La bouée échouée

La bouée échouée

Tous les matins je passe par le même chemin pour aller à mon travail. Je voyais toujours une femme dormir dans un coin de rue, sur la bouche d’aération du Metro.

Avec un petit groupe nous avons commencé à apporter du café des sandwiches et des vêtements aux femmes qui vivent dans la rue, et qui, le soir arrivant, s’abritent dans les gares parisiennes,

Dans cette optique, je fus remplie de compassion pour elle, et je me dis " je viendrais lui apporter quelque chose avec le groupe. "

Mais les jours passèrent et je ne fit rien sauf me sentir très mal chaque fois que je passais devant elle sans m’arrêter.

Un jour de retour de mon travail, je me suis arrêtée et je lui ai demandée ce que je pouvais lui apporter, "Voudriez vous une tente pour dormir a l’abri du froid ?" lui ai-je demandé? et elle me répondit " oui ".
Je suis partie heureuse de pouvoir faire quelque chose pour elle,

Le jour x, je suis venue lui apporter la tente et un sac de couchage, Elle était heureuse, je lui ai expliqué un peu comment faire pour la monter et je suis partie ; mission accomplie mon Seigneur !

Mais voyez vous, quelques jours après, en repassant devant j’étais surprise, mais pas en bien sinon tristement.

Malgré le fait qu’elle avait un peu de réconfort pour rester à l’abri au moins de la pluie, elle n’avait plus ni la tente ni le sac.

Aujourd’hui en passant à côté de cette bouée abandonnée, échouée sur la berge de la Seine, je me suis mise à penser à toutes les fois où certaines d’entre nous laissons passer les bénédictions de notre Dieu.

Cette femme avait reçu comme toi dans cette réunion quelque chose qui peut changer ta vie, ta situation, ton état, mais tu préfères comme elle lâcher cette bouée et rester accrochée à l’épave, arrivant tout simplement à tenir ta tête hors de l’eau.
Tu n’arrives pas à t’avancer à l’appel car tu as honte du " qu’en dira-t-on ".
Parfois c’est une parole, un geste une situation que Dieu met à ta porte, mais toi tu la refuses car c’est trop difficile pour toi de tout lâcher pour t’agripper à la bouée du Seigneur.

Je me rappelle d’une histoire, celle de l’homme qui était en train de se noyer, et qui croyait en Dieu, il a crié vers lui "  Seigneur sauve moi ", et il voit passer une toute petite barque, qu’il a laissé passer, car il la trouvait trop petite ! Et ainsi de suite … il s’est noyé et quand il arriva devant l’Eternel, Dieu lui demanda,  " Alors pourquoi n'as-tu pas accepté la barque ni aucun des autres moyens que j’ai mis devant toi ? "
La réponse de l’homme est très étonnante et démonstratrice de notre manière de voir les choses " J’attendais quelque chose de plus important comme un paquebot par exemple "

Voila nous sommes parfois comme cet homme, nous croyons que le Seigneur va faire des miracles éclatants quand nous crions vers lui, mais permettez moi de vous dire le petit remorqueur que nous trouvons insignifiant peut tirer des paquebots très, très grands !!!

Notre erreur c’est de croire que le Seigneur se manifeste seulement avec roulements de tambour et des sons des trompettes.
2 Rois ch. 5 v.1 a 14

Parfois, nous croyons comme Naaman, chef de l’armée de Syrie qui avait la lèpre, que notre rang, notre fonction, notre service à l’église nous donnent d’attendre de notre Dieu un traitement de faveur, détrompez vous, L’Eternel ne connait pas les cartes VIP, nous sommes tous au même niveau, tous aimés de la même manière par notre Dieu.

Pour illustrer cette méditation j’ai demandé au Seigneur de m’aider à trouver au milieu de la Seine une bouteille, pour faire une photo. Très souvent j’en vois, mais il n’y avait rien cette fois, et là, j’ai entendu dans mon cœur, ceci :

" Pas de bouteille comme tu le veux Myriam, comme ça tu pourras dire à mes filles, que là ou les yeux humains ne voient pas la bouteille qui demande du secours, Moi je la vois ! "

Merci Seigneur, car je sais que maintenant celle qui croyait que tu ne la voyais pas aura la certitude que tu la vois et que tu ne vois pas seulement les bouteilles qui sont échouées sur la berge de la vie.

Une prière :

Mon Père, je te donne tout l’honneur sur cette terre et sur l’univers entier
Merci de m’aider à comprendre ton amour pour moi
Merci de toucher toutes celles qui liront ce message
Merci pour le changement de vie qui va s’opérer par ta puissance
Merci de faire de moi ta servante
Dans le nom de notre sauveur Jésus.
Amen


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

17 commentaires