La BD qui tue la mort !

La BD qui tue la mort !

Une jeune bénévole s’est spontanément proposée pour m'aider bénévolement à l'atelier,
C'est étrange tant de générosité non ?
Quand je lui ai demandé ses motivations, j'ai été bouleversé...
voici son histoire :


Témoignage de Clairaline :


La BD qui a changé ma vie


J'ai souvent eu comme l'impression que j'oubliai quelqu'un d'important dans ma vie, sans parvenir à me souvenir de qui. Ce n'est pas facile de vivre avec ce mélange de tristesse, de manque, de solitude et de culpabilité. Mais j'ai préféré enfermer tout ça dans une boite et la cacher, tout au fond de moi. Introuvable.

Un été, j'ai suivie une amie en colonie de vacances. En arrivant, le programme était clair : Etudes bibliques, prières, soirées de louanges, et autres activités toujours en lien avec la Bible... Un cauchemar ! La Bible ! Partout la Bible ! Mais pourquoi !

J'ai directement refusé de participer à tout ça, prétextant que de parler tout seul en imaginant qu'un grand type assis sur son nuage vous écoutait, c'était pas pour moi ! Et un soir, plutôt que d'aller prier, j'ai préféré bouquiner une BD. Il se trouvais que quelqu'un faisait tourner « Idée reçues 1 »!


Je suis tombée sur l'histoire d'un jeune qui vit entre ses 4 murs de béton sur lesquels il s'est peint une vie, et j'ai tout de suite repensé à ma boite, au fond de moi. De la lumière est rentrée chez ce jeune. Ma boite s'est fendillée ! Plus je parcourais cette bande dessinée, moins ma boite ne pouvait retenir les émotions qu'elle contenait. Le doute s'insinuait en moi. Je tournais les pages, n'ayant aucune idée de ce que je cherchais...

Ça ne pouvait pas être Dieu... Bah non : “Jsuis pas folle, moi !”

Et cette lumière dans la BD... Et moi alors ! Moi aussi je veux qu'on illumine ma vie !

Le lendemain, au grand étonnement de tout le monde, je suis venue au groupe d'étude biblique. Je tentais de mettre de côté mes préjugés sur les chrétiens, écoutant les prières et les louanges. Je revint aussi les jours suivants. Et le soir, je lisais. Au début je lui en voulait à cette BD d'avoir libéré ce que j'avais enfermé ! J'avais peur de redevenir triste. Mais non. Plus de manque, ni de solitude, et surtout plus de culpabilité ! Tout était remplacé par l'amour de Dieu. “On m'aime !?”
7 ans ont passé et ça ne m'a plus quittée...

Grâce à ces BD, d'autres personnes autour de moi ont vécues une expérience similaire, de la conversion à la confirmation de foi.

Clairaline


Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont crû en mon travail, en le partageant autour d'eux,
C'est aussi grâce à vous que cette histoire a pu se réaliser...
Pour les curieux qui veulent voir sa tête :



Alain Auderset
www.auderset.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

5 commentaires
  • Samy Il y a 10 années, 9 mois

    Je ne savais pas où vous répondre puisqu'on ne peut le faire sur votre réaction. Et comme je ne vous vois pas dans les autres "pensées du jour"...J'ai regardé le blog d'Alain Auderset et je suis tombé sur vous!!! J'ai des vrais amis américains (pasteurs, missionnaires,...), j'aime Billy Graham et David Wilkerson (par exemple), j'aime aussi les textes de John Ross. Par contre j'aime moins les Joyce Meyer, Joel Osteen et autre Benny Hinn! Très peu pour moi! On dirait qu'ils ne prêchent pas le même évangile (le leurs parle beaucoup trop de $$$$$ à mon goût)!!! La question que je me pose est: est-ce qu'il ne faudrait tout simplement pas mettre seulement un "amen" (dans la Pensée du jour) pour faire croire qu'on est toujours d'accord avec tout??? Un bon week-end à vous.
  • repechee Il y a 10 années, 9 mois

    Merci Alain pour ton talent et ton témoignage.QDTB.
  • gwendoline1 Il y a 10 années, 9 mois

    Gloire à Dieu pour la grâce et la puissance révélée aux lecteurs et lectrices de ses BD qui permettent de trouver Jésus. Perso j'ai rencontré Jésus tout autrement, "par une guérison miraculeuse, trois jours après m'être adressée à Lui en pleurs, en souffrance et en prière, dans laquelle je disais reconnaître "croire" qu' Il est le fils de Dieu, mort sur la croix à cause de nos multiples pécher, qu'Il est le Sauveur, qu'Il a payé pour moi, pour mes fautes que de ce fait accomplis sur la croix Il était devenu "mon rédempteur et mon Sauveur". J'avais entendu par la bouche de ma soeur que Jésus pouvait "guérir", me guérir de mes douleurs que les médecins ne pouvaient plus soulager et je l'ai prier de me venir en aide, de me guérir. Et Il l 'a fait !!! Par la suite j'ai voulu Le connaître davantage, en savoir plus sur Jésus, sur la Parole de Dieu. Ma soeur a continué de me donner de la nourriture " des livres Chrétiens sur la guérison, ...j'ai eu de plus en plus soif de Lui Jésus, de Sa Parole, j'achetais une Bible, faisais des études biblique...baptême du Saint-Esprit, puis immersion dans l'eau et depuis un peu plus de 10 ans maintenant je marche avec le Seigneur passant par des moments d'épreuves, des bénédictions et je suis dans la joie de constater une fois de plus que le Seigneur agit tantôt d'une manière tantôt d'une autre pour se révéler à ceux qui Le cherchent et, ou, à ceux qui sont appelés.J'aimerai bien publier le témoignage de Clairaline sur mon mur de FB, si accord bien sûr, de même que le titre de la dite BD évoquée " que je ne connais pas d'ailleurs" ainsi que le lien pour l'acheter. Quelqu'un peut-il me renseigner pour ce faire ???? Merciiiiiiiiiiiii.
  • Amos Kilama Il y a 10 années, 9 mois

    Gloire à Dieu !