La bonne étoile et les graines de la foi

La bonne étoile et les graines de la foi

De la foi matérialisée!

Le saviez-vous ? L'essentiel de mes livres repose à l'endroit même où les paysans de ma région stockent les graines de leurs champs.

Ce n’est pas un hasard, car chacun de ces bouquins a demandé un pas de foi :  la majorité d’entre eux ont été sous presse alors que nous ne savions pas encore d'où viendrait l’argent pour les payer. Ils sont donc de la foi matérialisée, des graines spirituelles!

 

Miracle de la vie

Ces derniers temps encore plus que d’habitude, je rencontre des jeunes qui me disent avoir connecté avec Jésus, au point de se convertir, en lisant “Rendez-vous dans la forêt” ou une de mes BD. Ce livre a été une graine spirituelle qui a grandi dans le coeur fertile de ses lecteurs, c’est dingue! Car c’est inconcevable que quelques mots et dessins griffonnés sur du papier puissent transformer à ce point des vies. Cela n’est rien d’autre que la puissance de notre Ami invisible, l’Esprit du Créateur encore à l’oeuvre :  c’est juste merveilleux!

 

___________________

   

Témoignage de Joelie

Mardi passé, lors du live sur Youtube, Joelie et Constantin (stagiaires à l’Atelier Auderset) ont témoigné en direct, et suite à cela, quelques uns de leurs potes artistes ont été touchés à leur tour.

 

Dieu avant le boulot 

Joelie avait raconté qu’elle s’était sentie poussée à aller à un meeting regroupant d’importants décideurs du monde de l’animation, qui pourraient peut-être l’engager.

Mais avant d’y aller, elle a eu un cœur à cœur avec Dieu durant lequel elle a décidé de se préoccuper d’abord de Ses priorités à Lui, des gens qu’Il mettrait sur son chemin, plutôt que de Son avenir professionnel incertain. Elle a décidé de compter sur Lui d’abord. 

 

Elle a alors prit le train, tout en sachant qu’elle devrait être en quarantaine à son retour en Suisse, en raison du Covid. Au moment où la rencontre s’achevait, elle a eu en effet de belles rencontres, mais rien n’était fait pour son travail. Alors que tout le monde remballe ses affaires et qu’elle déprime un peu, un producteur en vue l’appelle. Et aujourd’hui, elle est engagée dans le studio de ses rêves à Paris ! 

   

Selon moi, ce n’est pas une recette facile à appliquer sans consulter Dieu, car c’est notre coeur qu’Il cherche plutôt que des personnes parfaites. Laissez au Saint-Esprit ce que d’habitude vous donnez à la peur.

Suite au live, Maeva, une pote de classe, lui a écrit cela (publié avec autorisation)

 

Le courrier de Maeva

 

Je viens de regarder le live, c’est hyper inspirant!

Laisser à Dieu des choses en disant:” Bon, je me concentre sur ce que je fais là et Toi, je te laisse t’occuper de me trouver un job”! 

ça m’a fait réfléchir et je me suis rendue compte que tout ce qui m’est arrivé de bien dans ma vie, c’est aux moments où j’ai lâché prise en me disant: “je sais que j’ai ma bonne étoile, ça va se débloquer quand ça devra se débloquer et en attendant, je me concentre sur le reste” et chaque fois où j’ai voulu forcer/planifier les choses, comme disait Alain, c’est là que ça a toujours foiré😅 

Du coup ce que j’appelle”ma bonne étoile” c’est Dieu! Mais je pense que m’adresser à Dieu me fait trop peur, donc je passe par l’étoile 🙈

 

Peut-être comme Maeva, vous ne fréquentez pas non plus  les trucs religieux et ne vous estimez pas vraiment croyants, mais que, comme elle, vous reconnaissez aussi qu’il y a une force, quelque chose ou une bonne étoile qui veille sur vous….?  

Alors ma réponse à Maeva vous parlera peut-être:

 

Ton étoile c’est quelqu’un qui t’aime

N’aie pas peur de Dieu ... , tu as sûrement beaucoup de préjugés sur Lui, et ça se comprend, les médias et l’entourage ont déformé Son image.

Mais Dieu t’aime, Il t’aide déjà de Son mieux malgré la distance que vous pouvez avoir l’un de l’autre…. l’identifier comme étant ta bonne étoile est déjà un premier pas de rapprochement. Pourquoi ne pas essayer un deuxième en t'adressant directement à Lui comme le fait Joelie?

Essaie de lire l’évangile, ça Lui permettra à Son tour de te parler directement. Tu es sur terre pour le rencontrer. Apparemment , c’est maintenant que vos destins se croisent, l’air de rien…. Joelie saura t’aider, sans te forcer, dans ce genre de démarches.

A+

   

“...Je suis la racine et la postérité de David; l'étoile brillante du matin” 

(Jésus, dans Apocalypse 22,16)

   

On se retrouve dans le live tout à l’heure (19h00) ici:

https://youtu.be/gRBwGTKwSgg

           

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire