La capacité de Dieu est en vous

La capacité de Dieu est en vous

 2 Pierre 1 v 3 : " Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu".

A l’aube de cette nouvelle année, êtes-vous consciente de vos progrès spirituels et de vos limites ?

S’examiner soi-même peut être utile avant de se projeter dans l’avenir.
Si vous considérez vos faiblesses, ou que le chemin vous semble plus difficile que prévu, sachez que Dieu ne vous appelle jamais à vous apitoyer sur votre sort.
Il poursuit votre formation et vous aime trop pour vous laisser dans l’état dans lequel vous vous trouvez. En réalité, Il vous a donné un équipement spécial pour vivre pleinement votre vie chrétienne.

Car, la bible nous fait part du don inestimable de Dieu à l’égard de ses enfants.
Vous avez TOUT reçu.
Il y a dans votre esprit une capacité divine surnaturelle. Elle est en vous pour vous aider à devenir pleinement à l’image de votre Père céleste et à manifester son caractère.
Vous pouvez expérimenter la vie abondante, dans une mesure de plus en plus grande, grâce à l’assistance du Saint-Esprit (Galates 5 V 22).

Dieu vous donne également la capacité de vous attacher à Lui et de grandir dans la connaissance de sa personne, de sa parole, de son œuvre.
En réalité, qu’importe qui vous êtes ou votre histoire. Si vous avez fait une alliance avec Dieu, il y a devant vous des nouvelles opportunités d’approfondir votre intimité avec lui, et une nouvelle dimension spirituelle à expérimenter.

Cette puissance qu’Il a placée en vous a le pouvoir de vous fortifier, de vous affermir dans la foi et vous propulser dans votre destinée en Jésus-Christ. Vous pourrez aussi développer des qualités spirituelles et atteindre un autre niveau de maturité.
Alors, ne restez pas figée dans le passé. Ayez confiance en ce que Dieu a placé en vous. Continuez votre chemin. Apprenez de vos erreurs, connectez-vous à Dieu et courrez vers l’avenir qu’Il a en réserve pour vous (Esaïe 43 versets 18-19).

Une déclaration de foi pour l’année 2015 : Je porte en moi la nature divine et j’ai tout pleinement reçu pour vivre la vie abondante que Dieu m’a réservée. J’apprends du passé et je cours vers l’avenir, le cœur plein d’espérance.

28 commentaires