La bénédiction par l'obéissance

La bénédiction par l'obéissance
LA DESOBEISSANCE EST UN PECHE
  1. La chute de l’homme fut une désobéissance à un commandement de Dieu. Malgré l’interdiction de Dieu Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari. Genèse 3 : 1 à 6.
  2. Tout péché est une désobéissance à la loi de Dieu Le péché est la désobéissance à la loi 1 Jean 3 :4.
  3. Toute désobéissance à Dieu a toujours reçu sa rétribution :   Toute désobéissance a reçu une juste rétribution … Héb 2 : 2, 3.
  4. La malédiction accompagne ceux qui osent désobéir aux commandements de Dieu : Je mets devant vous la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandement de l’Eternel… Deut 11 : 28.
  5. La colère de Dieu vient sur la terre à cause de la désobéissance : La colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.  Ephés 5 :6 et elle va se manifester par une punition l’impie que le Seigneur détruira…  2Thés 1 :8.
  6. Pour Dieu, la désobéissance est d’une extrême gravité. Il la met au même rang que la divination et l’idolâtrie :   La désobéissance est aussi coupable que la divination …1 Sam 15 : 23.           

CHRIST LE MODELE DE L’OBEISSANCE

  1. Il est venu pour faire la volonté de Dieu : Voici, je viens pour faire Ta volonté, ô Dieu !  Héb 10 : 5 à 9 Jusqu’à la venue de Christ sur la terre, jamais personne n’avait parfaitement accompli la volonté de Dieu. Voilà pourquoi, il fallait toujours des sacrifices.
  2. L’obéissance implique un renoncement à soi, surtout quand c’est difficile. Jésus a obéi jusqu’au bout : Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux ! Marc 14 : 34 à 36.
  3. L’obéissance du Christ est une preuve de son amour pour Son Père Céleste Afin que le monde sache que j’aime le Père et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné… Jean 14 : 31.
  4. Il fallait que Christ soit parfait dans son obéissance pour nous racheter de nos désobéissances : Par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes… Rom 5 :19. Le sacrifice de la Croix fut rendu valable pour notre rachat à cause de l’obéissance parfaite de Christ.
  5. A l’image du Christ, note amour pour Dieu sera prouvé par notre obéissance Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour…Jean 15 : 10.

L’OBEISSANCE EST LA MARQUE DU DISCIPLE ACCOMPLI

  1. Le Seigneur exige une obéissance totale et avec amour : Tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton âme… Deut 26 : 16.
  2. Elle est indispensable pour entrer dans le royaume de Dieu : Ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume de Dieu, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père… Matt 7 : 21 à 23. Les dons spirituels ne sont pas une preuve de l’approbation divine de la personne.
  3. Il existe une école de l’obéissance : Il a appris, bien qu’il fut fils, l’obéissance… Héb 5 :8 Par nature, nous sommes désobéissants parce que nous sommes pécheurs. Un des buts de la souffrance est de nous apprendre à obéir.
  4. La maturité spirituelle nous amène à une dépendance de plus en plus grande de Dieu et à une soumission à Sa Volonté.
  5. La preuve de notre obéissance à Dieu passera par la soumission aux hommes : Vous soumettant les uns aux autres dans la crainte du Christ. Ephés 5 :21. La soumission aux frères est une marque d’un homme rempli de l’Esprit.
  6. L’obéissance est irremplaçable : Puisque tu as rejeté la Parole, Il te rejette aussi comme roi. 1 Sam 15 : 22,23 Dans le cas de Saül, la désobéissance fut un signe d’orgueil et lui a fait perdre la faveur de Dieu et la royauté.
 
BENEDICTIONS PROMISES
 
  1. Elle est le prix du succès en toutes choses : Médite le livre de la loi, pour agir fidèlement selon ce qu’il y ait écrit, car c’est alors que tu auras du succès… Josué 1 : 8 Si Josué a pu conquérir le pays de Canaan et remporter d’éclatantes victoires, c’est à cause de sa parfaite soumission à Dieu et à Moïse : Josué ne négligea rien de ce que Dieu avait ordonné à Moïse. C’est ainsi que Josué s’empara de tout le pays… Josué 11 : 15,16.
  2. Le bonheur dans nos activités se trouve dans la soumission à la Parole de Dieu : Mettez en pratique la Parole… celui-là sera heureux dans son activité. Jacq 1 :22 à 25. Un chrétien heureux est un chrétien obéissant à la Parole et aux hommes.
  3. Notre bien-être et notre bonheur dépendent de notre attention aux commandements de Dieu : Oh ! Si tu étais attentif à mes commandements, ton bonheur serait comme un fleuve… Esaïe 48 : 17 à 19 Les promesses de Dieu sont nombreuses mais elles sont conditionnées à notre obéissance.
  4. Elle nous assure la présence de Dieu : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole… nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14 : 23.
  5. Elle nous fait entrer dans la famille de’ Dieu et nous assure l’affection et l’intimité du Seigneur Jésus : Car quiconque fait la volonté de mon Père… celui-là est mon frère, et ma sœur et ma mère.  Matt 12 : 50.
 
CONCLUSION

L’obéissance doit se pratiquer dans l’amour. Il faut un cœur régénéré par le Saint-Esprit et rempli de l’amour de Dieu pour pratiquer les commandements de Dieu. L’obéissance est le passage obligé de toute bénédiction et bien des désobéissances ont privé les enfants de Dieu des grâces divines.

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur…  Jean 14 :15,16.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Charlotte Tshimenga Il y a 9 années, 1 mois

    La maturité spirituelle nous amène à une dépendance de plus en plus grande de Dieu et à une soumission à Sa Volonté. Seigneur amène moi sur la voie de l'obéissance totale et de la dépendance totale à toi et à ta parole.
  • decla Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur je sais que la désobéissance est mon principal défaut, je crois maintenant que ce péché m'a empéché de recevoir tes bénédictions, je confessse qu'à partir d'aujourd'hui, je vais mener une vie d'obéissance en commençant par écouter ce que mon mari me dit et obéir à mes chefs au bureau. Je confesse que j'étais encore orgeuilleuse, je me rabaisse et m'humilie devant mon Seigneur et sauveur JESUS-CHRIST, je revient vers lui de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force et je te dis merci Seigneur d'être venu dans ma vie, merci de t'être revélé à moi , maintenant Seigneur c'est toi qui règne dans ma vie. Au nom de JESUS, j'ai prié Amen.
  • Glo Pit / Yy Il y a 10 années, 3 mois

    merci Père pour ce grand amour pour moi amen