La chute libre !

Avant d'être chrétien, j'ai tout raté dans ma vie, jusqu'à ce que je rencontre mon Jésus!!! Je me suis fait licencier X fois. J'ai bien failli partir en prison. J'ai fait souffrir plein de gens autour de moi qui m'aimaient et qui (Ouf!) m'aiment encore ! J'ai rencontré ma petite femme il y a plus de 11 ans maintenant. Je précise. En 11 ans de vie commune, on a eu tous les malheurs du monde, je vous passe les détails. Je suis issue d'une famille chrétienne. Et têtu comme j'étais: jamais je n'ai voulu écouter les conseils de mes parents, ou de mes 3 petites sœurs qui servent le Seigneur à plein temps depuis si longtemps. Et bien me direz vous, je n'ai eu que ce que je méritais pendant toute ses années.

Il y a 2 ans maintenant je me suis repenti, et j'ai accepté Jésus dans mon cœur comme mon sauveur. Ouaa… Et bien non !!!! Même en ayant demandé pardon pour toutes mes erreurs, j'ai persisté à vivre ma vie comme je l'entendais. Comme si je n'en avais pas assez bavé. Vous allez me dire : « il est bête celui-là » et vous avez raison. Oui je n'avais pas vraiment compris le sacrifice de Jésus !!! Je me suis donc baptisé il y a 2 ans, puis marié 3 mois après … oui avec ma chérie qui ma supporté pendant 11ans. Puis nous somme redescendu bien bas. Plus de travail, plus de logement, SDF. Retour à la case départ. « Chez papa/maman ». Et là ! La chute libre, conflit dans la famille, dépression, divorce en tête etc. Que faire! Il m'est même venu à l'esprit de penser au pire, « quitter cette vie de M. » Comme je disais souvent. Puis soudain…

Puis soudain, je surprends une conversation, dans laquelle ma maman et ma petite sœur pleuraient à mon sujet en se demandant ce que j'allais devenir. Je me suis esquivé. J'ai beaucoup pleuré j'ai pris ma bible …Et là  j'ai vraiment compris que Jésus m'aimais, et que rien ne pouvait me séparer de lui et de son amour, que tout le mal que j'avais fait avant, il avait payé le prix pour moi à la croix et souffert à ma place. Je me suis donc repentit une seconde fois. Il y a 3 mois. Depuis tout a changé. Plus de dispute. Ou presque! J'ai créé ma petite entreprise et ma femme a retrouvé du travail. Les médecins nous avaient dit qu'il serait très difficile pour nous d'avoir un bébé naturellement vu mes examens. Et puis après plusieurs analyses et de longs mois d'attente, ils nous ont programmé une FIV (Fécondation In Vitro) pour Nov 2010. Merci Seigneur : que ta volonté soit faite. Nous lui faisons confiance maintenant. C'est encore difficile parfois. Satan veille et nous tente chaque jour. Il nous reste encore une chose à nous débarrasser afin d'être entièrement bénis. !!! Le Tabac !!! SVP! Priez pour nous mes frères et sœurs. Que dieu vous garde. Veuillez accepter ce nouveau petit chrétien parmi vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • jean-louis57 Il y a 8 années, 5 mois

    Je suis fans la dépression J'ai lu sur ce site un témoignage où un frère s'en est sorti simplement en confessant la parole de Dieu jour après jour . Quelqu'un a-t'il vécu la même chose .
  • Lily Il y a 10 années, 11 mois

    :) Bonjour, je suppose que depuis tout ce temps, vous avez eu le temps d'expérimenter la vrai vie avec le Seigneur et que vous vous êtes déjà débarrasser de ces histoires de tabac. Je remercie le Seigneur pour vous et je prierai également pour toute suite de votre histoire avec Lui. :)
  • La-maman-de-Senna Il y a 10 années, 12 mois

    Bonjour frère et beaucoup de courage. Je prie, si ce n'est déjà le cas, que le Seigneur éloigne de vous cette addiction au tabac, au nom de Jésus-Christ.
  • cathya Il y a 12 années, 3 mois

    bien sûr que tu es accepter , que le Seigneur te bénisse richement , avec ton épouse , dans tous les domaines . S'il est une chose certaine c'est que jamais le Seigneur ne déçoit . Il est à vos côtés , il connait ton coeur et celui de ta compagne et il vous aime d'un amour inconditionnel pas à cause de nos mérites mais parceque c'est sa nature . Accroches toi . Moi je fumais presque 2 paquets de cigarettes par jour et je suis quelqu'un qui n'avait pas une très forte volonté , cependant mon désir d'arrêter était bien réel alors j'ai demandé à Dieu de m'en donné le dégout et, crois moi, je me souviens de ma dernière cigarette , comme ci c'était hier , pourtant il y a 32 ans . J'ai été malade à vomir et j'ai proclamé que j'étais délivré et que je ne toucherai plus jamais à une cigarette . Quand l'ennemi essayait de me tenter je proclamais avec foi que j'étais délivré . Aujourd'ui l'odeur même du tabac m'indispose énormément. Kourage tu as le meilleur des avocats JESUS CHRIST
  • Diodine Il y a 12 années, 3 mois

    J'avais les larmes aux yeux en lisant ce témoignage. Dieu t'aime infiniment mon frère. Ne crains rien, tu es sur la bonne voie et notre Jésus bien-aimé ne te lâchera plus. Il a entendu ta prière et il l'exaucera selon sa volonté. Père merci de garder ce frère sous ta grace et ta main puissante. Au nom de Jésus. Amen