LA FAMILLE « Ramener le cœur des pères »

 Avant l’arrivée de Jésus sur la terre, Jean Baptiste a préparé le terrain.

Et la principale mission de Jean Baptiste était de ramener l’harmonie et la bénédiction dans la famille.

 
LE CŒUR DES PERES
 
Voici les derniers versets de l’Ancien Testament :

"Et voici, je vous enverrai Elie le prophète… Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit" 
(Malachie 4 : 5-6  5)  

(En Français courant : Ainsi je n’aurai pas à venir détruire votre pays. Darby : de peur que je ne frappe votre pays de malédiction.)
 
Et ces versets sont repris pour la naissance de Jean Baptiste :

"Il marchera devant Dieu avec la puissance d’Elie pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé" ( Luc 1 : 17)
 
Le cœur des pères et mères doivent être touchés : l’amour, l’intérêt, la priorité pour leurs enfants doivent être restaurés. Le cœur des enfants répondra au cœur des parents. Si l’harmonie est brisée, la faute est dans le cœur des parents.
 
Le danger est grand : danger de destruction, de malédiction. Les problèmes de notre société et même de nos églises viennent des relations familiales.

C’est un problème spirituel, il faudra la puissance du Saint Esprit. Jean Baptiste a prêché la repentance et il était rempli de l’Esprit dès sa naissance.

Ne pas aimer sa famille, c’est être rebelle, désobéissant à Dieu, et c’est s’aventurer sur le chemin de la malédiction.
 
Un peuple bien disposé pour l’adoration, la prière, le service sera un peuple aimant les enfants.
 
LA FAMILLE : UNE QUESTION SPIRITUELLE
 
Jésus nous a demandé d’appeler Dieu « Notre Père »,  nous sommes en Christ « des frères et sœurs »,  l’Eglise est appelée « l’épouse », Jésus est appelé « l’Epoux », dans le ciel, il y aura un festin qui sera  « les Noces de l’Agneau ».
 
° La grande bénédiction de Dieu au travers d’Abraham, s’adresse à la famille et elle est reprise dès les premières prédications de l’Evangile.

Dans une de ses premières prédications au grand public, Pierre rappelle cette grande vérité :

Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères en disant à Abraham : « Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité » ( Actes 3 : 25)
 
° Les relations familiales dans la Parole de Dieu :
 
 C’est Dieu qui a créé la famille; elle n’est pas le fruit d’une évolution sociale, mais directement une création divine. C’est Dieu qui a amené Eve vers Adam.
 
Les exhortations envers mari et femme :

"Maris, aimez vos femmes comme Christ à aimé l’Eglise et s’est livré pour elle…"
(Ephésiens 5 : 22-31) 

Si on ne vit pas dans l’amour de Christ, comment peut-on aimer sa femme, ses enfants. L’amour de la famille doit être inspiré par l’amour que Christ a eu pour nous.
 
Même la sexualité est spirituelle : Eve dit :
« j’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel »  (Genése 4 : 1) 
 
 Jacques reprend les chrétiens qui aiment le monde et il les qualifie d’adultères spirituels :

 "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu" (Jacques 4 : 4)
 
Comment vivre l’harmonie dans la famille sans le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience… Même le Saint Esprit nous est donné pour vivre une vie de famille heureuse.
 
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

15 commentaires
  • kuiliga Il y a 4 années, 1 mois

    Je rémerci Dieu pour ce texte que l'auteur a utilisé pour enseigner les parents , les éducateurs et les dirigeants des églises de Jésus Christ sur l’éducation des enfants .seules ces vertus " l'amour, l'intérêt, la priorité pour les enfants " permettront notre à génération d'avoir des enfants bien éduqués comme nous dit E saie 54 verset 13" Et tous tes fils seront enseignés de l'Éternel, et la paix de tes enfants sera grande " Que Dieu vous benisse !
  • Valoucito Il y a 6 années, 2 mois

    Bonsoir, Je suis Paul valasco, ca fait longtemps que j'ai abandonne ce site, je veux juste recomnencer avec vous, car vous m'aviez apporte beaucoup dans ma vie, je desire recevoir comme autrefois des messages, et le verset quotidien, que Dieu vous benisse
  • MULAJA Il y a 6 années, 3 mois

    je benis le Seigneur jesus Christ de ce qu'il a fait de nous les fils et filles de son royaume par son sang qu'il a éffusionné,il nous a delivré des tenèbres et nous a transporté dans le royaume de notre pere eternel où nous sommes ses fils,ceci est scéllé pour toute l'éternité.
  • Jesuslivesforever Il y a 6 années, 3 mois

    Amen, que Son Saint-Esprit nous aide à aimer notre famille de manière à L'honorer, qu'Il nous aide à penser d'abord aux autres avant de penser à nous même comme Lui-même l'a fait pour nous. Puisse t-Il m'aider, dès ma jeunesse à respecter mes parents, et à aimer mon prochain comme moi-même. Gloire à Son Saint Nom! Que Son Esprit-Saint demeure en nous. Amen!
  • patisanat Il y a 6 années, 3 mois

    bien dit
  • badole Il y a 6 années, 3 mois

    Amen.merci seigneur de m'avoir donné une famille. Celle que tu as créé. Gloire à ton Nom. Amen
  • Gerardcomlan Sossou Il y a 6 années, 3 mois

    Merci,c'est Ce Qui M'a Manqué Ça,et J'ai Foutu Mon Foyer En L'air. Seigneur,remplie Moi De Ton Amour Et Conduit Moi A Toi Pour La Restoration De Mon Foyer,amen.
  • centrechretienamos Il y a 6 années, 3 mois

    Vivre des relations qui comblent nos besoins. Que Son règne vienne dans notre foyer en laissant Jésus vivre en chacun de nous. Notre réussite viendra de notre passion que nous avons de Dieu premièrement… Notre mariage doit absorber l’amour du Père à chaque instant. Si nous le faisons, nous allons réaliser que notre union atteindra un niveau plus profond. On deviendra plus sensible à répondre aux besoins spirituels, intellectuels, émotionnels et physiques de notre partenaire, de la famille et des autres relations que nous avons...
  • luceda Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, daignes raviver le feu de ton amour et permettre la montée de ta flamme de la foi pour la cohésion familiale! Par la puissance prodigieuse de ta grâce chasse des cœurs la perversité et l'impudicité sexuelle par lesquelles l'usurpateur corrompt tes enfants à forniquer, commettre l'adultère et tomber dans nombres d'actes dénaturés de la sexualité! Gloire à Dieu pour sa grâce qui continue à aimer l'homme et nous montrer le chemin pour surmonter et vaincre le péché! Que l'Esprit de Dieu nous incite et nous comble des diverses vertus de la paix du Christ! Amen!!!
  • Olivier Côté Il y a 6 années, 3 mois

    Ma réservation dans le ciel est garantie à cause de la préservation parfaite de Jésus-Christ. (RO. 8:1)
  • belraycarryon Il y a 6 années, 3 mois

    J´ai eu plusieurs peres(?) a chacun je leur dois des lecons de courge,de dignite et de reussite..Malgre cela j´ai ete depandent d´alcool et de drogues pendant 33 ans...Ma colere etait enorme et imprevisible.Mon orgueuil au dessus de tout et ma vanite narcissique.Mes pres m´ont manques beaucoup,Dieu ne m´a jamais lache.Il repond a mes prieres et je demande pardon a mes peres et aux femmes plus douces qui m´ont enseigne l´amour,la douceur et des solutions a ma maladie...Incorigible mais depuis queques jours apres ma repentance je vis avec eux et avec Dieu.Mon cote paranoiaque me fait penser et croire que je ne vaux rien mais Dieu le Pere me donne l´assurance de ses promesses.Autant vous remercier pour porter la bonne parole aux incoruptibles ,mais nous lachons prise et Deu est la,que je ne l´oublie pas..et a vous freres et soeurs pardon de ma longue absence ..Dieu vous benisse.Amen
    • FB.guilane.leroy Il y a 6 années, 3 mois

      Bonjour frère en Christ! La bible dit: " le juste est comme le roseau. Il plie mais ne romp pas"! Persévère cher Belycarom, la Parole de Dieu dit bien: "celui qui persévère jusqu'à la fin sers sauvé". Le Père est fidèle, fait un effort de lire ta Bible tous les jours. C' est cette Parole demeurant en dedans de toi qui va changer tes pensées. Et t" emmener à la complète victoire sur tes ennemis invisibles. Sois bénis. Je t' encourage à faire partie d' une Assemblée chrétienne où la Parole de Dieu est enseignée. Avoir des frères et soeurs qui partages la foi. En Christ pour pouvoir fraterniser vraiment.
  • FB.guilane.leroy Il y a 6 années, 3 mois

    2Timothée 3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, Je ne peux dire que c' est la faute des parents!!! Pitié!!!
  • FB.guilane.leroy Il y a 6 années, 3 mois

    2Timothée 3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, Je ne peux dire que c' est la faute des parents!!! Pitié!!!
  • FB.guilane.leroy Il y a 6 années, 3 mois

    Le cœur des enfants répondre à cœur des parents. Si l'harmonie est brisée, la faute est dans le cœur des parents