Juste une odeur d'oignon

Juste une odeur d'oignon

« 10 trucs pour assurer quand vous êtes complètement débordée ». Vu que c’est régulièrement mon cas, je me suis ruée sur cet article d’un magazine féminin. Une ligne a attiré mon attention, l’idée du siècle : « Vous avez des invités qui arrivent et vous êtes complètement en retard pour préparer le repas. Truc : Epluchez vite un oignon et faites-le blondir dans le fond d’une casserole, l’odeur d’oignon frit fera patienter les invités, leur laissant croire qu’un merveilleux plat est en train de mijoter ».

Je suis toujours pleine d’idées créatives, mais là, j’étais surclassée ! L’idée ne me serait jamais venue de jouer avec les odeurs pour « faire semblant ». J’ai essayé depuis, et c’est vrai que ça marche, surtout le dimanche midi quand 12 affamés débarquent à la maison et que j’arrive en catastrophe de l’église où j’ai serré 200 mains, fait 450 sourires, écouté 58 confidences, et que mon repas est loin d'être prêt. L’oignon marche à tous les coups !

Je me suis dit en revanche que quand le Seigneur se présente à notre porte, et désire «souper » avec nous, il n’est pas question de ne lui offrir « qu’une odeur d’oignon » pour le faire patienter. Certains font cela : « Seigneur je te servirai quand.... », « Pas tout de suite Seigneur, je veux en profiter avant de... », « Je suis trop jeune pour  .... », « Plus tard, on verra quand... », « j'en fais déjà bien assezcomme ça...».

Certaines personnes  ne réussissent pas à s’engager et à offrir tout à Dieu, comme il le faudrait, elles le font « patienter », en faisant «comme si » mais ce n’est que très superficiel.

Elles ne lui offrent qu’une « odeur d’oignon frit ». Ça sent le festin, mais ce n’est pas un festin, ça a l’odeur de l’engagement mais ce n'est pas un vrai engagement, ça a le parfum de la consécration, mais ça n’en est pas. Entendez-le vous dire : «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »*

Que lui offrirez-vous ?

*Apoc.3.20.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • mamanlion Il y a 14 années

    Moi , je lui ai ouvert ma porte et c'est pourquoi Il me bénit ... Il est mon Dieu ma force et pour rien au monde je ne voudrais faire ce qui est mal à ses yeux ! Seigneur aide moi à marcher chaques jours avec Toi et à faire Ta volonté dans ma vie !
  • cecilegarin Il y a 15 années, 9 mois

    Mon renoncement de plaire a tout prix!
    • mamanlion Il y a 8 années, 1 mois

      Coucou Cécile comment va tu ? J'ai cherché sur face book pour voir si tu y est , mais pas trouvé ! Ou plutôt , il y a trop de Cécile Garin . Moi c'est Georgette Kaleka ! Bisous