La "bénédiction" du coronavirus

La "bénédiction" du coronavirus

Je fais le ménage ! *

Je m’apprête à passer l’aspirateur dans ma chambre, quand je vois une araignée. J’ai eu compassion d’elle, et je l’ai déplacée pour la mettre en lieu sûr.

Vous croyez qu’elle m’aurait remercié pour mon geste ? Naaaan, elle a juste stressé à mort et en plus, elle est grave contrariée pask ce n’est pas là qu’elle avait prévu d’aller !

 

*ça a pris des années d’éducation à ma femme pour que j’y arrive !

 

Le parallèle

Je crois que vous avez compris où je veux en venir non ?

Dieu a Lui aussi compassion de bestioles bien plus horribles et nuisibles pour leur environnement : nous. Oui, il nous aime même, et ne veut pas notre malheur. Et tout comme moi pour l’araignée, il permet des changements de programme, perturbe nos projets si « parfaits » pour nous éviter pire.

C’est le thème largement développé dans ma BD Azvaltya 1, si jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=iPqzxsQwlzw&feature=emb_logo

 

Pire que le corona !!

Je ne veux pas minimiser la douleur de ceux qui ont souffert de ce mal. Non, vous avez toute ma sympathie, car ce qui est arrivé à certains d’entre vous est terrible. Certains sont morts, et ont dû partir un peu plus tôt que nous. Mes pensées vont à ceux qui vivent un deuil en ce moment…

 

Mais notre société souffre d’un mal plus grave que ce virus. De plusieurs même, mais je vais juste en soulever un seul : FAIRE ! Nous courons tout le temps après plein d’activités que ce soit le travail et même au-delà… que fuyons-nous par cela ?

Malgré les excuses que nous trouvons pour ne surtout pas nous arrêter, nous portons préjudice à ceux qui comptent le plus pour nous, nos proches et nous-mêmes.

Ce que je vois pour l’instant avec les mesures envers le coronavirus, c’est le confinement (s’il vous plaît respectez les mesures !). Nous sommes « condamnés » à rester à la maison avec notre conjoint, nos enfants ou juste nous-mêmes. Ce sont là, tous, des êtres si précieux qui méritent toute notre attention et notre amour. Vivons pleinement ce moment sans le gâcher par cette peur panique, ces discussions de complots, de critique des autorités, etc., profitons de ce temps exceptionnel. C’est un moment de créativité, de pause, pour voir autrement, pour se focaliser sur ceux qu’on aime.

 

Vi vi, moi aussi

Hier nous avons eu quelques heures d’anthologie avec toute ma petite famille encore à la maison et ailleurs (merci Skype !), qu’est-ce qu’on a ri !

Pour l’instant, je peux encore aller en forêt, mais sinon, il me restera toujours la possibilité de m’enfermer dans la tranquillité de ma chambre pour parler à Dieu. Ne vous laissez pas voler ce temps si particulier, il sert aussi à ça.

Grâce à ce temps, sans spectacles, ni bénévoles, ni visites et avec les collaborateurs qui bossent à la maison : J’ECRIS COMME UN FOU ! J’aligne les heures dans le bureau improvisé dans le jardin. J’écris. « Rendez-vous dans la forêt, origine », vous verrez, c’est du lourd !

 

L’effondrement de l’économie

Oui je sais, c’est dur. Le corona c’est aussi la paralysie de notre système. Avec les fermetures des librairies, mes ventes de livres déjà au ralenti ne s’arrangent pas non plus. Mais laissez-moi vous révélez un truc : ça n’a jamais été votre job qui a permis que vous ne manquiez de rien. Non, c’était et c’est toujours Dieu qui permet que vous ayez ce job, ou si vous n’en avez pas, qui a permis que vous soyez encore des nôtres… (j’imagine que si vous me lisez c’est que vous vivez encore…). J’ai expérimenté tant et tant de fois que Dieu prend soin de celui qui met toute sa confiance en Lui. Je l’ai vu encore il y a 2 semaines! Et je vais devoir le voir la semaine prochaine.. !

Dieu est là, lâche la peur, choisis la confiance, et toi aussi tu verras…

 

Ok j’arrête là, j’aurais encore bien des choses à dire, mais il y a déjà une telle cacophonie de messages qui fusent de partout à ce sujet…

 

Avec toute mon affection,

Alain

 

Découvrez le témoignage de Céline, un courrier de ouf que je viens de recevoir :

https://www.auderset.com/blog/le-courrier-de-celine-la-guerison-de-son-dos

 

Je passe régulièrement sur Radio R, pour encourager les gens rapport à ce corona

https://www.auderset.com/medias/radio/vitamine-r-anti-corona

 

AH ! Il y a toujours une place à pouvoir à l’atelier :

https://www.auderset.com/accueil/news/l-atelier-auderset-recherche-comptable

Je n’ai pour l’instant reçu aucune postulation.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire