La confiance expression de notre amour pour Christ

« L'amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons discerné ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu'il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-même, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité ».

2 Corinthiens 5. 14,15 


La meilleure preuve d'amour que vous puissiez offrir à une personne très chère – votre conjoint(e), votre meilleure ami(e) – , c'est de lui faire confiance, de croire ce qu'elle dit.

De même, la première manifestation de notre amour pour Christ, c'est d'ajouter foi à sa Parole. Si profond que soit notre attachement à l'un de nos proches, nous savons que nous avons affaire à un être humain, donc faillible. Par conséquent, nous sommes autorisés à conserver un certain doute quant à ses affirmations. Mais les paroles de Jésus Christ sont divines et totalement exemptes d'erreurs : nous pouvons avoir une entière confiance en elles.
Nous avons cru que Christ est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité pour notre justification, et c'est pour cela que nous sommes devenus des enfants de Dieu.

Une fois entré dans la famille de Dieu, il nous reste à mettre notre confiance dans de nombreux enseignements de la Parole. Ce chemin n'est pas toujours facile parce que ces enseignements vont parfois à l'encontre de nos propres pensées, de celles de nos amis ou des idées « communément admises ».

Quand la Parole de Dieu nous dit que nous sommes parfaits en Christ, que la question de nos péchés passées, présents, futurs est définitivement réglée, qu'ils sont déjà définitivement effacés, le croyons-nous ?

Quand la Parole de Dieu dit que nous sommes morts avec Christ, ressuscités avec lui et même glorifiés avec lui, le croyons-nous, bien que cela ne nous paraisse pas évident ? Pourtant, c'est ainsi que Dieu nous considère dès maintenant !

Quand la parole de Dieu nous dit que Christ habite en nous, qu'il reste avec nous à chaque instant de nos journées et quoi que nous fassions, le croyons-nous ?

Oui, par amour pour notre Sauveur, attachons-nous à nourrir nos âmes des enseignements contenus dans sa Parole ! Ils constituent également la clef de notre avancement dans une vie Chrétienne heureuse et équilibrée qui sera à la gloire de notre Maître.

Plaire au Seigneur - juillet 2007
Tous renseignements et abonnements : luiplaireabo@wanadoo.fr
 

                                                                                visiter le site FJA : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 années, 6 mois

    Croire en Son amour est la plus belle chose qui soit ! Quand je crois , je me sens forte et remplie de Lui et je n'ai plus peur de Rien ! Car IIL est là , avec moi , à chaque instant de ma vie ! Toutes Ses promesse se réalisent pour moi !
  • Laurence Il y a 9 années, 7 mois

    La meilleure preuve d'amour envers Toi Seigneur, c'est la confiance que nous avons en Toi. Comme c'est vrai ! Je veux ce matin te renouveler mon entière confiance pour ce que tu es, ce que tu dis, ce que tu fais, ce que tu entreprends dans mon coeur, dans ma vie. A Toi seul Seigneur Jésus mon amour, ma confiance, mon espérance, ma vie.