La clé, c'est… encourager ! 🗝

Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés qui permettent de vivre l'accélération divine.

Nous avons tous besoin d’être encouragés. Pourtant, la mentalité de ce monde est rarement à l’encouragement, et c’est cela que Dieu désire changer en nous.

Encourager, c’est :

  • valoriser l’autre
  • être confiant(e) dans ses capacités
  • lui apporter du soutien
  • dire "tu vas y arriver !"
  • et l’encourager dans sa prise de risque...!

L’encouragement, c’est le cœur de la Bonne Nouvelle. C’est exactement ce que Jésus fait avec nous.

Un jour, Muriel et moi avons décidé d’inviter des amis et de donner une offrande à ce couple qui passait par des moments très difficiles. Alors que nous leur expliquions notre désir de les soutenir financièrement, ils nous dirent, très touchés : "Alors, vous croyez en nous ?"

La Bible nous enseigne : "Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux." (Lire Matthieu 7.12.)

La troisième clé pour vivre l'accélération, la faveur divine, c'est : encourager les autres, semer dans les autres. C'est vivre dans une attitude positive de soutien et d'encouragement.

Dieu veut faire de vous une source d’encouragement. Aujourd’hui, demandez-lui de vous donner des manières créatives de révéler le meilleur chez ceux de votre entourage.

Cela peut être par un texto, une invitation à boire un café ou un mot laissé sur un Post-it. Soyez des "encourageurs" ! Dites aux autres : "Merci d'exister"

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

...5 minutes essentielles avec mon ami Patrice Martorano : "La vraie bénédiction vient de Dieu". Cliquez ici pour regarder la vidéo.
"Vos messages ont réveillé en moi la guerrière endormie que j'étais, particulièrement le message qui disait : "Darcia, tu es libre." Libre du regard injuste des hommes, de leur considération erronée, de leurs paroles pleines de désespoir. J'ai compris que j'étais libre de tout et en moi un nouveau départ s'ouvrait, une nouvelle histoire s'écrit grâce à l'espérance en Jésus-Christ. Je dis non à la chair et refuse toute forme d'emprisonnement, toutes pensées qui ne glorifient pas mon Seigneur car je suis libre." Darcia

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

103 commentaires