La Bonne nouvelle n'est pas un concept mais une personne !

Nous continuons ensemble notre voyage musical avec les chansons du spectacle Jésus, de Pascal Obispo. J’aimerais aujourd’hui vous inviter à découvrir cette chanson : "La bonne nouvelle."

Ce refrain me trotte dans la tête et m’encourage. Les mots sont tout simples mais ils en disent tellement : la bonne nouvelle, c’est lui !

Mon ami(e), la bonne nouvelle n’est pas un concept. La bonne nouvelle n’est pas une philosophie de vie. La bonne nouvelle n’est pas une méthode. La bonne nouvelle est une personne !

  • La Parole est une personne (Jean 1.1)
  • La grâce est une personne (Jean 1.17)
  • La vérité est une personne
  • Le chemin est une personne
  • La vie est une personne (Jean 14.16)
  • L'amour est une personne

La bonne nouvelle, c’est lui ! C’est Jésus, Dieu fait homme, Dieu incarné dans notre monde, Dieu qui laisse son trône de gloire pour siéger sur celui de notre cœur. Il vient nous rejoindre dans notre faiblesse, dans notre humanité. Il vient et par sa seule grâce, il se lie d’amour avec nous.

La bonne nouvelle, c’est lui ! La bonne nouvelle, c’est lui qui vit en nous. La bonne nouvelle c'est nous. 

Dieu est Tout-Puissant. Dieu n’a pas besoin de nous. Pourtant, il nous a rachetés par la mort de son Fils bien-aimé, et nous a rendus plus que vainqueurs dans le nom de Jésus, et il nous fait participer à son triomphe. Nous sommes son peuple racheté, nous sommes ses enfants bien-aimés, nous sommes ses amis, et par le Saint-Esprit nous collaborons à son œuvre !

Si Jésus nous a aimés, si Jésus nous a sauvés, si Jésus nous a restaurés et guéris, c’est aussi pour que nous soyons des messagers de sa grâce sur cette Terre. La bonne nouvelle c'est vous Mon ami(e).

Vous êtes un miracle !

PS : Je vous invite à regarder le clip du chant "La Bonne nouvelle". Vous pouvez réserver votre place et profiter d'une remise spéciale de 30%, pour les lectrices et lecteurs de Un Miracle Chaque Jour, en cliquant ici. Cette remise ne dure que quelques jours. Pour en savoir plus sur le spectacle cliquez ici. 

“Je remercie Dieu pour sa grâce dans ma vie chaque jour. Je sais que le sang de Jésus-Christ me donne toujours la victoire car il a vécu la mort. Je vis avec Christ et Christ vit en moi, je suis plus que vainqueur au nom de Jésus-Christ.” Jean, USA

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

64 commentaires
  • ebenee Il y a 6 années, 7 mois

    AMEN
  • ghisk2 Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Père céleste pour la Bonne Nouvelle que tu nous as envoyée sur cette terre! Nous l'avons reçue et merci parce que tu fais de nous des bonnes nouvelles pour que d'autres reçoive la Bonne Nouvelle. Ainsi, je te remercie pour le Pasteur Eric et son équipe qui sont des bonnes nouvelles au travers desquelles Tu présente la Bonne Nouvelle (Jésus Christ). Merci d'exister pasteur!
  • pascale Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Seigneur de m avoir restauré, aimé et sauvé depuis que je suis né jusqu à aujourd hui et pour l éternité. Merci Seigneur pour tes grâces de chaque jour. Recourvre nous tous de ton Sang Précieux mon Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Guide nous, éclaire, sonde nous, prends pitié de nous et protège nous au Nom de tes Saintes Plaies. Gloire à toi Seigneur Jésus Christ. Amen Merci Pasteur Eric d exister Soyez béni Amen
  • Afficher tous les 64 commentaires