique, je me rends compte que durant plusieurs années, j’étais dans l’erreur. Je voulais constamment chercher l’admiration, la validation et la reconnaissance auprès de mon entourage. Maintenant, cela ne me préoccupe plus, car j’ai l’assurance que ma valeur est estimée par Dieu. Cela doit être l’une des raisons importantes d’aimer la femme que je suis devenue. J’ai compris qu’en travaillant l’intérieur, l’extérieur sera automatiquement impacté.

Soignez votre cœur 

 Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. Proverbes 17:22

Le résultat d’une bonne mine éclatante est d’avoir un cœur ❤ en paix rempli de joie. Ces derniers mois, j’ai connu une peine relationnelle. Mon âme était très abattue, et cela se reflétait à l’extérieur. Je n’avais plus de force, mon teint était terne et j’avais pris du poids. Durant cette période, je tombais facilement malade. J’ai réalisé que la vraie justice de Dieu face à celui qui m’avait blessé était ma guérison et mon épanouissement. Aujourd’hui, je rayonne, car je prends soin de mon cœur ❤. Dieu seul m’apporte ce vrai bonheur et son amour me suffit.

Soignez votre langage 

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. Jacques 3:10

 Ayez conscience que chaque parole prononcée est une semence🌱. Nettoyez les mots grossiers de votre langage, gommez les mauvaises déclarations et appliquez le masque purifiant de la Parole de Dieu. Marchez quotidiennement dans la sanctification. Que votre bouche soit utilisée pour édifier, prier, bénir et fortifier.

 Soignez votre caractère 

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Galates 5:22-23

 Certaines femmes ont tendance à prioriser l’apparence. Elles se coiffent, s’habillent avec de beaux vêtements, se maquillent et se parfument. Toutefois, certaines d’entre elles manifestent une mauvaise attitude qui les rend moins attrayantes. 

En tant que fille de Dieu, princesse 👑de l’Éternel, vous ne devez pas mépriser votre extérieur, car votre corps est le temple du Saint-Esprit.

Prendre soin de votre apparence, c’est honorer Dieu. Toutefois, il faut être mesuré. Votre parure intérieure est d’un grand prix devant l’Éternel. 

Travaillez à ressembler chaque jour à Jésus. Imprégnez-vous de son caractère. Cherchez à plaire à Dieu et à vous aimer. 

 Je prie que votre parure intérieure soit incorruptible. Je prie que vous persévériez dans votre relation avec Christ, que votre cœur soit pur, doux et paisible.

Pour regarder la vidéo en lien avec cet article, cliquez ici !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • ziani.sylvie Il y a 10 mois, 4 semaines

    Bonjour , Les hommes aussi sont beaux pourtant ils n'ont pas besoin de parure ou autre artifice et tralala pour l'exprimer parce qu'ils savent que la plus grande beauté c'est la bonté humaine ! Je suis une femme tout à fait Naturelle et je sais que Dieu m'accepte telle que je suis parce que je suis son Oeuvre , sa création . Mettre une parure serait comme Lui dire que je suis insatisfaite de ce que je suis , que mon apparence façonnée par ses mains ne me conviendrait pas . Et pour rien au monde , je ne voudrais Le décevoir .
  • FabienneBhl Il y a 10 mois, 4 semaines

    Amen ! Chercher à plaire à Dieu et à vous aimer ......Saint Esprit aide moi à être la personne que tu voudrais que je sois..... ôte ce manteau de tristesse qui me colle à la peau depuis si longtemps.....remplace le par un manteau de joie.....que je puisse avoir ce coeur joyeux dont tu parles...ce coeur rempli de reconnaissance, de pardon.....de foi....et non pas d'amertume.....au nom de Jésus qu'il en soit ainsi....que tout ce que tu ne veux pas voir en moi disparaisse une bonne fois pour toutes afin d'être libre pour te servir dans chaque domaine de ma précieuse vie.... Amen
  • rozange Il y a 10 mois, 4 semaines

    Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés 👩‍🦱, les ornements 📿d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. » Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. Le résultat d’une bonne mine éclatante est d’avoir un cœur ❤ en paix rempli de joie. Ces derniers mois, j’ai connu une peine relationnelle. Mon âme était très abattue, et cela se reflétait à l’extérieur. Je n’avais plus de force, mon teint était terne et j’avais pris du poids. Durant cette période, je tombais facilement malade. J’ai réalisé que la vraie justice de Dieu face à celui qui m’avait blessé était ma guérison et mon épanouissement. Aujourd’hui, je rayonne, car je prends soin de mon cœur ❤. Dieu seul m’apporte ce vrai bonheur et son amour me suffit. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Prendre soin de votre apparence, c’est honorer Dieu. Toutefois, il faut être mesuré. Votre parure intérieure est d’un grand prix devant l’Éternel. Amen!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 5 commentaires